Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Dois t on quitter Dijon?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jmcous
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 387
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/12/2011

Dois t on quitter Dijon? Empty
MessageSujet: Dois t on quitter Dijon?   Dois t on quitter Dijon? EmptyLun 1 Avr - 11:37

Gentes dames et seigneurs, habitants de notre belle ville de Dijon

Notre belle ville de dijon est elle engluée par les forces du malin?

L'université de Dijon reprise en main par une rectrice despotique dont la première mesure a été de modifier les heures des cours pour adapter ceux ci à son rythme nycthéméral et cela à l'encontre du dernier sondage organisé par l'ancien recteur. Dame maud, je conçois parfaitement que vous fassiez la grace matinée tous les matins, mais ce n'est pas forcément le cas de la plus part des étudiants (cf dernier sondage d'opinon).
Elle organise le déménagement de l'université sans grand succès quand on regarde le programme des cours et le peu d'intervenants y enseignant ( un professeur d'après le programme enseignera 3 jours dans la semaine ce n'est plus une université mais un cour primaire avec une professeur des écoles!)

Dois t on quitter Dijon comme le pensent certains pour étudier?

Le nouveau Bailli ne peut subvenir aux besoins des éleveurs obligeant le maire à favoriser la requalification des champs d'élevage!
Alors que le prix de la viande s'inflate, que dis-je s'envole!
Les nouveaux venus doivent ils aller dans d'autres ville pour trouver de la viande à prix raisonnable?

Dois t on quitter Dijon pour pouvoiir se nourrir?

Je n'ai pas l'ame d'un révolutionaire au contraire, mais ça commence à bien faire!
Certes le moyene age n'est pas l'époque de la démocratie à ce moment là à quoi cela sert il d'organiser sondage sur sondage pour n'en tenir point compte et en organiser un autre tant que l'on a pas raison

Tout va à vau-l'eau, tout va à vau-l'eau brave gens moi je vous le dis

JMCous de Dijon (mais pour combien de temps?)

Revenir en haut Aller en bas
Gaultier_de_Ravart
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré



Nombre de messages : 4781
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2009

Dois t on quitter Dijon? Empty
MessageSujet: Re: Dois t on quitter Dijon?   Dois t on quitter Dijon? EmptyLun 1 Avr - 13:05

Je suis à 90% d'accord.
La seule chose à dire c'est que ce n'est pas Maud qui est à l'origine du déménagement.
Ce sont Uruk et Letiti. Aidés par Ernst.
C'est à eux qu'il faut s'en prendre pour ce sujet.

Concernant les horaires, Great, Gothy et moi l'avons déjà rappelé sans succès ....

Et il faut savoir qu'un vote est en cours pour un nouveau Recteur (Rectrice) et devrait aboutir incessamment sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
aryanha
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
aryanha


Nombre de messages : 1291
Localisation : Dijon*auprès de son Berger
Date d'inscription : 17/10/2010

Dois t on quitter Dijon? Empty
MessageSujet: Re: Dois t on quitter Dijon?   Dois t on quitter Dijon? EmptyLun 1 Avr - 14:33

Reprochez à la rectrice qui est là provisoirement et qui a repris l'université au pied levé, est irrespectueux et égoïste.
Moi même je ne peux jamais étudier parce que les horaires d'avant ne me convenait absolument pas, et bien je n'ai jamais râlé ou pensé déménager pour une telle raison !
Aujourd'hui, je vais pouvoir enfin étudier, chose que je n'ai plus fait depuis au moins un an.
je remercie la rectrice et lui dit : tenez bon !


Pour le reste...je trouve immorale que des personnes profitent de la fin d'une guerre pour faire monter les prix.
Mais je reste patiente et je me dis...pourquoi ne pas aider mon duché et ma ville de Dijon en essayant de parer à ces vilains profiteurs.
si je devais déménager chaque fois que certains pètent de travers...je ne pourrai jamais déballer ma charrette.


Revenir en haut Aller en bas
Effelissianor
Logorrhéique
Logorrhéique
Effelissianor


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 12/06/2008

Dois t on quitter Dijon? Empty
MessageSujet: Re: Dois t on quitter Dijon?   Dois t on quitter Dijon? EmptyLun 1 Avr - 15:17

Pour les prix, ils sont très hauts oui.....mais ça va revenir, la viande est à 19,38, certains en profitent un maximum des restes de la guerre. C'est déplorable.
Pour les horaires, j'attends de voir qui sera nommée pour un vote comme prévu il me semble.
Traiter Maud de despote....ça va pas là?
Si on avait quitté Dijon ,la ville serait aux mains de traîtres maintenant.
Ceux qui hurlent ne sont pas ceux qui ont fait la guerre...
Revenir en haut Aller en bas
dernhelm
Habitué
Habitué
dernhelm


Nombre de messages : 53
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 21/02/2013

Dois t on quitter Dijon? Empty
MessageSujet: Re: Dois t on quitter Dijon?   Dois t on quitter Dijon? EmptyLun 1 Avr - 18:12

Effelissianor a écrit:
.... la viande est à 19,38, certains en profitent un maximum des restes de la guerre. ...

Je crains que vous ne parliez sans savoir.
Comme le duché n'alimente plus les producteurs de viande en animaux, la filière viande ne gagne plus d'argent. Que des paysans qui travaillent jour et nuit pour alimenter le peuple crève la faim est tout à fait normal hein ? Il ne faudrait pas qu'en plus le bas peuple ait de quoi survivre !
Histoire de faire en sorte d'être juste autant que faire se peut, le duché pratique la double peine en obligeant les mairie à les taxer à hauteur de 19 écus.... (6 par champs + 7 pour l'echoppe) Alors certains ont des réflexes de survie en augmentant le prix de la viande pour essayer passer le cap. Rassurez vous ca ne durera pas: Les stocks sont bientôt épuisés.

Sinon il semble que des moutons ont été fait par le duché pour des tisserands bien placés. C'est vrai qu'il ne faut pas non plus que ces beaux messieurs ou belles dames subissent les rigueurs de l'hiver puker
Revenir en haut Aller en bas
Effelissianor
Logorrhéique
Logorrhéique
Effelissianor


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 12/06/2008

Dois t on quitter Dijon? Empty
MessageSujet: Re: Dois t on quitter Dijon?   Dois t on quitter Dijon? EmptyLun 1 Avr - 19:18

Vous n'êtes pas bien vous ?
Revenir en haut Aller en bas
dernhelm
Habitué
Habitué
dernhelm


Nombre de messages : 53
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 21/02/2013

Dois t on quitter Dijon? Empty
MessageSujet: Re: Dois t on quitter Dijon?   Dois t on quitter Dijon? EmptyLun 1 Avr - 20:00

Effectivement je suis un peu dégouté par l'attitude de certains. Ca passera rassurez vous.
Ne vous étonnez pas de la formulation ci dessus, on appelle ça de l'humour noir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dois t on quitter Dijon? Empty
MessageSujet: Re: Dois t on quitter Dijon?   Dois t on quitter Dijon? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dois t on quitter Dijon?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Assemblée Bourguignonne-
Sauter vers: