Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Des agréments

Aller en bas 
+7
ex-recteur
Gothyra
Ex-rectrice
Petitrusse de jaligny
Ingeburge
Manulechti de Ryssel
Esmeraldaa
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Des agréments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agréments   Des agréments - Page 2 EmptyMer 29 Déc - 18:09

C'est bien ce que j'ai dit !!
Et oui j'ai été un sacré bailli vu que contrairement à d'autres j'étais capable d'annoncer les besoins en embauches la veille pour le lendemain, à l'heure prêt ce qui permettait à de nombreuses personnes de s'organiser en conséquence, chose qui n'est pas faite apparemment en ce moment...
C'est au bailli d'afficher la liste dans son établissement, pas au recteur car il n'a pas les clefs !!! DOnc c'est à lui de l'éditer et la tenir à jour...

Retournez vous coucher, vous entendez mal...
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Charles.Marie
Timide
Timide
Charles.Marie


Nombre de messages : 2
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 29/03/2011

Des agréments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agréments   Des agréments - Page 2 EmptyMar 29 Mar - 21:28

Le jeune comte de Thérouanne nouvellement installé en Bourgogne, momentanément à Mâcon et bientôt Dijon. Arriva au lieu de l'Université, afin de demander l'agrément ducal et des informations pour pouvoir suivre ses études.

- Bonjour estimés membres de l'Université bourguignonne, je me nomme Charles de Talleyrand (Charles.Marie), j'ai commencé mes études en voie de l'armée à Chambéry et je souhaiterai recevoir l'agrément ducal ainsi que des informations pour la suite de mes études. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Charles.Marie
Timide
Timide
Charles.Marie


Nombre de messages : 2
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 29/03/2011

Des agréments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agréments   Des agréments - Page 2 EmptyDim 3 Avr - 19:36

Ronfle assez fort, puisqu'il semble avoir été ignoré ou "oublié" par les érudits de ce duché.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Ingeburge


Nombre de messages : 4922
Age : 106
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2008

Des agréments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agréments   Des agréments - Page 2 EmptyMar 5 Avr - 19:48

Dérangée par des ronflements, tire la manche du sieur du bout des doigts et indique :
Il faut demander l'agrément auprès du conseiller du duc (IG) et s'inscrire à l'université, ici même. Si vous prenez connaissance des annonces du conseil ducal, vous verrez que le Rectorat de Bourgogne conseille au duc de n'accorder l'agrément que si le postulant est référencé comme étudiant de l'Université de Bourgogne. De telles annonces relatives aux accréditations sont régulièrement publiées.
Revenir en haut Aller en bas
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
Charles V
Logorrhéique
Logorrhéique



Nombre de messages : 709
Localisation : D
Date d'inscription : 03/01/2011

Des agréments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agréments   Des agréments - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 2:57

Donc, en pratique, et dans l'ordre chronologique :
  • 1. Vous vous inscrivez ICI en détaillant vos connaissances actuelles.
  • 2. Vous demandez l'agrément IG en allant dans "moi" -> onglet "vos charges et responsabilités" -> "demander l'agrément"
  • 3. Le Duc vous l'accordera automatiquement si la Rectrice lui confirme le point 1 (juste pour info car cuisine interne)


Pour le reste :
  • Vous souhaitez vendre des Points d'Etat ? postulez ICI quotidiennement.
  • Vous souhaitez enseigner à l'Université ? postulez ICI chaque semaine. (gain : 12 écus/étudiant)
  • Vous souhaitez suivre des cours à l'Université ? consultez le programme des cours ICI (coût : 17 écus/cours).

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des agréments - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des agréments   Des agréments - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des agréments
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: