Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Demande de renseignements

Aller en bas 
+6
jovalpeye
han_solo
Ex-rectrice
Gothyra
Arianrod
Vientiane
10 participants
AuteurMessage
Vientiane
Langue pendue
Langue pendue
Vientiane


Nombre de messages : 494
Localisation : Dijon la Belle ou la belle de Dijon
Date d'inscription : 07/12/2006

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 3 Juin - 16:13

je vais ou pour m'inscrire pour la voie de l'Etat S.V.P.
Revenir en haut Aller en bas
Vientiane
Langue pendue
Langue pendue
Vientiane


Nombre de messages : 494
Localisation : Dijon la Belle ou la belle de Dijon
Date d'inscription : 07/12/2006

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyVen 5 Juin - 17:21

personne y peut me répondre siouplazit
Revenir en haut Aller en bas
Arianrod
Habitué
Habitué
Arianrod


Nombre de messages : 39
Localisation : Sémur - Bourgogne
Date d'inscription : 03/10/2008

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyVen 5 Juin - 17:37

Bonjour Dame,

On ne vous a surement pas répondu car il ne sert à rien de crier surtout sans meme dire bonjour.
Vous etes au bon endroit pour la voie de l'Etat. Etes vous déjà hérudit ?
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyVen 5 Juin - 18:58

Je n'ai pas répondu car je ne comprends pas le sens de la question, je ne vois pas quel est son problème... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyVen 5 Juin - 20:37

Dame vientiane, vous etes deja inscrite a cette université
https://conseil-bourguignon.forumactif.com/salle-des-etudiants-de-la-voie-de-l-etat-f119/fiches-descriptives-voie-de-l-etat-t593-75.htm

page 26
raison pour laquelle, je n'ai pas répondu non plus
ce lieu est un lie de respect envers tous et le cri n'arrange rien..... vous n''êtes point su rle marché de dijon ou a l'assemblée bourguignone.

il ne vous reste plus qu'a aller porter votre fiche a jour ( en éditant celle ci)

merci
Revenir en haut Aller en bas
Vientiane
Langue pendue
Langue pendue
Vientiane


Nombre de messages : 494
Localisation : Dijon la Belle ou la belle de Dijon
Date d'inscription : 07/12/2006

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 10 Juin - 12:29

Je vous demande à tous rtés respectueusement d'accepter mes excuses pour ces hurlements qui ne me sont pas habituels, mais j'ai enfin été entendues, parfois le pire apporte du bon * sourire taquin *

Depuis de longs mois je voudrais étudier et ne trouve pas la porte, ou comment penêtrer dans ce lieu que je rêve de fréquenter, pardonner moi tous ... Merci


Oui, je suis sans doute sotte, mais je la porte ou ma fiche ma Saxa s'il te plait ???

Pouvez vous me dire comment ça se passe pour assister au cours, à un moment il était question de marraine ou parrain, cela me servirait bien car je ne sais pas du tout comment faire Désolée de vous ennuyer de le sorte mais il est temps pour moi de faire quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 10 Juin - 13:23

Totues ces questions ont leur réponse dans un topic spécial pour les nouveaux (POUR LES NOUVEAUX : A LIRE IMPERATIVEMENT), qui se trouve à l'accueil de l'université :

https://conseil-bourguignon.forumactif.com/hall-d-accueil-et-d-informations-f57/pour-les-nouveaux-a-lire-imperativement-t6355.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 10 Juin - 20:31

vientiane, ta fiche se trouve sur cette page la
https://conseil-bourguignon.forumactif.com/salle-des-etudiants-de-la-voie-de-l-etat-f119/fiches-descriptives-voie-de-l-etat-t593-75.htm
je te redonne le lien

bon pour suivre un cours
tu vas donc, je te redonnes le chemin


senechaussée
université


la suivant les cours proposé, soit tu en prends un ,
soit tu etudies seule

Vous pouvez travailler ici
tu choisiras donc l'option

Perfectionner l'une de vos connaissances ?

et la tu prendras la premiere connaissance que tu auras a monter a 100%

Ne prends pas de cours de langues, cela ne te serviras a rien
Pour savoir ce que tu dois etudier, suit le chemin que t'as indiqué Gothyra

si avec ça tu n'y arrives pas...

Sinon tu n'auras des PE a vendre que des que tu auras des acquis a 100%, donc ne cherches pas de ce coté la, tu auras toujours 0 dans l'immédiat.
Revenir en haut Aller en bas
Vientiane
Langue pendue
Langue pendue
Vientiane


Nombre de messages : 494
Localisation : Dijon la Belle ou la belle de Dijon
Date d'inscription : 07/12/2006

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 10 Juin - 22:21

Je vous remercie du fond de mon coeur de m'avoir répondu aussi vite Gothyra, votre avatar n'est pas trés joli et je l'avoue me fait même un peu peur mais je vous adore...

Quand à Saxa elle connait déjà les sentiments amicaux et forts que je lui porte...

Je peux crier Merci et gros bisous je vous aime


Je promet je ne le ferai plus craché !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 10 Juin - 22:49

Vientiane a écrit:
Je vous remercie du fond de mon coeur de m'avoir répondu aussi vite Gothyra, votre avatar n'est pas trés joli et je l'avoue me fait même un peu peur mais je vous adore...

Ouhla je n'en demande pas tant Mr. Green
Mais merci quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
han_solo
Bavard
Bavard
han_solo


Nombre de messages : 121
Localisation : Macôn
Date d'inscription : 25/09/2009

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptySam 3 Oct - 10:11

Bonjour,

J'aurais une question à vous poser.

Il est indiqué que pour pouvoir postuler pour les langues, il faut connaître au minimum 2 voies pour les personnes ne faisant pas partis de la voie de l'église.

Connaissant la voie de l'Etat d'une part et ayant la connaissance Maçonnerie, soit la voie des Sciences et Techniques d'autre part, pouvons-nous considérer qu'avoir Maçonnerie c'est avoir une voie à part entière ?

Avez-vous connaissance d'autres matières dans la voie des sciences et techniques ?

Par avance je vous remercie de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptySam 3 Oct - 10:23

dans l'immédiat , je dirais que la maçonnerie ne compte pas pour une voie complet
comme il n'y a qu'une matière, cela serait défavoriser ceux qui ont fait plus d'études
Revenir en haut Aller en bas
han_solo
Bavard
Bavard
han_solo


Nombre de messages : 121
Localisation : Macôn
Date d'inscription : 25/09/2009

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptySam 3 Oct - 11:58

Merci pour cette réponse.

A vrai dire, je pensais comme vous, surtout vis à vis des voies comme la médecine ou l'église où le nombre de matières est assez élevé.
Revenir en haut Aller en bas
jovalpeye
Logorrhéique
Logorrhéique
jovalpeye


Nombre de messages : 692
Age : 56
Localisation : Avec lui certaine en rêve.. Moi je l'ai avec moi
Date d'inscription : 22/03/2008

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptySam 17 Oct - 18:19

Bonjour juste une question que je vais poser la
car je me perd dans tout ses couloirs comme je n'ai que trés peu de temps
je travail en meme temps je voulais savoir ou je fais ma demande d'agrément à la duchesse car moi je n'ai que ça comme agrément.

Vous êtes un haut fonctionnaire.

Vous avez reçu l'agrément du Duché/Comté pour travailler dans l'administration.

Vous pouvez produire un travail correspondant à :

10 points d'État dans le domaine des institutions
0 points d'État dans le domaine des finances
20 points d'État dans le domaine de la justice
0 points d'État dans le domaine de la communication
0 points d'État dans le domaine du commerce
0 points d'État dans le domaine de l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptySam 17 Oct - 18:35

jo bonjour

tu as deja reçu l'agrément
cela est dit dans cette phrase

Citation :
Vous êtes un haut fonctionnaire.

Vous avez reçu l'agrément du Duché/Comté pour travailler dans l'administration.
Revenir en haut Aller en bas
jovalpeye
Logorrhéique
Logorrhéique
jovalpeye


Nombre de messages : 692
Age : 56
Localisation : Avec lui certaine en rêve.. Moi je l'ai avec moi
Date d'inscription : 22/03/2008

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptySam 17 Oct - 18:55

donc je peux postuler pour mes PE traquillement
merci saxa
Revenir en haut Aller en bas
Atypic
Logorrhéique
Logorrhéique



Nombre de messages : 590
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 31/07/2009

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMar 21 Déc - 11:51

Atypic avait passé quelque temps à lire les différentes notes d'information, très complètes pour la plupart. Restait un point en suspens : sans doute avait-il raté une étape. Il décida de poser la question.

Bonjour,
Bien que cela soit sans doute encore prématuré dans mon cas, pourriez-vous, s'il vous plait, m'expliquer comment obtenir cet agrément du Duché qu'évoquait Jovalpeye ? A qui devrai-je m'adresser lorsqu'il sera temps ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
belcarion
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 71
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 12/02/2011

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Prérequis : clarification   Demande de renseignements EmptyDim 13 Mar - 20:49

Bonjour,

Dans le sujet sur les prérequis de la voie de l'état figurent deux informations contradictoires dans les deux posts présents.
Quelqu'un pourrait-il svp confirmer l'une ou l'autre ?
De plus les liens concernant les sources sont invalides.
Merci d'avance.
Cordialement,

Belcarion
Revenir en haut Aller en bas
amorri
Logorrhéique
Logorrhéique
amorri


Nombre de messages : 987
Age : 48
Localisation : macon
Date d'inscription : 06/10/2010

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 16 Mar - 16:27

je regarde cel et vous tiendrais au courant
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 16 Mar - 19:03

Je vais me renseigner auprès des autres recteurs et voir lesquels ont les dernières mises à jour.
Les prérequis ont changé l'année dernière, le 1er post n'est plus à jour, mais je vais vérifier l'exactitude du 2e post puis j'éditerai le 1er.
Cela prendra quelques jours de recherches.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyMer 16 Mar - 22:49

Post mis à jour concernant les prérequis de la voie de l'Etat.
Normalement cette fois ci c'est la bonne ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
l0velune
Timide
Timide
l0velune


Nombre de messages : 21
Age : 35
Localisation : St-Fargeau
Date d'inscription : 21/04/2011

Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements EmptyLun 16 Mai - 23:32

Marylune cogna doucement à la porte de... de qui en fait? D'une personne importante, ça y'a pas de doute. Mais voyez-vous, elle ne connaissait pas grand monde en Bourgogne encore. Son cousin, le Duc de Saint-Fargeau n'avait pas encore pris le temps de lui présenter des personnes convenables. Bref, passons!

Puisque la porte était entrouverte, la baronne la poussa un peu et vit qu'une personne y était. En fait, une autre en sortie. C'est qu'il y avait des entrées et des sorties dans cette pièce! Voilà qui réconfortait la Mirandole. Elle était au bon endroit. Au bon endroit pour... une question stupide.


Pardonnez-moi de vous déranger. J'aimerais savoir si les étudiants doivent communiquer à un professeur avant d'assister à un cours ou si je puis m'y présenter sans aviser qui que ce soit. C'est qu'on se perd un peu dans tous ses couloirs quand on vient juste de débarquer.

Un sourire innocent sur le visage, la rouquine attendit qu'on lui explique ce qu'elle devait faire. Elle avait déposé sa fiche à l'endroit voulu. Avait-elle autre chose à faire? Il lui semblait bien que non mais... autant en être certaine avant de faire une bêtise. C'est que la baronne d'Entrammes était vraiment douée dans ce domaine. Si la maladresse s'enseignait, on la supplierait à genoux de donner un cours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de renseignements Empty
MessageSujet: Re: Demande de renseignements   Demande de renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive] Demande de changement de voie !!??
» Demande spéciale
» Demande de clefs
» demande de cle mairie de nevers
» demande de clé pour Sémur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: