Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arambour
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Arambour


Nombre de messages : 1396
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/08/2010

[RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u Empty
MessageSujet: [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u   [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u EmptyMer 21 Mar - 22:12

La Démesquine avait faillit oublier ! Faillit, puisqu'elle s'en était finalement souvenu par on ne sait quel miracle divin : le registre héraldique était à jour. Elle avait donc préparé la salle de réception pour y tenir la cérémonie d'anoblissement qu'elle officierait aujourd'hui, quelques fauteuils, l'un face à tous les autres et surtout, son petit coin de paradis, avec deux sièges. A priori, Amorri devait venir, il n'allait pas passer la cérémonie debout le pauvre, il était déjà bien assez grand comme ça.

Tout fin prêt, elle attendit donc l'arrivée de la Vicomtesse de Ligny-le-Chatel et la future Dame de Varenne, ainsi que les potentiels invités.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

[RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u   [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u EmptyJeu 22 Mar - 0:04

La Vicomtesse était arrivée, vêtue de ses plus jolis apprêts. Liisou allaitn enfin pouvoir jouir d'un domaine bien a elle.

Elle se presenta devant Bourgogne


Bonjour Bourgogne, ma fille est elle arrivée?

Félicitation, la salle est joliment décorée, merci a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Liis0u
Langue pendue
Langue pendue
Liis0u


Nombre de messages : 269
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 19/10/2010

[RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u   [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u EmptyJeu 22 Mar - 1:19

La jeune demoiselle était enfin arrivée, pour l'occasion la demoiselle avait remonter ses cheveux en chignon qui était décoré par diverses petites fleurs.Bourgogne , qu'elle connaissait mieux sous le nom d'Arambour et la Vicomtesse étaient déjà présentes.
La petite brunette alla les saluer.


Bonjour à vous Bourgogne, Madame la Vicomtesse.




Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Olivier1er


Nombre de messages : 3986
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2007

[RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u   [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u EmptyJeu 22 Mar - 2:29

Tout de bleu ciel vetu, le Baron arrivait a cette fameuse ceremonie.

Et oui, le Pote-en-ciel invité, c'etait lui !

Il saluat dans l'ordre d'apparition, en commencant par la revenante aux apprets jolies qui avaient du affolé Ramses II.... Ou son pere Sethi 1er... La Vicomtesse ou le retour de la mamie de Bourgogne. Il lui prit la main pour un baise main en regle, histoire quand meme que la Vicomtesse le vit a defaut de l'entendre...

Il salua Bourgogne de meme, par un baise main qui lui fit comprendre que la plume de l'heraut fuyait quelque peu.


Bonjour dame heraut, c'est un plaisir de vous voir en dehors de votre bureau.

Il dut parraitre niais a l'heraut, car quand la printaniere Elisabethe fit son entré, il se dirigea vers elle avec la meme intention qu' une abeille pouvait avoir : butiner la fleur...

A peine eut elle fini sa phrase que ses levres entrerent en contact avec celle de Liis0u. Scelant ainsi la quietude du lieu d'un "mmmmmhhhhhh" sonore mais neanmoins tendrement voluptueux.


[b]Ma mi ! Comme vous etes magnifique en ce premier jour du printemp ! Une fleur parmie les fleur ! Pardonnez moi si je bourdonne autours de vous, mais vous etes le nectar de ma vie, le miel de mon existence, la gelé royale de mon ame !
[\b]

...et il l'enlaça tendrement avant de l'embrasser avec passion...
Revenir en haut Aller en bas
Arambour
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Arambour


Nombre de messages : 1396
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/08/2010

[RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u   [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u EmptyJeu 22 Mar - 21:12

-Ma foi non Madame la Vicomtesse. Vous voici la première arrivée.

A peine l'eut-elle dit que ce fut le baron de Chatillon en Bazoys qui apparu dans l'embrasure de la porte. Un sourire en coin se déposa sur les lèvres de la Manille au moment où le baron lui glissa un baise main, elle en avait presque pris l'habitude et ne s'en offusquait même plus. Pourquoi s'en offusquer de toute manière ?

-Bonjour Baron. Un plaisir partagé.

Elle tiqua au moment où l'anoblie du jour l'appela Bourgogne, tout comme elle avait tiqué au moment où la Vicomtesse l'avait nommée ainsi. Elle avait en horreur de se faire appeler par le nom de sa fonction. Le sourcil se haussa au dessus de son oeil droit à la vue de la scène entre Elisabeth et Athos. Du coup, elle se tourna vers la Vicomtesse.

-Attendons nous d'autres personnes ou pouvons-nous commencer ? Si nous commençons, avez-vous des questions avant toute chose ?

Dites oui ! La Favette adorait expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

[RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u   [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u EmptyJeu 22 Mar - 23:07

En effet, j'aimerais que vous m'expliquiez le déroulement de la cérémonie, je ne suis point une adepte et ne voudrait point entacher ce jour qui doit étre un jour dont ma fille doit se souvenir

Son œil avait été attiré par le baiser que le Baron donnait a Elisabeth et elle pensait qu'il faudra qu'elle demande au Baron de modérer ses ardeurs en publique
Puis reprenant la conversation


J'ai omis d'envoyer des invitations,

Puis apres quelques pensées

je vais envoyer un coursier auprès de mon Doyen d'Université , cela nous permettra de mettre au point la cérémonie


Puis demandant a un valet present
Pouvez vous demander a ma fille si elle a invité des amis ?

Revenir en haut Aller en bas
Liis0u
Langue pendue
Langue pendue
Liis0u


Nombre de messages : 269
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 19/10/2010

[RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u   [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u EmptyVen 23 Mar - 0:59

La jeune demoiselle s’efforçait de se déplacer le pas léger et d'appliquer ce que son précepteur lui avait appris en ce qui concerne la bienséance. La vicomtesse mettait toujours un point d'honneur à la façon de se comporter et aux allures qu’arboraient son entourage.
Un large sourire se dessina sur son visage quand la voix de son cher et tendre se fit entendre. La jeunette eut à peine le temps d'ouvrir la bouche pour le saluer que sa bouche se trouvait en contact avec celles du Baron. La réaction de la vicomtesse ne se fit pas attendre, à peine le baiser fini , qu'un regard réprobateur les fixait.

Une chance , l'hérault détourna directement l'attention. Un jeune valet, envoyé par la vicomtesse, vint l'interroger.


-Votre mère demande si vous avez conviez d'autres personnes à la cérémonie.


Elle lui répondit sur le même ton.

-Non , je n'attends plus personne. Le Baron est mon seul invité.
Revenir en haut Aller en bas
Arambour
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Arambour


Nombre de messages : 1396
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/08/2010

[RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u   [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u EmptyVen 23 Mar - 1:38

Hochant la tête, la Manille se mit en quête de l'explication du déroulement de la cérémonie à la Vicomtesse afin que celle ci soit la plus parfaite possible. Une question d'habitude, tout le monde voulait que ce jour soit parfait.

-Vous devez donc commencer par ouvrir la cérémonie comme il vous plait de l'ouvrir. Expliquer pourquoi vous avez décidé de prendre votre fille Elisabeth pour vassale ou tout ce que vous jugez intéressant de préciser pour l'ouverture. Ensuite, vous appellerez votre future vassale à s'approcher de vous & celle ci s'étant exécutée, vous lui demanderez si elle souhaite toujours devenir votre vassale.

Pause. Temps d'assimilation de la première partie, après ça se corse.

-De la réponse d'Elisabeth découlera la suite de la cérémonie. Si elle répond non, tout sera bien évidemment fini, si elle répond oui, dans ce cas, elle vous jurera fidélité, aide & conseil après avoir joint ses mains aux vôtres. A moins que vous ne préfériez qu'elle prête serment une main sur le Livre des Vertus, mais dans ce cas, je n'en ai point à vous proposer. Après ce serment, vous lui jurerez en retour protection, justice & subsistance, puis vous ponctuerez cette cérémonie par une accolade ou un baiser vassalique, le choix étant à votre entière discrétion.

Autre pause. C'en était fini avec les choses à faire pour la suzeraine et sa future vassale. Maintenant à son tour.

-Enfin, je présenterais l'oriflamme de Varennes ainsi que le contreseing. Le blason de Varennes quant à lui, sera à venir chercher dans mon bureau d'ici quelques jours. D'autres questions ?

Gorella pédago off.
Revenir en haut Aller en bas
amorri
Logorrhéique
Logorrhéique
amorri


Nombre de messages : 987
Age : 48
Localisation : macon
Date d'inscription : 06/10/2010

[RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u   [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u EmptyVen 23 Mar - 19:16

Amorri arriva avec un peu de retard dans la salle prévue pour l'anoblissement de Liisou
Il se dirigea directement vers Arambour non sans saluer les personnes présentent.
Il salua Olivier1er, saxaltesse et aussi liisou.

Puis alla au côté d'Arambour et ajouta.

désolé pour le retard mais je me suis pris une pile de livre sur la tête. Faudrait que j'arrête d'empiler les livres comme des tours.....
Que dois-je faire et où dois-je me mettre pour ne pas gêner non plus.


Le géant ne savait pas trop comment cela serait organiser même s'il avait été récemment anobli, il pensait bien que les choses différait d'un anoblissement à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

[RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u   [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u EmptySam 24 Mar - 23:09

Nous ferons donc la cérémonie sans tarder, restons donc en comité restreint

le plus important sera que ma jeune fille puisse enfin jouir d'un titre et ne plus avoir a ne plus savoir ou se placer dans la société
Revenir en haut Aller en bas
Arambour
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Arambour


Nombre de messages : 1396
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/08/2010

[RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u   [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u EmptySam 24 Mar - 23:29

Un hochement de tête en direction d'Amorri pour le saluer et une réponse brève.

-Sur ce siège à mes côtés Amorri. Vous assisterez seulement, vous n'avez rien de plus à faire.

C'était juste pour lui montrer comment on faisait un anoblissement qu'elle lui avait demandé de venir, pour apprendre en fait.

-Vous pouvez ouvrir la cérémonie dès qu'il vous siéra Madame la Vicomtesse, puisque nous n'attendons plus personne.

Elle était prête, sa plume à la main, son fatras héraldique en place, elle n'attendait plus que la Vicomtesse commence.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Olivier1er


Nombre de messages : 3986
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2007

[RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u   [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u EmptyDim 25 Mar - 2:53

Apres avoir saluer le Geant Amorri, il lacha son Elisabeth..

Ma chere, vous tes fort en beauté ce soir...cette robe vous sied à la perfection...

Mais deja le heraut lançait le depart de la ceremonie. Et tous les regards se tournaient vers la Vicomtesse. Il sourit a Liis0u et se plaça un petit peu en retrait derriere elle, pret a la soutenir en cas de besoin
Revenir en haut Aller en bas
Liis0u
Langue pendue
Langue pendue
Liis0u


Nombre de messages : 269
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 19/10/2010

[RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u   [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u EmptyDim 25 Mar - 16:07

C'était bien la première fois que la petite brunette participait à une cérémonie d’anoblissement, la crainte de ne pas être à la hauteur lui serrait le ventre.
Le début de la cérémonie venant d'être annoncé, son cœur battait à toute vitesse. Elle savait que c'était toujours dans ce genre de moment qu'elle faisait une gaffe.
Olivier la rassura par un petit compliment avant de s'écarter. La jeunette ne le lâcha pas pour autant du coin de l’œil.

Une fois fasse à la vicomtesse, elle lui fit un sourire tout en cherchant un peu de réconfort.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

[RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u   [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u EmptyDim 25 Mar - 22:32

Elisabeth, ma fille , voila déja bien longtemps que tu dois avoir enfin terres

Tu as su nous combler de Bonheur et il va te falloir bientot voler de tes propres ailes

Afin de te montrer notre affection, nous avons décidé de t'offrir une terre. Tu pourras ainsi te sentir un peu plus , si je puis dire , intégrée dans la Maison.

Nous Jures tu toujours fidélité, amour et conseil.


La Vicomtesse regarda avec tendresse la jeune fille qu'elle était devenue, Elisabeth avait amené des rayons de tendresse dans la vie des Sax's.
La Viicomtesse pria que feu la Même d'Elisabeth soit heureuse de voir sa fille heureuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u   [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u EmptyDim 25 Mar - 22:54

Maud avait promis.. elle avait promis.. et c'est presqu'en courant qu'elle arriva dans la salle pour l'anoblissemnt de Lisou. Elle connaissait mal la jeune femme sauf que le Baron Olivier avait un faible des plus appuyés pour la jeune femme.

La Vicomtesse semblait de la meilleure humeur qui soit. Maud se glissa donc pas trop loin et salua de la tête les intervenants.
Revenir en haut Aller en bas
Liis0u
Langue pendue
Langue pendue
Liis0u


Nombre de messages : 269
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 19/10/2010

[RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u   [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u EmptyLun 26 Mar - 1:11

A ce moment , en ces quelques instants , de nombreux souvenirs se bousculent dans sa tête.
La mort de sa Grand mère, l'affection de la vicomtesse, celle avec son époux et tous ces moments qu'elle avait passé auprès des Sax's lui revenaient.
C'est sur un ton mélancolique et rauque qu'elle fit sa promesse.


Je vous promets de vous rester fidèle, de vous aimer et de vous porter conseil lorsque vous le demanderez et ce pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

[RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u   [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u EmptyMer 28 Mar - 22:49

Ma fille, approche je te t'embrasse. Ce jour est jour de fête et j’espère que tu t'en souviendras toujours.
Mon époux est un peu souffrant, et regrette de e point être la.

Ma Chère Elisabeth, continue a te conduire en grande Dame, comme ta noblesse maintenant va t'y obliger.
Nous serons la toujours la pour toi, pour t'aider , de protéger , t'apporter conseil et te défendre si quidam te cherchait querelle.

J’espère que ta nouvelle demeure te plaira et que bientôt nous irons festoyer tous ensemble.


Saxaltesse ; très émue , embrassa sa fille .

Ma Fille tu es magnifique en ce jour, et te voila presque Noble de nom, car noble de cœur, tu es déja

Puis se retournant vers Arambour

S'il vous plait, que se passe t il maintenant, je crois que ces jeunes gens sont pressés de pouvoir faire la fête et entamer une danse...
Revenir en haut Aller en bas
Arambour
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Arambour


Nombre de messages : 1396
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/08/2010

[RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u   [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u EmptyMer 28 Mar - 22:55

-Hum... C'est que vous avez oublié de répondre à son serment Madame la Vicomtesse, je ne puis rien clore tant que ce n'est point fait. Vous devez lui jurer protection, justice & subsistance, avant que je ne lui remette l'oriflamme de Varennes ainsi que le contreseing.

Déjà qu'elle avait laisser passer un morceau peu orthodoxe tout à l'heure. Bourgogne voulait bien être mignonne, mais un bout pareil, elle pouvait vraiment pas passer à côté !
Allez, sourire en coin aimable pour la Vicomtesse, une première cérémonie, c'est jamais facile.


-En fait, tout se passe comme si Elisabeth était une noble bourguignonne qui prêtait allégeance au nouveau Duc de Bourgogne, sauf qu'ici, le Duc de Bourgogne est représenté par vous, Vicomtesse de Ligny-le-Chatel & le noble bourguignon est représenté par Elisabeth, future Dame de Varennes. Elle vient de prêter serment, vous devez répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

[RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u   [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u EmptyJeu 29 Mar - 0:16

Merci a vous Bourgogne
Je pensais en ayant dit : Nous serons la toujours la pour toi, pour t'aider , de protéger , t'apporter conseil et te défendre si quidam te cherchait querelle.
que par des mots plus prosaique envers une jeune fille, je lui rendais son serment

mais soit

Ma chere Elisabeth , je jure, au nom de moi même et de mon époux, fidélité, protection, justice et substance.

Puis chuchotant a Arambour,

Nous aurions du répéter, Je suis désolée d'avoir failli aux bons mots, et je vous remercie de votre aide. Est ce que cela va maintenant? Je me sens ridicule de m'etre trompée.

Revenir en haut Aller en bas
Arambour
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Arambour


Nombre de messages : 1396
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/08/2010

[RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u   [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u EmptyJeu 29 Mar - 1:13

Sourire en coin en réponse à la Vicomtesse, mais aussi une réponse sur le même ton :

-Allons, il n'y a que peu de témoins qui pourront aller rapporter cette saugrenue mégarde. Et puis, ce n'était point si ridicule, c'était.... une variante dirons-nous. Oui voilà, une variante.

Et la variante qui va passer comme une lettre à la poste dans le contreseing qu'elle est en train de rédiger. Un coup de cire jaune et le tour était jouer, la Favette en était arriver au moment qu'elle préférait, le déroulage d'oriflamme d'un coup de poignet sec et cassant. Ca faisait tellement genre. Elle se leva donc, oriflamme toujours enroulé dans une main et contreseing scellé dans l'autre.

-Elisabeth, vous voici dorénavant Dame de Varennes. N'oubliez jamais votre appartenance à la noblesse bourguignonne & n'entreprenez jamais aucune action qui pourrait nuire à son honneur ainsi qu'à celui de votre suzeraine & mère .

Et hop, déroulage d'un coup sec de l'oriflamme qui fut ensuite tendit à la désormais Dame de Varennes, ainsi que le contreseing assorti.

[RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u Varenn28

Citation :
Saxaltesse a écrit:

Au Héraut de Bourgogne
Salut

Moi, Saxaltesse de la Clairiere Chantante, Vicomtesse de Ligny le Chatel désire que ma fille LiisOu puisse bénéficier des terres de Varennes.
La cérémonie se tiendra, s’il est possible, au Château de Dijon , dans la partie Haute Ville de Dijon et le Château. La date, sera à votre convenance.

Bien à vous
Saxaltesse de la Clairiere Chantante
Vicomtesse de Ligny le Chatel

[RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u Saxalt11

Moi, Arambour Licors Démesquine, dite Bourgogne, témoigne avoir vu Elisabeth, dite Liis0u prêter serment de fidélité, conseil, aide & amour éternel à la Vicomtesse de Ligny-le-Chatel, Saxaltesse de la Clairière Chantante. En retour, la dite Vicomtesse lui a promis protection, justice, subsistance & aide martenelle en lui octroyant la terre de Varennes. L'échange des serments fut ponctué par une accolade vassalique, symbole de ce nouveau lien venu renforcé celui qui existait déjà entre ces deux bourguignonnes.

La désormais Dame de Varennes portera dorénavant : D'azur à la bande vivrée d'or, accompagnée de deux fleurs de lys du même.

[RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u Varenn25


Afin que nulle personne ne puisse nier ceci, moi, Bourgogne, rédige, signe & scelle en le Château de Dijon, le vingt-et-unième jour de mars de l'an mille quatre cent soixante, le présent contreseing.


[RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u Ald210

[RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u Arambo21

-Ils peuvent aller danser maintenant Madame la Vicomtesse. Vous m'excuserez de ne point me joindre à vous, mais j'ai encore bien des dossiers à régler en Hérauderie.
Revenir en haut Aller en bas
Liis0u
Langue pendue
Langue pendue
Liis0u


Nombre de messages : 269
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 19/10/2010

[RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u   [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u EmptyJeu 29 Mar - 1:50

Les paroles de la Vicomtesse la touchèrent énormément. Contrairement à ce que certains pensent, Elisabeth n'avait jamais rencontré une
femme si généreuse et aimante que la vicomtesse. Elle lui devait tout ce qu'elle savait. Depuis cette fameuse lettre, les Sax's l'avaient éduquée comme leur
propre fille. Elle devait tout ce qu'elle était devenue à cette dame au grand cœur. Tant de souvenirs lui reviennent en tête. Malgré sa tentative d'auto-persuasion,
la vie au château des Sax's va lui manquer.


La Vicomtesse n'était pas la seule à être émue par la cérémonie mais la petite brunette c'était promise d'attendre la fin de la cérémonie pour verser quelques larmes d'émotion.
Elle perdu un peu le fil de la discussion lors de l’intermède entre les deux dames, perdue dans ses pensées ressassant de doux souvenirs.

Vint alors le fameux moment de la présentation de l'oriflamme ainsi que du contreseing.

Citation :

-Elisabeth, vous voici dorénavant Dame de Varennes. N'oubliez jamais votre appartenance à la noblesse bourguignonne & n'entreprenez jamais aucune action qui pourrait nuire à son honneur ainsi qu'à celui de votre suzeraine & mère adoptive.

-Jamais je ne pourrais nuire à l'honneur de la vicomtesse et encore moins envers la noblesse bourguignonne.
Ma suzeraine, ma mère m'a apporté tant de choses , tant de souvenirs et de bonheurs que ma vie entière ne suffirait pas pour la remercier.


La brunette se retourna sur la vicomtesse, elle tenait de tout coeur à la remercier pour tout ce qu'elle lui avait apporter.



Madame la Vicomtesse, et mère ,vous qui m'avez appris tout ce que je sais, prouvant ainsi votre loyauté envers vos amis,
Vous qui m'avez acceptée telle que j'étais lorsque vous m'avez rencontrée, vous qui m'avez donner la meilleure éducation que vous pouviez...
Je tiens à vous remercier, parce que c'est grâce à vous que je suis devenue celle que je suis. Et c'est avec cette même loyauté dont vous avez fait preuve envers ma mère
que je vous honorerai.


Elle prit une minute de silence à sourire à celle qui était désormais sa suzeraine avant de prendre le document et l'oriflamme que lui tendait l'hérault.

Merci à vous dame Arambour


La demoiselle toujours émue par la situation se retourna sur son cher et tendre baron en lui adressant un doux sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Olivier1er


Nombre de messages : 3986
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2007

[RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u   [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u EmptyJeu 29 Mar - 8:21

Emu...eh oui.. Le Baron avait les yeux brillants car eux aussi touché par l'emotion... Tout comme celui qui etait caché derriere eux et qui faisait son possible pour retenir des larmes qui voulaient aller rouler sur ses joues de poupon.

Mais c'etait un homme, un vrai, un dur....et il se concentrait avec la force d'un enragé, sur ce daim qui avait presque reussit a lui echapper lors de sa derniere partie de chasse.... On se concentre sur ce qu'on peut pour faire refluer ce flot d'expression feminine qui est pret a se deverser en ruisseau depuis les yeux qu'on dit beau et actuellement poses sur la nouvelle dame de Varennes...

Il lui prit les deux mains, lui sourit et sans un mot lui depose un chaste mais tendre baiser sur le front.

Puis se tournant vers la Vicomtesse,


Vicomtesse, bravo et merci pour ce resultat... Bravo car vous avez sut deceler, elever, eduquer et façonner ce diamant brut qu'etait Elisabeth en ce joyaux de Dame de Varennes.

Merci, car vous avez donné a la Bourgogne une Bourguignonne devoué, exemplaire et remarquable, a la Noblesse de Bourguogne un nouveau membre sur qui elle pourra compter, a Elisabeth des valeurs, un code conduite et d'une maniere generale vos qualités sans vos defauts, et vous m'avez donné une amie chere, une amie tendre.

La Bourgogne, la Noblesse de Bourgogne, moi meme nous vous seront eternellement redevable pour cet acte genereux qui fut le votre lorsque vous adopteres cette tendre Elisabeth devenue orpheline.


Marquant une pause et fixant la Vicomtesse d'un regard toujours brillant, mais accompagné d'un sourire, il dit avec toute la sincerité qu'il est possible d'avoir pour un homme dans un tel moment, un sobre mais neanmoins precieux :

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

[RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u   [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u EmptyJeu 29 Mar - 22:20

Dame Arambour, je vous remercie grandement, vous avez fait un excellent travail et l'on voit que vous aimez ce que vous faites. Je vous remercie car sans vous, cette anoblissement ,n'aurait pu etre.

Je vanterais votre savoir faire


Puis se tournant vers Olivier et sa fille

Prenez soin de vous, et Olivier , prenez soin d'Elisabeth car vous me connaissez, lorsque je suis colère, je suis colère. Et il en faut pas faire de mal a ma fille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u   [RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cérémonie d'anoblissement de Liis0u
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cérémonie de remise de diplome universitaire
» [RP] Cérémonie d'allégeance au Duc (27 mars 1458)
» [RP] Après la cérémonie, la Duchesse, plume à la main...
» Cérémonie d'allégeance à la Duchesse (24 janvier 1458)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Château de Dijon :: Salle de Réception-
Sauter vers: