Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 etudiant en théologie mais avec des matières de medecines

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
soso86
Timide
Timide



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2008

etudiant en théologie mais avec des matières de medecines Empty
MessageSujet: etudiant en théologie mais avec des matières de medecines   etudiant en théologie mais avec des matières de medecines EmptySam 25 Oct - 23:10

bonjour, je pense que je ne suis pas dans le bon sujet. mais j'ai le problème que je suis étudiant dans la voie de l'église mais j'ai les matières de la medecine. car je m'étais trompé, j'ai choisi la voie de medecine et ensuite j'ai put changer, mais on m'a laissé les matières de la medecine. comment faire pour qu'on me donne les matières de la théologie et non de la medecine car ca me sert a rien. les cours sont impossible a suivre puisque c'est un cour pour 5 personnes alors qu'on est des centaines, meme des milliers ca serait d'ailleurs a réformer car les cours meme au moyen age, il n'y avait pas que 5 élèves. (j'ai étudié l'histoire des université au moyen age dans mes étude universitaire).

j'ai envoyé un message à Saxotenor et voilà sa réponse que je n'est pas compris:
Bonjour
Le probleme est de savoir quelle voie vous voulez suivre en definitive...
une fois le choix de voie faite il semble impossible d'en changer. Si vous aviez validé la voie de medecine, ce sont les matieres de medecine qui vous sont attribués. Si vous voulez vraiment suivre la voie de l'eglise, vous devez créé votre fiche universitaire en salle des etudiants voie de l'eglise, et provoquer l'acces aux cours en vous inscrivant aupres des professeurs (matiere de base). Lors du premier cours vos etudes seront hautement improductives, mais la matiere sera inscrite à 0% parmi les matieres autorisées et le cours suivant , soit seule soit avec un prof vous amenera des % en plus.
Cordialement
Le Recteur

les cours sont quand? à quelle heure?, est ce qu'on peut vraiment y accéder? comment savoir les matières qui sont celles de l'église?
il n'y a pas un autre moyen? ou si je continue les matière de la medecine étant dans la voie de l'église cela me sert-il?
merci pour vos réponses car du coup je suis bloquée, je n'avance plus.

soso86
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

etudiant en théologie mais avec des matières de medecines Empty
MessageSujet: Re: etudiant en théologie mais avec des matières de medecines   etudiant en théologie mais avec des matières de medecines EmptySam 25 Oct - 23:32

Bonjour

POuvez vous nous donner vos prerequis
C'est a dire ce qui se trouve dans votre fiche universitaire

apres nous pourrons mieux vous aider

sinon dans un premier temps
Les Fondements de la Morale d'Aristote :Samedi 01/11 cours validé vers 19h00
=> Aucun pré-requis.

Le Commencement du Monde :
=> Aucun pré-requis.

La Logique :
=> Aucun pré-requis.

Les sens de l'Etre :
=> Aucun pré-requis.
Il vous faudra etudier ceci

vous trouverez les cours donnés dans la salle d'affichage des cours

Revenir en haut Aller en bas
soso86
Timide
Timide



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2008

etudiant en théologie mais avec des matières de medecines Empty
MessageSujet: Re: etudiant en théologie mais avec des matières de medecines   etudiant en théologie mais avec des matières de medecines EmptySam 25 Oct - 23:37

voila ma fiche de mes connaissances:

Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 4%
Maîtrise des langues modernes: 10%


Bases de biologie : 36 %
Éléments d'anatomie : 20 %
Bases de la médecine : 0 %
Reconnaître le rhume : 0 %
Reconnaître la dysenterie : 0 %
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

etudiant en théologie mais avec des matières de medecines Empty
MessageSujet: Re: etudiant en théologie mais avec des matières de medecines   etudiant en théologie mais avec des matières de medecines EmptySam 25 Oct - 23:45

ok

bon comme certains etudiants vous avez change en cours de route mais les acquis que vous avez eu , vous allez les garder,
vous pouvez etudier les langues puisque necessaire a certaines etudes de la voie eglise

sinon 1 er cours que vous allez pouvoir avoir est
Les Fondements de la Morale d'Aristote :Samedi 01/11 cours validé vers 19h00

essayé d'avoir les cours de langues en attendant

vos premiers cours pris risquent , comme le dit saxotenor avec juste un acquis a 0% pour debloquer la matiere

des lors qu'une matiere est debloquée vous pouvez etudier seule
vous choisirez Perfectionner l'une de vos connaissances

vous ne monterez pas rapidement, enfin moins qu'avec un professeur mais ca le fait

j'espere que les reponses seront plus claires.
Mais pensez a lire les post mis dans la voie eglise

courage, vous ne faites que commencer

Pensez comme le dit notre recteur a poster votre fiche a la suite des voies eglise, n'oubliez pas de specifier votre ville

mais n'hesitez pas a venir nous questionner



Revenir en haut Aller en bas
soso86
Timide
Timide



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 25/10/2008

etudiant en théologie mais avec des matières de medecines Empty
MessageSujet: Re: etudiant en théologie mais avec des matières de medecines   etudiant en théologie mais avec des matières de medecines EmptySam 25 Oct - 23:54

merci de vos réponses.
j'ai juste une derniere question: y'a t'il un endroit sur le forum où les cours avec intitulé, date et heure sont affichés? afin de les prévoir.

merci

bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

etudiant en théologie mais avec des matières de medecines Empty
MessageSujet: Re: etudiant en théologie mais avec des matières de medecines   etudiant en théologie mais avec des matières de medecines EmptyMar 9 Déc - 10:01

soso86 a écrit:
merci de vos réponses.
j'ai juste une derniere question: y'a t'il un endroit sur le forum où les cours avec intitulé, date et heure sont affichés? afin de les prévoir.

merci

bonne soirée.

Bien sur
Tout est ici
https://conseil-bourguignon.forumactif.com/tableau-d-affichage-pour-les-cours-f58/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





etudiant en théologie mais avec des matières de medecines Empty
MessageSujet: Re: etudiant en théologie mais avec des matières de medecines   etudiant en théologie mais avec des matières de medecines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
etudiant en théologie mais avec des matières de medecines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: