Chers bourguignons, chères bourguignonnes,
Vous avez toujours rêvé de devenir membre de la Très Sainte Eglise Christique Universelle Aristotélicienne et Romaine ? Vous avez toujours désiré prêcher la bonne parole ? Vous avez toujours eu envie de vous investir dans la vie religieuse de votre diocèse ou de votre paroisse ?
Alors la voie de l'Eglise est faite pour vous !
Voici quelques explications sur cette voie, peu empruntée qui est pourtant la plus intéressante à prendre :
- Il n'y a pas beaucoup de monde qui a emprunté la voie de l'Eglise or c'est une voie majeure qui devrait attirer autant de monde que celle de l'Etat. C'est la voie qui donne le plus de débouchés pour le moment (curés, conseillers diocèsains dont l'Eglise manque cruellement).
- On peut prêcher et donc gagner des PVD (Points de Vérité Divine) qui seront indispensables au passage au niveau 4. De plus, cela renforce la sympathie des villageois envers le prêcheur qui peuvent suivre la prêche. Vous pourrez avoir une certaine notoriété dans votre village.
- La voie de l'Eglise nécessite de prendre seulement des cours de langue. Lorsque les langues sont bien maîtrisées, on n'a plus besoin du tout de suivre des cours. C'est plus économique et on n'a pas besoin de se dépêcher pour assister aux cours comme dans les autres voix (sauf au début pour les langues).
- Pour parvenir à la voie de l'Eglise, il faut avoir 120 points d'intelligence, c'est à dire 120 bouteilles de lait. Or pour parvenir à la voie de l'Etat, il faut 120 points de charisme, c'est à dire 120 légumes. La différence entre les deux voies est donc de 120 Ecus, ce qui n'est pas rien.
J'espère que mon message provoquera de nombreuses vocations ecclésiastiques en Bourgogne. N'hésitez pas à venir vous inscrire à
l'archidiocèse de Lyon. Que la Sagesse d'Aristote éclaire vos choix.