Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 olympe à la recherche de recettes

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
olympe
Timide
Timide
olympe


Nombre de messages : 24
Localisation : chalon
Date d'inscription : 18/09/2009

olympe à la recherche de recettes Empty
MessageSujet: olympe à la recherche de recettes   olympe à la recherche de recettes EmptyVen 18 Sep - 17:45

Olympe se dirigea vers les cuisines du chateau pour aller voir le cuisinier en chef et lui demander des idées de recettes pour son auberge.

Elle se dirigea en suivant un petit marmiton pressait de ramener des légumes frais sans doute achetés au marché.

Elle entra dans l'immense cuisine ou sa bourdonnait comme une ruche. Attentidit un peu pour voir qui donnait les ordres et lorsqu'elle le repéra se dirigea vers lui.


Excusez moi!! pourriez-vous m'accorder un instant???

Elle se présenta et l'homme en face d'elle se demanda pourquoi une gente Dame était dans sa cuisine.

Voila je vous explique vite fait, j'ai une auberge sur Chalon et je vousdrait faire honneur a cette région en y préparant des plats de la région! Je ne suis hélas pas du cru, et mon limousin natal n'a rien avoir avec la bourgogne. Donc avez vous des recettes à me proposer???
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Timide
Timide
olympe


Nombre de messages : 24
Localisation : chalon
Date d'inscription : 18/09/2009

olympe à la recherche de recettes Empty
MessageSujet: Re: olympe à la recherche de recettes   olympe à la recherche de recettes EmptyDim 2 Mai - 0:06

OLYMPE soupira les recettes bourguignognes étaient elles top secrète que personne ne voulait les partager avec elle

bon tant pis, je ne pourrais pas faire connaitre la région

salua et quitta les cuisines
Revenir en haut Aller en bas
Clafoutty
Timide
Timide



Nombre de messages : 20
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 15/04/2010

olympe à la recherche de recettes Empty
MessageSujet: Re: olympe à la recherche de recettes   olympe à la recherche de recettes EmptySam 15 Mai - 19:16

Un moment déjà qu'elle trainait ici et là au Château. Normal. Un lieu sécurisant, protégé, pas meilleur en droit pour se sentir soulagé.
Enfin, sans trop exagérer il y avait l'Eglise qui passait avant!
Pourquoi les cuisines ? Aujourd'hui les cuisines ? Faut pas chercher plus loin que l'bout de son nez, déjà rien qu'à prendre son prénom "Clafoutty", on pouvait deviner une manie de grignoter.
Le cacher ? Claf le faisait par moment, préférant se faire passer pour une femme non gourmande - D'ailleurs, la faute elle la rejettait sur ses parents inconnus, elle vise juste tout en s'émancipant de l'affaire.
Prem's, si on ne l'avait pas nommée ainsi, jamais elle ne serait cette demoiselle aimant les délices de la cuisine, Dieu merci, qu'elle n'était pas sans activité, j'vous imagine faire la grimace en voyant Claf devenir ronde comme une vache.
Secondo, on pouvait dire merci tout de même, sans cette manie de vouloir tout goûter, elle n'aurait pas ses doigts de fée côté cuisine. Hum .... sauf n'empeche, elle se passerait bien d'entendre " CLAFOUTTY, c'est un nom ça ? bah non c'est un gateau .... étrange comme prénom", heureusement que la demoiselle ne manquait pas d'humour.


<< - Aaaaaaaaah, elle venait à peine de pousser la porte, qu'une belle dame, un peu ronde faut dire, venait d'en ressortir.
Etrange comme coincidence, la femme lui avait un air familié ... qui pouvait-elle être ? A chercher au fin fond de son minime cerveau, la Tonnerroise l'interpela


- Hey Oly ? C'est bien toi? Bah oui que c'était elle, qui d'autre avait cette allure et en prime ronde comme la vache du voisin.

- Sacré surprise, c'est ton ventre qui te fait faire le tour des cuisines ? Que cherche tu donc ? Moi j'aimerais bien avoir .... euhm une bière enfin j'ai soif faut dire.
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Timide
Timide
olympe


Nombre de messages : 24
Localisation : chalon
Date d'inscription : 18/09/2009

olympe à la recherche de recettes Empty
MessageSujet: Re: olympe à la recherche de recettes   olympe à la recherche de recettes EmptyLun 17 Mai - 9:32

claffff, ben qu'elle surprise dis donc cheers non ce n'est pas mon ventre qui m'a demandé de venir ici, je venais voir les cuisiniers pour demander des recettes typique mais bon pas très bavard ceux là ils ont le nez dans leur marmites pfff

lui sourit

et toi que fais tu ici?? attirais par l'odeur??
Revenir en haut Aller en bas
Clafoutty
Timide
Timide



Nombre de messages : 20
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 15/04/2010

olympe à la recherche de recettes Empty
MessageSujet: Re: olympe à la recherche de recettes   olympe à la recherche de recettes EmptyLun 17 Mai - 16:52

Sourire aux lèvres, elle rouvra la porte !
- Allez vient, j'suis sûre on va découvrir le livre d'Or .... hum ça m'étonnerait qu'ils puissent le cacher si bien, pi au pire je ferais travailler mes peu de neuronnes pour toi !!

Petit rire, l'idée de fouiller les cuisines lui plaisait bien, un peu d'aldrénadine n'était pas de tout refus.

- Oh pi hein au pire, on se r'trouvera dans l'bureau de Dame Keltica, pas un grand déplacement, pi on aura qu'à dire qu'on est embauché! Sourire goguenard. Elle s'avanca encore plus, dans les lieux.

- Pi oh oui, l'odeur, alléchante, j'parie que y a un tit truc à grignoter, t'me connais j'tiens pas en place moi .... délicieux tu sens pas ? Oh j'ai faiiiim !!!

L'encourageant à la rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Timide
Timide
olympe


Nombre de messages : 24
Localisation : chalon
Date d'inscription : 18/09/2009

olympe à la recherche de recettes Empty
MessageSujet: Re: olympe à la recherche de recettes   olympe à la recherche de recettes EmptyMar 18 Mai - 9:42

Claf était un vrai rayon de soleil pour Oly

héhé de l'espionage culinaire ça me plait bien ça

lui sourit et lui fait un clin d'oeil

et si on est prit la main dans le sac je fais mine d'avoir des contractions et que je vais accoucher ça fera diverssion

rit et commence a farfouiller dans les placards
Revenir en haut Aller en bas
Clafoutty
Timide
Timide



Nombre de messages : 20
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 15/04/2010

olympe à la recherche de recettes Empty
MessageSujet: Re: olympe à la recherche de recettes   olympe à la recherche de recettes EmptyMer 19 Mai - 0:03

Oh ça qu'une seule seconde avec Oly n'était pas de tout repos. J'entends là, contraction de l'abdomen, sans effort. Je recommence.
Se tenir à 1m d'Olympe était déjà un trop grand effort, déjà première chose qui passait en tête, lui sauter dans les bras, chose déconseillée vu l'état de son ventre, deuxièment, les deux ensembles, ne faisaient que rire.
Si on fait le compte, il y a bien les muscles qui se contracte pour aller contre la volonté d'avancer et de sautiller mais aussi ceux qui permettent le fou rire!

Mine de rien, les deux femmes se mirent à fouiller, Oh bande de fouineuse!!!


- CHUUTE OLYMPE, merde, le chute elle avait hurlé alors lorsqu'on veut se faire passer pour inaperçu c'était pas du tout gagné! La couillonne Claf!
Play back ? On la refait cette partie ? Bah non, vais pas à chaque fois refaire l'truc pour la sortir du pétrin, si ? Non ! Bien fait, puis si jamais je le faisais y'aurait pas la suite, et même pas un seul mot!


- Erf .... j'suis mal placée moi à te dire ça surtout après avoir hurlé ..... regarde là et moi là !

YOuhouuuuuuuuuuuu regarde j'ai une page là déjà, ah nan déjà regarde ça ....
sort un mince et rikiki livre poussiéreux!
J'dirais maxi 15 pages!


- Prem'ssssssssss .... j'ai trouvé un truc, l'est vieux mais ça sert toujours !!!

Entâme sa lecture :

- Côtes de veau à la dijonnaise

Ingrédients pour 4 personnes
• 4 côtes de veau de 200 g chacune
• 2 cuil. à soupe de moutarde forte
• 2 cuil. à soupe de moutarde à l'ancienne
• 20 cl de crème
• 1 cuil. à soupe de farine
• 1 cuil. à soupe d'huile
• 40 g de beurre
• sel, poivre.

Etapes de préparation
1 Salez, poivrez et farinez légèrement les côtes de veau. Faites chauffer le beurre et l'huile dans une poêle. Faites-y dorer les côtes de veau 3 min sur chaque face. Retirez et égouttez-les. Mettez-les dans un plat à four.
2 Dans un bol, mélangez la crème, la moutarde forte et la moutarde. Versez cette préparation sur les côtes de veau. Couvrez le plat. Terminez leur cuisson dans le four préchauffé sur th. 6 (180 °C) pendant 15 min. Accompagnez de haricots verts.


Se léchant déjà les babines ... elle regarda avec envie la recette !

- Parfaite hein celle là, dit on la teste ? Enfin j'ai faiiiiiiiiiiim moi, doit bien avoir un truc nan dans les parages?!! T'me dis si je dois t'en lire une autre !!
Revenir en haut Aller en bas
lesmoutonsbleus
Langue pendue
Langue pendue
lesmoutonsbleus


Nombre de messages : 268
Localisation : Dijon et Joinville de coeur
Date d'inscription : 09/12/2008

olympe à la recherche de recettes Empty
MessageSujet: Re: olympe à la recherche de recettes   olympe à la recherche de recettes EmptyMer 19 Mai - 10:41

Les Moutons Bleus n'était pas venue depuis longtemps dans les cuisines du château. Elle entendit des voix et rires qu'elle connaissait, elle entra et vit Olympe et Cla.

Bonjour les filles, alors Olympe j'entends que tu cherches des recettes de notre Bourgogne, moi j'en ai quelques unes que je fais dans mon auberge.

Je peux commencer par te donner celle du boeuf Bourguignon, bien sûr, plat incontournable...
Revenir en haut Aller en bas
olympe
Timide
Timide
olympe


Nombre de messages : 24
Localisation : chalon
Date d'inscription : 18/09/2009

olympe à la recherche de recettes Empty
MessageSujet: Re: olympe à la recherche de recettes   olympe à la recherche de recettes EmptyMer 19 Mai - 13:03

Olympe fouillait et refouillait son coin de cuisine trouvant au passage des petits trucs sympa a grignoter

hummm que c'est bon de manger en cachette Mr. Green

rhooo chutttttt Claf tu vas nous faire repèrer, question discrétion grrrrrr

lui fait plein de signe pour la faire taire mais bon c'est comme pisser dans un violon, mais elle l'adorait comme ça de toute manière elle était pareil. Bon concentration maximum à la recherche du grimoire secret des marmitons du chateau

ahhhh une recette vi dit moi tout

la rejoind un biscuit dans une main et l'autre dans la bouche

ohh oui oui on la fait j'ai faimmmmmmmmm


et la sursaut, coeur à cent à l'heure une voix l'immobilise

Citation :
Bonjour les filles, alors Olympe j'entends que tu cherches des recettes de notre Bourgogne, moi j'en ai quelques unes que je fais dans mon auberge.

Je peux commencer par te donner celle du boeuf Bourguignon, bien sûr, plat incontournable...


ohhh c'est toi

main sur le coeur qui bat la chamade

tu m'as foutu une de ces trouilles pale

j'en ai des palpitations et des contractions erf

recetttttteeees oui je prends t'es trop choupinette

va lui faire un gros bisou la percutant de son gros ventre

désolée je suis assez embarassante en ce moment

rit

la tire par la main

allez hop hop en cuisine mesdames nous en avons faim moi et mon bidon Very Happy

cherche tout ce qu'il faut pour préparer les bons petits plats
Revenir en haut Aller en bas
Clafoutty
Timide
Timide



Nombre de messages : 20
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 15/04/2010

olympe à la recherche de recettes Empty
MessageSujet: Re: olympe à la recherche de recettes   olympe à la recherche de recettes EmptyMer 19 Mai - 16:53

Bah se faire repérer, il en fallait plus pour qu'on les chope !
De 1, le Château était grand, de 2, il y avait personne enfin elles espéraient.


Bah ça va, génial tu vois, y en a encore!!!
Non mais, la Oly elle était culottée non? Grignoter en la présence de la Tonnerroise, sans même lui en proposer?


Pffffffff Oly t'exagères, et moiiiiiiiiiiiii alors j'ai ... j'ai ... rien?

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH, dans la panique, toute essouflée
Viiiiiiiiiiiiiiiiite, viiiiiiiiiiiiiiite allez imite les contractions !!!! Une voix, donc mission sauve qui peu!
Non non, on la refait, car même avec un sursaut, le coeur qui bat à euh 1000 à l'heure, la personne qui venait de parler, connaissait son nom. Gné, Au nom du père ... du fils et Claf se retourne!


Ouf .... sacré peur!
Salut toi, Oh oui cette recette ? J'y ai même pas pensé à la donner à Oly, bah dit donc elle est censé être apprise sur le bout des doigts
, grimace ce n'était pas le cas de la futur moman!

Question discrétion, Claf s'y prenait mal, prévenir Olympe en hurlant d'imiter des contractions ? N'importe quoi, pardi qu'elle est cancre!


Oh comment vas-tu ? Allez viens nous rejoindre, on espionne, pi aussi j'suis à la recherche de délicieux mets à déguster!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





olympe à la recherche de recettes Empty
MessageSujet: Re: olympe à la recherche de recettes   olympe à la recherche de recettes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
olympe à la recherche de recettes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche maçons
» A la recherche d'un tampon
» Recherche de Doyens pour l'université
» Recherche professeur Dyssentrie + Français pour 19h

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Château de Dijon :: Les Cuisines-
Sauter vers: