Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 [Archive] Les Points d'Etat

Aller en bas 
+5
wolf3470
arthur
Lhise
vuy
magicnonau
9 participants
AuteurMessage
magicnonau
Timide
Timide



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 11/07/2005

[Archive] Les Points d'Etat Empty
MessageSujet: [Archive] Les Points d'Etat   [Archive] Les Points d'Etat EmptyMar 1 Nov - 20:37

Comment obtient t'on des points de connaissance et des charges ?
Revenir en haut Aller en bas
vuy
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 463
Date d'inscription : 30/06/2005

[Archive] Les Points d'Etat Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Les Points d'Etat   [Archive] Les Points d'Etat EmptyMar 1 Nov - 20:49

Je supose par point de connaissance tu entend des points d'états par exemple.

Pour gagner ces points pour tes futurs fonctions, il te faut suivre des cours bien particulier :
Pour la voie de l'état tu dois obtenir 100 % dans la voie des institutions ce qui te ferra alors génénérer aléatoirement 10 point de commerce, justice, communication ou impot et 10 points en institution (fixe). Ceci te permet donc de pouvoir postuler au duché comme haut fonctionnaire.

Pour arriver à tes 100% il te faut donc prendre des cours de la bonne matière soit avec un proffesseur (15-20 écus jour), soit tout seul (5 écus jour)en étudiant à la bibliothèque.
Bien sur travailler avec un proffesseur accélère fortement tes apprentissages, tout comme avoir été bien éduquer en temps que noble.

Donc pour la charge il te suffit quand tu aura atteint 100% de t'inscrire au duché.

Pour le reste des infos tu as des textes très bien écrit de notre retrice sur ce forum Wink

Votre serviteur,
Vuy de Rochebaron
Revenir en haut Aller en bas
Lhise
Rectrice
Rectrice
Lhise


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 14/04/2005

[Archive] Les Points d'Etat Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Les Points d'Etat   [Archive] Les Points d'Etat EmptyMar 1 Nov - 20:56

Merci Vuy d'avoir répondu si rapidement à Magicnonau. Smile

L'important à retenir c'est :
Quand on est universitaire Etat, il faut se concentrer sur la matière appelée Fonctionnement des institutions.

Une fois maîtrisée parfaitement, vous pourrez répondre aux offres d'emploi de Hauts Fonctionnaires passées par les Mairies (après que le Duc vous ait donné l'agrément. Mais Monsieur le Duc ne donne pas les agréments au pifomètre, il s'entretient avec moi-même pour cela, je lui communique les noms des universitaires pouvant devenir Hauts Fonctionnaires).
Revenir en haut Aller en bas
arthur
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 69
Date d'inscription : 03/09/2005

[Archive] Les Points d'Etat Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Les Points d'Etat   [Archive] Les Points d'Etat EmptyMer 2 Nov - 13:57

est ce que ça change beaucoup d'etre noble ou pas ?
En plus s'est noblesse d'épée je crois...
A mon cours de latin j'ai gané 3 pourcent..
Et au cours des Connaissances historiques de base 5 pourcent
Revenir en haut Aller en bas
wolf3470
Bavard
Bavard
wolf3470


Nombre de messages : 181
Localisation : Autun
Date d'inscription : 30/03/2005

[Archive] Les Points d'Etat Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Les Points d'Etat   [Archive] Les Points d'Etat EmptyMer 2 Nov - 14:08

La noble allopass change quelque chose en effet.
On apprend plus vite lorsque l'on a la noblesse allopass.
En étudiant seul sans noblesse on gagne entre 1 et 3 % et avec la noblesse allopass c'est entre 2 et 6%
En étudiant avec un prof sans noblesse on gagne entre 3 et 6% et avec la noblesse allopass c'est entre 6 et 12 % (6 et 12 % je suis pas sur a 100% Laughing )

Si tu as gagné 3 % au cour de latin c'est que tu n'as pas eu beaucoup de chance et 5 %en histoire tu en as eu un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lhise
Rectrice
Rectrice
Lhise


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 14/04/2005

[Archive] Les Points d'Etat Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Les Points d'Etat   [Archive] Les Points d'Etat EmptyMer 2 Nov - 14:50

Wolf3470 a écrit:
avec la noblesse allopass c'est entre 6 et 12 % (6 et 12 % je suis pas sur a 100% Laughing)
En suivant un cours tout en étant noble allopass, on gagne entre 8% et 12%. Wink

Sinon, il n'y a pas de différence entre la noblesse de robe et la noblesse d'épée concernant les avantages pour les études.
Revenir en haut Aller en bas
narcotic
Bavard
Bavard
narcotic


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/08/2005

[Archive] Les Points d'Etat Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Les Points d'Etat   [Archive] Les Points d'Etat EmptyMer 2 Nov - 15:38

hier je n'ai gagne que 7% en suivant le cours de latin et en etant double noble (levan aurait il diminue les % ?) Sad
Revenir en haut Aller en bas
Arfax
Langue pendue
Langue pendue
Arfax


Nombre de messages : 287
Localisation : Cosnes
Date d'inscription : 06/04/2005

[Archive] Les Points d'Etat Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Les Points d'Etat   [Archive] Les Points d'Etat EmptyMer 2 Nov - 15:44

Le pourcentages gagné de dépend pas aussi du niveau de l'eleve par rapport a celui du professeur?
Revenir en haut Aller en bas
Lhise
Rectrice
Rectrice
Lhise


Nombre de messages : 984
Date d'inscription : 14/04/2005

[Archive] Les Points d'Etat Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Les Points d'Etat   [Archive] Les Points d'Etat EmptyMer 2 Nov - 16:05

Les % dans les langues ne s'acquièrent pas tout à fait de la même façon que pour les matières étatiques et scientifiques.

7% d'acquis dans une langue, en étant noble d'épée, ça m'est déjà arrivé aussi... Je pense que c'est le minimum qu'on puisse obtenir en étant noble.

Je ne pense pas que Lévan ait modifié les %.
Et je ne pense pas que le % gagné dépende du niveau de l'élève comparé à celui du professeur.
Je vous renvoie à l'expérimentation qui est toujours en cours d'ailleurs (pour les intéressés...) : https://conseil-bourguignon.forumactif.com/viewtopic.forum?t=927

Le jour où j'ai gagné que 7%, j'avais suivi un cours de Grec avec un professeur qui avait 100% et moi-même j'avais 39%.
Revenir en haut Aller en bas
Grenagonde
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 398
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 09/11/2005

[Archive] Les Points d'Etat Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Les Points d'Etat   [Archive] Les Points d'Etat EmptySam 17 Juin - 17:34

Bonjour,

Je finis la voie de la médecine, même si je n'ai pas encore commencé la dysentrie qui ne m'est pas recommandée.

Est-ce que c'est la peine que je suive le fonctionnement des institutions pour obtenir des points d'état et postuler à des postes de haut-fonctionnaire ou pas? Etant donné que je ne suis pas dans la voie de l'Etat..

Sinon, à part approfondir les langues, qu'ai-je intérêt à faire? Tout connaitre, accumuler les écus, brigander (ça le fait moyen pour un lieutenant,..) ?

Merci pour votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
narcotic
Bavard
Bavard
narcotic


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/08/2005

[Archive] Les Points d'Etat Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Les Points d'Etat   [Archive] Les Points d'Etat EmptySam 17 Juin - 18:38

etant medecin vous ne pourrez jamais postuler en mairie pour leur donner des poInts d'etat

donc vous avez le choix entre 2 possiblilites
1° terminer la dysenterie puis augmenter les autres connaissances parce que ça fait joli dans votre bibliotheque personnelle,lire les nouveaux livres et ecouter les futurs preches (on ne sait pas encore quel est l'interet pour les medecins) et attendre, attendre, attendre ......... que la medecine soit codée

2°:devenir pretre comme levan a l'air d'en avoir donnée la possibilite à de nombreux médecins
Revenir en haut Aller en bas
mitiak
Langue pendue
Langue pendue
mitiak


Nombre de messages : 205
Localisation : joinville, hrp trois-rivières québec
Date d'inscription : 25/06/2005

[Archive] Les Points d'Etat Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Les Points d'Etat   [Archive] Les Points d'Etat EmptyDim 18 Juin - 1:47

narcotic a écrit:
(on ne sait pas encore quel est l'interet pour les medecins)

comme les autres personnes, cela sert a avoir les idées du prêcheurs. Donc en gros a rien comme tout les autre personne qui sont pas voie de l'église.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive] Les Points d'Etat Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Les Points d'Etat   [Archive] Les Points d'Etat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Les Points d'Etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive] Evénements
» [Archive] Passage niv 3 ?
» [Archive] Progression
» [Archive] Professeur
» [Archive] Rééquilibrage des cours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: