Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Demande d'autorisation de suivre les cours

Aller en bas 
+55
Elisabeth Stilton
Ingeburge
Fitz
oxilame
Nicolas__eymerich
chipolata
ptitmec13
Turinge
Astorius
Kiryu
Aleryk
lonufiel
Julien du Moutier
Miglia150
Alsynor
vuelta1
Floryne de Loisel
Rgmax
Lardechois
Angelyque
Phelim
Beatrice
Gab80
Solore
Ichiro
labaiteuh
Uruk
Zarathustras
Carmelle
Constance de Clèves
ictaris
Lucine
Totoriflette_le_vrai
Josybabas
claudelle
Clio1.5
Alambyk
ftawrestler
METEORITE
Karlistor
kes
Petitrusse de jaligny
Arfadette
viny31
gzav
SaintJuste
dragon_noir
Gaultier_de_Ravart
Stakan
Gothyra
Ex-rectrice
Worwick
Heimrich
ex-recteur
Æternitæ
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 23:14

bon retourne messire Totoriflette_le_vrai et merci a vous d'avoir respecté la charte exceptionnelle mise en place
Si tous les etudiants qui ont déjà ouvert une connaissance avant, ne cherchent pas a reprendre un autre cours, tout le monde devrait être servi très vite

Nous vous souhaitons de bonnes études seul, tenez nous au courant de votre avancée
Revenir en haut Aller en bas
METEORITE
Timide
Timide



Nombre de messages : 14
Localisation : Mauléon (Béarn)
Date d'inscription : 20/01/2010

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 23:21

En effet il faut s'armer de patience car ca fait 12 jours que je suis arrivé et toujours pas un cours de décroché Embarassed


Dernière édition par METEORITE le Ven 29 Jan - 1:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 EmptyJeu 28 Jan - 23:54

Il faut s'armer de patience, je n'ai pour ma part pas réussis à prendre un seul cours, tout comme vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
ictaris
Timide
Timide



Nombre de messages : 2
Localisation : romans
Date d'inscription : 31/01/2010

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Ictaris   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 13:46

Bonjour!!!

Je viens de Narbonne et je souhaiterai suivre des cours dans l'université de Bourgogne et enseigner aussi la voie de la medecine que je maitrise totalement.

Amicalement Ictaris
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Bavard
Bavard
Constance de Clèves


Nombre de messages : 192
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2008

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 19:25

Citation :
Là où je suis nous manquons un peu d'information...
Je viens d'apprendre par le plus grand des hasards qu'il y avait des cours en navigation en Bourgogne, très belle initiative je dois dire. Est-ce que tout le monde (n'ayant pas les dites connaissances) est autorisé?
Je n'ai pas encore regardé le temps qu'il me faudrait pour venir mais peut-on envisager de suivre des cours après la durée spéciale?

Cordialement,
Constance de Clèves
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 EmptyDim 31 Jan - 19:50

Les cours proposés au cours de la Quinzaine de Navigation sont ouverts à tous les étudiants n'ayant aucune initiation dans les matières enseignées. Il suffit d'avoir une fiche universitaire a jour.
Dans l'immédiat cette quinzaine finira le 7 Fevrier.
Hors promotion , les cours sont ouverts à tous les étudiants.
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Bavard
Bavard
Constance de Clèves


Nombre de messages : 192
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2008

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 EmptyLun 1 Fév - 21:16

Citation :
Je prends la route dès demain, j'avais des obligations pour ce jour, et donc je ne serai en Bourgogne que le mardi 9 février. Je resterai un peu pour pouvoir assister une fois à chaque cours.

Dommage que je n'ai pas appris cela plus tôt...
Revenir en haut Aller en bas
Carmelle
Timide
Timide
Carmelle


Nombre de messages : 1
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 03/03/2010

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 EmptyDim 7 Mar - 19:18

Bonjour!!!
Je me présente Carmelle fraîchement érudit, j'ai choisi la voie de l'état.
Je viens de Cosne et je souhaiterai suivre des cours dans l'université.
En vous remerciçant.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 EmptyDim 7 Mar - 19:48

Bien le bonjour à vous Very Happy
Je vous conseille de lire attentivement ceci :
https://conseil-bourguignon.forumactif.com/hall-d-accueil-et-d-informations-f57/pour-les-nouveaux-a-lire-imperativement-t6355.htm

Il serait bien de créer votre fiche descriptive dans la voie que vous avez choisie, puis de la réactualiser régulièrement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Zarathustras
Timide
Timide



Nombre de messages : 2
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 3:46

Bonsoir,

Je me présente Zarathustras dit Zara, citoyen de La Rochelle du Comté du Poitou.
Je suis actuellement en route vers Sémur où je vais résider 2 semaines environ.
En qualité d'érudit, je souhaite donc m'inscrire à l'Université du Duché de Bourgogne, afin de pouvoir suivre quelques cours.
J'ai correctement rempli ma fiche universitaire que j'ai déposée dans la salle de ma Voie d'origine qui est la Voie de l'ETAT.

Je vous souhaite une bonne soirée.
A bientôt dans votre Université de Dijon.
Cordialement.
Bien à vous,
Zara




.
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 10:33

Revenir en haut Aller en bas
Zarathustras
Timide
Timide



Nombre de messages : 2
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 14/02/2010

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 15:58

Messire Recteur Saxotenor, je ne suis point une Dame mais bien un Messire.
Serait-ce le bon vin de Bourgogne qui pourrait expliquer votre erreur ?

Merci pour mon inscription à l'Université de Bourgogne.
Bonne journée.
Bien à vous,
Zara



.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 EmptyLun 8 Mar - 18:47

Je vous rassure, ou pas, ce n'est pas le bon vin qui a cet effet sur lui pour la bonne et simple raison que sa cave à vins est vide Mr.Red !
Cette erreur provient certainement de son grand âge, il perd la tête un peut plus chaque jour, que voullez vous c'est la vie.. Rolling Eyes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 13:06

l'erreur est humaine Messire Zara................

Regarde la chauve souris batman qui s'agite , en se demandant si rôtie sur brochette,avec quelque piment de Cayenne comme garniture cette bestiole serait comestible.... ou bien marinée au chablis.....
Revenir en haut Aller en bas
Uruk
Langue pendue
Langue pendue
Uruk


Nombre de messages : 370
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 11/03/2010

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 EmptyJeu 11 Mar - 19:22

Salutations.

Me voila, moi, Uruk de Margny-Riddermark, nouveau résident de Sémur. Étant érudit, j'aimerais avoir l'autorisation de suivre les cours donnés a l'université, mais ne postule pas pour l'instant en tant que professeur. Ma voie est celle de l'état.

Je vous remercie d'avance,
U.
Revenir en haut Aller en bas
labaiteuh
Timide
Timide
labaiteuh


Nombre de messages : 5
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 28/03/2010

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 EmptyDim 28 Mar - 22:01

bonjour,
je commence mes études sur la navigation.

Par chance ou pour mon malheur, un cour sur les Compétences maritimes de base est apparu alors que je demandais au recteur des informations sur l'université, les horaires ainsi que les obligations.

Je n'ai pu résister au fait de rentrer dans la salle afin de le suivre.
J'ai trouvé bizarre le regard du professeur mais il n'a rien dit de spéciale.

Une fois le cour terminé j'ai lu enfin le règlement et j'ai vu qu'on devait demander l'autorisation pour suivre les cours.

Je ne compte pas me mettre à dos les enseignants juste ma passion naissante pour le vent et l'eau m'a submergé.

Pour la suite de mes études je ferai les demandes en bonne et du forme.
D'ailleurs je vais le faire de suite, je demande l'autorisation de suivre le cursus de la navigation ainsi que celle de l'armée, laquelle sera quasi fini dès que j'aurai appris les connaissances historique de base.
Je vise le cour du 29 mars sur les connaissance historiques de base.


Cordialement,
Labaiteuh.
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 EmptyDim 28 Mar - 23:01

Ma foi ;
Si Messire la Bestiole s'imagine de droit comme étant estudiant de Bourgogne, grand bien lui fasse..... La chute en sera aussi douloureuse........
Revenir en haut Aller en bas
Ichiro
Logorrhéique
Logorrhéique
Ichiro


Nombre de messages : 527
Age : 38
Date d'inscription : 30/07/2006

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 EmptyDim 28 Mar - 23:51

saxotenor a écrit:
Ma foi ;
Si Messire la Bestiole s'imagine de droit comme étant estudiant de Bourgogne, grand bien lui fasse..... La chute en sera aussi douloureuse........

Bonjour,

Pourrais-je savoir où se trouve ce règlement ? Je n'ai trouvé que la charte de l'université de Bourgogne, qui n'indique que la nécessité de déposer sa fiche descriptive dans la salle correspondant à sa voie, afin de pouvoir suivre des cours à l'université de Bourgogne.

D'avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 EmptyLun 29 Mar - 9:38

Ichiro a écrit:
saxotenor a écrit:
Ma foi ;
Si Messire la Bestiole s'imagine de droit comme étant estudiant de Bourgogne, grand bien lui fasse..... La chute en sera aussi douloureuse........

Bonjour,

Pourrais-je savoir où se trouve ce règlement ? Je n'ai trouvé que la charte de l'université de Bourgogne, qui n'indique que la nécessité de déposer sa fiche descriptive dans la salle correspondant à sa voie, afin de pouvoir suivre des cours à l'université de Bourgogne.

D'avance, merci

Il n'est pas d'autre règlement que la charte et vous précisez vous même la seule obligation à laquelle messire Labaitheu semble refuser de se soumettre...
Revenir en haut Aller en bas
labaiteuh
Timide
Timide
labaiteuh


Nombre de messages : 5
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 28/03/2010

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 EmptyLun 29 Mar - 12:58

Saxotenor à écrit:
Citation :
Il n'est pas d'autre règlement que la charte et vous précisez vous même la seule obligation à laquelle messire Labaitheu semble refuser de se soumettre...

Comment ça!
Refuser de me soumettre, je suis soumis.
Je suis là et je prendrai ma bastonnade si il le faut!
Juste je suis pas rapide de la détente et votre lien m'affiche l'accueil de l'université...Donc je cherche en vain dans cette charte et cette multitude de page.
si vous pouvez mettre les points sur les "i", ça me faciliterait la tache, ne suis je point venu vous trouver dans votre bureau?
cordialement,
votre humble et soumis serviteur la bestiole.
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 EmptyLun 29 Mar - 16:19

Nul n'est question de bastonnade et donc s'il s'agit d'un quiproquo nous allons le résoudre rapidement... Je vais donc me répéter :
Messire Labaiteuh, à la parfin d'être considéré par le Rectorat comme véritable étudiant (susceptible ensuite d'enseigner) il convient de créer dans la salle idoine (salle des étudiants de la voie de l'Armée ou de l'Eglise ou de l'Etat ou des Sciences, selon votre choix initial..)
https://conseil-bourguignon.forumactif.com/les-bureaux-de-l-universite-c8/

Une fiche universitaire conforme au modèle qui vous est proposée ici :
https://conseil-bourguignon.forumactif.com/salle-des-etudiants-de-la-voie-de-l-etat-f119/creer-sa-fiche-universitaire-correctement-t14215.htm

Ceci n'est point tracasserie envers les érudits, ni volonté de vouloir leur porter ombrage, mais nécessaire au Rectorat afin de pouvoir , a partir d'études statistiques orienter correctement le choix des cours, semaine apres semaine.....
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 EmptyLun 29 Mar - 18:26

Citation :
Article 6 - Les Etudiants :

6-1- S’inscrivent au Château de Dijon,
6-2- Doivent créer leur Fiche Descriptive en indiquant l'état de leurs connaissances. Elle doit être créée dans la section de l’Université correspondant à la voie choisie lors de leur passage au Niveau 3
6-3- Prennent des cours dans les matières de leur Option en priorité
6-4-- Mettent à jour leur fiche descriptive 2 fois par mois
6-5- Participent aux réunions pour l'amélioration de l'Université
6-6- Restrictions :
Citation:

6-6-1Les artisans ne sont autorisés à suivre des cours à l’université de Bourgogne qu'à partir de 2 heures après l’Ouverture des dits cours » Tout artisan ne respectant pas cette loi recevra une lettre d'avertissement et en cas de récidive se verra poursuivi en justice pour « trouble à l’ordre public » avec sanction laissée à l’appréciation du juge. Le recteur portera plainte auprès du procureur et devra donner la preuve du non-respect de cette loi (copie du rapport de cours recueilli auprès du professeur).

6-6-2 Les cours de langues sont expressément réservés aux Etudiants de la Voie de l’Eglise durant la 1ere Heure de cours .Tout étudiant ne respectant pas cette loi recevra une lettre d'avertissement et en cas de récidive se verra poursuivi en justice pour « trouble à l’ordre public » avec sanction laissée à l’appréciation du juge. Le recteur portera plainte auprès du procureur et devra donner la preuve du non-respect de cette loi (copie du rapport de cours recueilli auprès du professeur).


Sanction :
1ère infraction => courrier d’information envoyé par le Recteur
2ème infraction => Procès pour trouble à l'ordre public

Moi je vois bien une obligation de créer sa fiche pour suivre des cours Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Ichiro
Logorrhéique
Logorrhéique
Ichiro


Nombre de messages : 527
Age : 38
Date d'inscription : 30/07/2006

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 EmptyLun 29 Mar - 20:33

Je crois que la bestiole a régularisé sa situation, et affichant sa fiche dans les salles de la voie de l'armée.

Je suggère d'ajouter un lien vers la charte sur le tableau d'affichage des cours.
Citation :
Attention, les enseignants sont supposés avoir lu CECI
Tout le monde doit lire CELA
Ca ne garantira pas que les gens le lisent, mais au moins met-on toutes les chances de notre coté Smile
Revenir en haut Aller en bas
labaiteuh
Timide
Timide
labaiteuh


Nombre de messages : 5
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 28/03/2010

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 EmptyLun 29 Mar - 21:30

Je vois, mais cette fiche je l'ai fait dès le premier jour et mise à jour aujourd'hui.
Merci, de m'avoir expliqué et à ichiro d'avoir suivi l'affaire.
A un de ces quatre dans les amphithéâtre de 8 malheureuses place...
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 EmptyLun 29 Mar - 21:43

labaiteuh a écrit:
A un de ces quatre dans les amphithéâtre de 8 malheureuses place...

Compte les places dans l'amphi et se dit que certains ont du oublier d'apprendre à compter ou alors ont oublier leur monocles Rolling Eyes Mr.Red !


Il y a 5 places par cours, ce qui fait 10 places par jour e non 8 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Contenu sponsorisé





Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'autorisation de suivre les cours   Demande d'autorisation de suivre les cours - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'autorisation de suivre les cours
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Demande de changement de voie !!??
» Demande de clefs
» Demande spéciale
» demande de cle mairie de nevers
» demande de clé pour Sémur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: