Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Prédicateurs bourguignons

4 participants
AuteurMessage
AsdrubaelVect
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
AsdrubaelVect

Prédicateurs bourguignons Empty
MessageSujet: Prédicateurs bourguignons   Prédicateurs bourguignons EmptyMar 2 Juin - 19:35

Bonjour à vous chers étudiants de la voie de l'Eglise,

Je vous contacte en tant que Premier Archidiacre de Lyon.
Je souhaiterai que nous établissions une liste des personnes pouvant et souhaitant prêcher la bonne parole en le duché de Bourgogne.
Nous pourrons ensuite établir la liste des idées "prêchables", quitte à décréter lesquels peuvent être prêchées, afin que les idées entendues par les bourguignons restent cohérentes. Cela est nécessaire et même indispensable.

Je suis donc prédicateur et recommencerait à faire entendre la bonne parole bientôt.

Nous pourrons de même réfléchir à offrir une aide aux nouveaux prédicateurs afin que leur prêche soit en accord avec les dogmes de la Très-Sainte Eglise.
Il serait fort dommageable qu'un prédicateur, par inadvertance ou par volonté malsaine induisent les bourguignons sur une mauvaise voie et les écartent de la vraie Foi.
Revenir en haut Aller en bas
kermeur
Bavard
Bavard
kermeur

MessageSujet: Re: Prédicateurs bourguignons   Prédicateurs bourguignons EmptyMer 3 Juin - 8:23

Bonjour,

J'habite à Chalon et voici mes idées :

Vous avez l'idée claire et distincte que l'Etre Divin est tout-puissant.

Vous avez l'idée claire et distincte que la métaphysique est la science des causes premières.

Vous avez l'idée claire et distincte que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Vous souscrivez tout à fait à l'idée que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

Il ne vous semble pas insensé de dire que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.
barral
Langue pendue
Langue pendue
barral

MessageSujet: Re: Prédicateurs bourguignons   Prédicateurs bourguignons EmptyMer 3 Juin - 20:33

Bonjour mon Père,

Voici mes idées :

"Vous avez l'idée claire et distincte que l'Etre Divin est tout-puissant.

Vous êtes tout à fait convaincu que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Vous êtes tout à fait convaincu que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

Vous êtes tout à fait convaincu que l'homme sage doit participer à la vie de la cité."

Je suis Autun et évidement prêt à me déplacer sur mon diocèse.
J'ai prêché hier "l'Etre Divin est tout-puissant".

Si on tient compte des livres présents dans notre bibliotheque :
- Timée - Platon - Grec : L'Etre Divin est tout-puissant
- 2 idées contradictoires :
- Métaphysique Ε - Aristote - Grec : Idées sur les traces d'Aristote : L'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme
- Poétique - Aristote - Grec : Idées sur les traces d'Aristote : La beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux

Pour en reparler,
Lolotlse
Bavard
Bavard
Lolotlse

MessageSujet: Re: Prédicateurs bourguignons   Prédicateurs bourguignons EmptyMer 10 Juin - 9:00

Voici mes idées pour le moment :

Citation :

Vous avez l'idée claire et distincte que la métaphysique est la science des causes premières.

Vous avez l'idée claire et distincte que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

Vous avez l'idée claire et distincte que la beauté résulte de certaines proportions et de certaines mesures et rythmes harmonieux.

J'envisage la lecture du livre "Physique" d'Aristote pour l'idée "L’essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme ".

EDIT : J'ai la Physique d'Aristote. Voici mes idées :

Citation :

Vous avez l'idée claire et distincte que l'essence des choses est dans les choses-mêmes, et leur donne forme.

Vous avez l'idée claire et distincte que le bonheur est une forme de contemplation, que le sage doit s'efforcer d'atteindre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Prédicateurs bourguignons   Prédicateurs bourguignons Empty

Prédicateurs bourguignons
Page 1 sur 1