| Opération Prêches | |
|
+3M4DBORIS Ex-rectrice Gedeon 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Gedeon Habitué
| Sujet: Opération Prêches Lun 11 Fév - 0:53 | |
| Vous souhaitez participer à une expérience de grande ampleur ? Vous souhaitez œuvrer pour l'église et ses fidèles ? Vous souhaitez porter la bonne paroles aux fidèles et les guider sur le chemin de la Vertu ? Alors sans doute l'opération "prêches" vous intéressera.En quoi cela consisterait-il ?Un groupe de prêcheurs pré inscrits, parcourrait les trois paroisses du diocèse de Nevers (Cosne, Nevers, Tonnerre) pour prêcher la même idée, le même jour. Quelles sont les conditions ?1/ Respecter l'ordonnance épiscopale du 1er décembre 14552/ S'inscrire auprès de l'évêque de Nevers : Gedeon 3/ Etre notable, théologien et pouvoir prêcher l'une des idées suivantes : - L'Etre Divin est tout-puissant. - L'homme sage doit participer à la vie de la cité. - La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux. - La métaphysique est la science des causes premières. - L'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme. Quand cela se déroulerait-il ? Une date sera arrêtée dès qu'il y aura suffisamment de prêcheurs intéressés (au moins 5) Ce travail de prêche sera t-il rémunéré ? L'Eglise n'est pas riche et porter la bonne paroles aux fidèles est un acte désintéressé, néanmoins, quelques miches de pains pourront être mises à disposition par le diocèse et à prix intéressant pour les prêcheurs afin de pouvoir à leurs besoins durant la durée de l'opération. Je suis intéressé, que dois-je faire ? Vous inscrire sur la liste à la suite de cette annonce en mentionnant : Les idées dont vous vous sentez capable de faire prêche (Dans le menu transcendant : Avoir l'idée claire et distincte ou être tout à fait convaincu que : ) Merci d'avance pour l'intérest que vous voudrez bien apporter à ce projet expérimental qui permettra de vérifier l'impact des prêches sur le moral des habitants du diocèse de Nevers. | |
|
| |
Ex-rectrice Vice-Recteur
Nombre de messages : 7985 Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Opération Prêches Ven 20 Juin - 19:28 | |
| Monseigneur
Petite idée pour les preches comme un jour de preches est une journée travaillée mais ne rapportant rien, pourquoi chaque precheur, ne porterait il pas au marché des pains a 12.95 je m'explique si nous partons d'un pain a 6.60 , si vendu a 12.95, cela fera un benefice de 6.35 si notre precheur porte 4 pains a 12.95 cela donnera 6.35*4 = 25.40 de salaire potentiel. Il fera sa preche ou son preche , les habitants seront heureux et notre precheur n'aura pas perdu sa journée?
Peut etre ainsi , relancerions nous la voie de l'eglise, car j'ai lu ce livre qui est des plus instructif.
En tout cas bon courage, je suis avec vous et vous pouvez compter sur moi. | |
|
| |
M4DBORIS Logorrhéique
| Sujet: Re: Opération Prêches Ven 20 Juin - 21:03 | |
| Dame saxaltesse et moi avons longuement parlé de cela en privé...
J'ai eu la primeur de me voir expliquer cette idée et j'espère, frère Gedeon, que vous donnerai vostre avis là dessus...
Je suis sur que nous pouvons donner une petit impulsion positive à l'Eglise bourguignonne... | |
|
| |
Ex-rectrice Vice-Recteur
Nombre de messages : 7985 Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris Date d'inscription : 23/05/2006
| Sujet: Re: Opération Prêches Sam 21 Juin - 0:35 | |
| courrier recu , car j'ai invité toutes les voies église a venir lire - Citation :
- Expéditeur : Lucain
Date d'envoi : 2008-06-20 22:12:55
Bonjour,
L'idée est effectivement bonne, mais je ne peux m'y inscrire, n'étant sûr et certain de rien théologiquement, pour l'instant. Après avoir lu quelques livres, nul doute que je reconsidèrerai la question.
Bien à vous, Lucain | |
|
| |
AsdrubaelVect Squatteur invétéré
| Sujet: Re: Opération Prêches Sam 21 Juin - 1:25 | |
| L'argent pour prêcher n'est pas ce qui me fait défaut, mais bel et bien le temps...
Je suis toujours en manque de temps, soit courant entre la Bourgogne, la Touraine, le Lyonnais Dauphiné, tantôt l'Helvétie... Ou autrement je suis à la tête d'une armée...
Je prêcherai à nouveau lorsque je serai libre de mes devoirs. L'argent n'est pas ma motivation si je prêches, au contraire ! Comment peut-on enseigner quelque chose si l'on ne montre pas l'exemple ? | |
|
| |
M4DBORIS Logorrhéique
| Sujet: Re: Opération Prêches Sam 21 Juin - 15:29 | |
| c'est tout à vostre honneur...malheureusement, tous les religieux ne pensent pas comme vous... | |
|
| |
Ex-rectrice Vice-Recteur
| Sujet: Re: Opération Prêches Sam 21 Juin - 15:42 | |
| de toute facon peut laisser a loisir le choix au precheur, cela sera suivant les moyens de chacun je pense | |
|
| |
shaka Squatteur invétéré
Nombre de messages : 1330 Age : 36 Localisation : Quelquepart mais où, alors là j'en sais rien Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Opération Prêches Dim 22 Juin - 18:16 | |
| Désolé, je ne peux y participer car actuellement je fais partie des Chefs-Maréchaux donc je ne peux prêcher. | |
|
| |
Gedeon Habitué
| Sujet: Re: Opération Prêches Lun 23 Juin - 19:33 | |
| Pour l'heure, je n''approuve pas le paiement de salaire aux prêcheurs. Tout au plus, prônerai-je l'octroi de pain pour subvenir aux besoins du prêcheur pendant la journée où il prêchera.
Un prêcheur doit être convaincu des idées qu'il prêche, certes, mais comme tout théologien, ce n'est pas le gain qui doit le motiver. C'est ma vision des choses et je concède que d'autres ne la partagent pas et que cela n'aidera pas à motiver les prêcheurs mais je reste persuadé qu'un prêcheur qui prêche avec un but vénal ne sera pas un bon prêcheur de Vérité.
En s'engageant dans la voie de l'Eglise, un théologien doit savoir que ce n'est pas une voie où les richesses abonderont dans sa bourse.
Qui plus est, l'Eglise n'a actuellement pas les moyens des rémunérer qui que ce soit. Peut être que dans quelques temps, avec les quêtes, nous aurons les moyens, mais ce n'est pas le cas aujourd'hui.
Et pour reparler du Guide du théologien écrit par MrGroar, je suis bien d'accord sur le fait qu'il est des plus instructifs et qu'il devrait être le livre de chevet de tout théologien en plus du livre des Vertus | |
|
| |
Casanier Squatteur invétéré
Nombre de messages : 2027 Localisation : à Tonnerre dans sa Forge Date d'inscription : 17/09/2005
| Sujet: Re: Opération Prêches Dim 29 Juin - 23:32 | |
| je veux bien vous aider Monseigneur. mais je ne suis pas sur être le meilleur à l'écriture de prêche. sinon voilà.
je suis à Tonnerre.
Vos idées : - Citation :
- Vous avez l'idée claire et distincte que l'Etre Divin est tout-puissant.
Vous avez l'idée claire et distincte que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.
Vous avez l'idée claire et distincte que la métaphysique est la science des causes premières.
Vous avez l'idée claire et distincte que les choses sont des copies des Idées.
Vous souscrivez tout à fait à l'idée que l'homme sage doit participer à la vie de la cité. | |
|
| |
Gedeon Habitué
| Sujet: Re: Opération Prêches Mar 1 Juil - 10:32 | |
| Cher Casanier, je suis heureux de vostre proposition d'aide qui est plus que bienvenue
La bibliothèque de nostre archidiocèse est à vostre entière disposition pour vous inspirer afin de prêcher. Je suis à Tonnerre actuellement et espère pouvoir vous croiser afin de parler de tout cela plus longuement si vous le souhaitez ou de tout simplement partager un petit vin aux épices.
Ah heu... en revanche, d'où vous vient donc cette étrange idée que les choses sont les copies des idées ? Tssss.... oubliez donc cela. ( ) | |
|
| |
Lingus Timide
| Sujet: Re: Opération Prêches Mer 10 Déc - 21:15 | |
| Info utile : après expérience, je peux vous dire que les prêches ne sont pour l'instant faisables et visibles qu'en passant par la version 2. | |
|
| |
M4DBORIS Logorrhéique
| Sujet: Re: Opération Prêches Ven 12 Déc - 23:04 | |
| [hrp]Merci de cet info LJD Lingus [/hrp] | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Opération Prêches | |
| |
|
| |