Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 nouvel enseignement : l'Astronomie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

nouvel enseignement : l'Astronomie Empty
MessageSujet: nouvel enseignement : l'Astronomie   nouvel enseignement : l'Astronomie EmptySam 12 Déc - 17:15

Encore 2 ou 3 jours de formation et le Recteur de Bourgogne sera l’un des premiers enseignants du Royaume à maîtriser l’Astronomie et pouvoir l’enseigner.
Tout comme pour les autres nouvelles matières découvertes, il est prévu 2 cours la première semaine puis 3 autres la semaine suivante.
Il est attendu de nombreux étudiants en provenance d’autres duchés.

Je tiens à soulever le débat : lors de la découverte de la maçonnerie ou de la compétence maritime de base, les enseignants qui maîtrisaient a 100% ces matières avaient été appelés par le Recteur pour diffuser cette connaissance. On ne pouvait alors prétendre que le Recteur faisait du favoritisme, le but de la manœuvre étant qu’un maximum d’étudiants s’initient à ces nouvelles connaissances.

Aujourd’hui c’est le Recteur qui nommera…. Le Recteur pour diffuser cette connaissance qu’il semble seul à maîtriser…. Cette nomination se fera au même rythme que pour les matières précédentes, à savoir 3 à 4 cours par semaines pendant 2 ou trois semaines, le temps que d’autres bourguignons viennent l’épauler dans cet enseignement..

Donc, la question est posée :
vous semble t il excessif que cette nouvelle connaissance ait le bénéfice de 2 a 3 cours
En désirez vous plus, sachant que dans l’immédiat, seul le recteur en a la maîtrise.
Revenir en haut Aller en bas
Maathis
Conseiller ducal
Conseiller ducal
Maathis


Nombre de messages : 1871
Localisation : Autun -- Duché de Bourgogne
Date d'inscription : 17/01/2006

nouvel enseignement : l'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: nouvel enseignement : l'Astronomie   nouvel enseignement : l'Astronomie EmptySam 12 Déc - 21:21

A priori, d'après les informations de taverne, tu seras même le premier à maîtriser la connaissance. Il y a bien une personne en Angleterre qui a eu la matière en la recherchant, mais il semble qu'elle ait poursuivi les recherches pour trouver d'autres matières.
Et pas d'objection à ce qu'il y ait plusieurs cours. Par contre je pense qu'il serait bon dans un premier temps d'interdire d'assister à plus d'un cours (pour ouvrir la matière à un maximum de gens), par exemple pendant 3 ou 4 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

nouvel enseignement : l'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: nouvel enseignement : l'Astronomie   nouvel enseignement : l'Astronomie EmptySam 12 Déc - 21:50

Maathis a écrit:
A priori, d'après les informations de taverne, tu seras même le premier à maîtriser la connaissance. Il y a bien une personne en Angleterre qui a eu la matière en la recherchant, mais il semble qu'elle ait poursuivi les recherches pour trouver d'autres matières.
Et pas d'objection à ce qu'il y ait plusieurs cours. Par contre je pense qu'il serait bon dans un premier temps d'interdire d'assister à plus d'un cours (pour ouvrir la matière à un maximum de gens), par exemple pendant 3 ou 4 semaines.

oui c'est ce que je demande a chaque nouveau cours et c'est plutot bien suivi en general
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

nouvel enseignement : l'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: nouvel enseignement : l'Astronomie   nouvel enseignement : l'Astronomie EmptySam 12 Déc - 22:22

voila qui place la bourgogne en premiere place
joli
nous avons tout a gagner
Revenir en haut Aller en bas
Maathis
Conseiller ducal
Conseiller ducal
Maathis


Nombre de messages : 1871
Localisation : Autun -- Duché de Bourgogne
Date d'inscription : 17/01/2006

nouvel enseignement : l'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: nouvel enseignement : l'Astronomie   nouvel enseignement : l'Astronomie EmptyDim 13 Déc - 18:22

D'habitude c'est interdit pour une semaine, je suggérais que ça le soit pour plusieurs !
D'ailleurs je n'ai pris personnellement qu'un seul cours de CMaB depuis que cela existe.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

nouvel enseignement : l'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: nouvel enseignement : l'Astronomie   nouvel enseignement : l'Astronomie EmptyLun 14 Déc - 12:14

Pour ma part je ne vois même pas l'utilité d'ouvrir un tel débat !
On a une nouvelel matière donc il faut la mettre au planning, et que ce soit machin truc ou bidule chouette qui connait cette matière on s'en fiche, on la met au planning dans l'intérêt des étudiants et point.
C'est pas parce que pour une fois le recteur maîtrise une nouvelle matière qu'on va faire différemment et pénaliser les étudiants en la programmant moins.
De plus il a quand même fallu qu'il la cherche cette matière, à ses frais, et qu'il l'étudie seul, à ses frais, donc je ne vois pas pouruqoi il ne pourrait pas comme un autre récupérer un peu de son investissement personnel.
Bref, débat inutile, que ceux qui ne sont pas contents cherchent la matière par eux même ou aillent dans d'autres duchés pour l'étudier.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

nouvel enseignement : l'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: nouvel enseignement : l'Astronomie   nouvel enseignement : l'Astronomie EmptyVen 8 Jan - 17:49

Bon on peut clore le sujet maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Contenu sponsorisé





nouvel enseignement : l'Astronomie Empty
MessageSujet: Re: nouvel enseignement : l'Astronomie   nouvel enseignement : l'Astronomie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvel enseignement : l'Astronomie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» candidatures pour les cours du 10 au 17 novembre (sem 46)
» Nouvel amiral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: