Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Archive] Nouvelles matières

Aller en bas 
+5
Inorn
AsdrubaelVect
Grenagonde
majolana
Gothyra
9 participants
AuteurMessage
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

[Archive] Nouvelles matières Empty
MessageSujet: [Archive] Nouvelles matières   [Archive] Nouvelles matières EmptyDim 26 Nov - 21:15

BOnjour

J'aimerais savoir s'il y a des personnes parmi vous de la voie de l'Eglise et de la voie de la Science qui ont découvert les nouvelles matières suivantes :

Voie de l'Eglise :
Théologie : science des causes premières
Ontologie : science de ce qui est
Eglise romaine : fonctionnement et histoire

Voie de la Science :
Médecine Avancée
Reconnaissance du Tétanos
Reconnaissance de la Peste
Reconnaissance du Choléra

Il est important que les personnes ayant déjà fini leur cursus primaire se mettent à étudier seuls dans leur domaines de connaissances afin de découvrir ces nouvelles matières. L'université à besoin de ces futurs professeurs donc merci de vous recenser ici et de me dire o! vous en êtes dans vos recherches.

Merci d'avance ^^


Dernière édition par le Lun 24 Sep - 23:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
majolana
Bavard
Bavard
majolana


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 12/03/2006

[Archive] Nouvelles matières Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Nouvelles matières   [Archive] Nouvelles matières EmptyLun 27 Nov - 11:50

Messire Gothyra bien le bonjour,

Je suis médecin et ai bien découvert ces nouvelles matières sur lesquelles, de suite, je me suis penchée.

Je n'ai pas du attraper le bon livre car ce matin je me rends compte que mes études ont été "hautement improductives".

Mais je suis tenace.....

Cordialement

Enfin!!!!! la ténacité paye!!!

07-12-2006 04:13 : Félicitations ! Vous explorez de nouveaux chemins dans la forêt de la Science

Début, ce jour de mes études en "médecine avancée"sunny Basketball cheers


Jeudi 4 janvier 1455: médecine avancée: 100%thumleft Basketball cheers


Dernière édition par le Ven 5 Jan - 0:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grenagonde
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 398
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 09/11/2005

[Archive] Nouvelles matières Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Nouvelles matières   [Archive] Nouvelles matières EmptyJeu 30 Nov - 18:09

C'est sur la recherche.. moi qui pensait que les chercheurs étaient des fonctionnaires! Je cherche à longueur de journée et je trouve rien, c'est épuisant..

En novembre j'ai cherché 15 fois dans Vous pouvez travailler ici/Travailler dans l'un de vos domaines de connaissances/Médecine et mes recherches sont toujours improductives...

J'ai bien sûr tous les asquis de médecine pas avancée, et la noblesse Allopass par ailleurs..

Voilà pour l'info, bon courage aux chercheurs !
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

[Archive] Nouvelles matières Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Nouvelles matières   [Archive] Nouvelles matières EmptyJeu 30 Nov - 18:51

Grenagonde a écrit:
C'est sur la recherche.. moi qui pensait que les chercheurs étaient des fonctionnaires! Je cherche à longueur de journée et je trouve rien, c'est épuisant..



En novembre j'ai cherché 15 fois dans Vous pouvez travailler ici/Travailler dans l'un de vos domaines de connaissances/Médecine et mes recherches sont toujours improductives...



J'ai bien sûr tous les asquis de médecine pas avancée, et la noblesse Allopass par ailleurs..



Voilà pour l'info, bon courage aux chercheurs !

A chaque fois on a 1 chance sur 5 de trouver une nouvelle matière lorsqu'on effectue des recherches. Certains ont trouvé au bout de 4-5 tentatives, d'autres au bout de la 20ème, c'est vraiment très alléatoire donc bon courage à vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
AsdrubaelVect
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
AsdrubaelVect


Nombre de messages : 1673
Date d'inscription : 17/04/2005

[Archive] Nouvelles matières Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Nouvelles matières   [Archive] Nouvelles matières EmptyJeu 30 Nov - 20:39

Faudrait déjà que j'arrive à avoir un cours du commencement du monde et science de l'être mais ils sont quasiment toujours en première validation...
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

[Archive] Nouvelles matières Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Nouvelles matières   [Archive] Nouvelles matières EmptyMar 19 Déc - 14:02

AsdrubaelVect a écrit:
Faudrait déjà que j'arrive à avoir un cours du commencement du monde et science de l'être mais ils sont quasiment toujours en première validation...

Cela n'a rien à voir avec le fait de rechercher et découvrir ces 3 nouvelles matières de la voie de l'Eglise.


Où en sont vos recherches dans le domaine de l'Eglise? Avez vous découvert l'une des 3 nouvelles matières nommées ci dessus?

Il est très impotant que les notables de la voie de l'Eglise découvrent ces matières afin de les maîtriser et les enseigner plus tard, nous sommes en retard par rapports à d'autres Comté dont les premiers cours viennent d'avoir lieu.

ALors hop, à vos chevets Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Inorn
Bavard
Bavard
Inorn


Nombre de messages : 185
Localisation : Dans mon diocèse
Date d'inscription : 26/09/2005

[Archive] Nouvelles matières Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Nouvelles matières   [Archive] Nouvelles matières EmptyMar 19 Déc - 15:27

Je chercherais volontiers une de ces matières mais il n'y a malheureusement qu'un seul cours de "Fondements de la Morale d'Aristote" toutes les deux semaines. Or c'est le pré-requis essentiel à toute nouvelle matière. Je pense commencer à chercher dés que j'arriverais à un peu plus de 70 % en Fondements.

Sinon, est-ce que vous savez, Gothyra, quelle université enseigne une des matières ontothéologiques ? On peut toujours aller y suivre un cours pour avoir un minimum de cette connaissance si l'université qui enseigne n'est pas trop loin.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

[Archive] Nouvelles matières Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Nouvelles matières   [Archive] Nouvelles matières EmptyMar 19 Déc - 15:31

Inorn a écrit:
Or c'est le pré-requis essentiel à toute nouvelle matière.

Ce n'est pas le seul, il y à 3 autres matières de base à connaître mais on peut effectuer des recherches dans le domaine de la voie de l'Eglise san spour autant maîtriser toutes ces matières de base.


Je vous donnerai la réponse demain soir, j'ai quelques dizaines de pages et de topics à lire sur le forum de RR pour retrouver ces informations Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Inorn
Bavard
Bavard
Inorn


Nombre de messages : 185
Localisation : Dans mon diocèse
Date d'inscription : 26/09/2005

[Archive] Nouvelles matières Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Nouvelles matières   [Archive] Nouvelles matières EmptyMar 19 Déc - 19:53

Je sais que le Lyonnais-Dauphiné donne des cours d'Ontologie : science de ce qui est et d'Eglise romaine : fonctionnement et histoire à partir de début Janvier si ça peut vous simplifier la tâche.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

[Archive] Nouvelles matières Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Nouvelles matières   [Archive] Nouvelles matières EmptyMer 20 Déc - 20:58

Inorn a écrit:
Je sais que le Lyonnais-Dauphiné donne des cours d'Ontologie : science de ce qui est et d'Eglise romaine : fonctionnement et histoire à partir de début Janvier si ça peut vous simplifier la tâche.

J'avoue que cela m'aide beaucoup étant donné que je ne retrouve plus ces informations sur le forum Evil or Very Mad !
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Inorn
Bavard
Bavard
Inorn


Nombre de messages : 185
Localisation : Dans mon diocèse
Date d'inscription : 26/09/2005

[Archive] Nouvelles matières Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Nouvelles matières   [Archive] Nouvelles matières EmptyMer 20 Déc - 23:25

Je le sais d'un curé qui est doyen de la faculté de l'Eglise.
Revenir en haut Aller en bas
Inorn
Bavard
Bavard
Inorn


Nombre de messages : 185
Localisation : Dans mon diocèse
Date d'inscription : 26/09/2005

[Archive] Nouvelles matières Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Nouvelles matières   [Archive] Nouvelles matières EmptyMar 23 Jan - 9:29

Citation :
Mes amis , l'Eglise Aristotélicienne nous invite à donner toujours et toujours envers les plus démunis mais pour cela il faut avant que les Soldats de Dieu soient armés spirituellement pour propager les idées d'Aristote .
Malheureusement , nous sommes peu nombreux et ils arrivent que les connaissances de chacun ne puissent pas se propager dans tout le Royaume , c'est la raison pour laquelle j'ai convié tous les Recteurs d'Université du Royaume à cette inauguration .

Nous devons donner les moyens aux étudiants en théologie d'apprendre un maximum de matières ; certains Duchés manquent de professeurs et ceci a des conséquances néfastes sur la propagation de la Foi.

Je propose donc que le Lyonnais dauphiné soit le lieu où s'organisera la première Semaine d'Aristote : Frère Nicolaide poursuivons votre oeuvre .
Le but de ce projet est le suivant permettre à tous les étudiants du Royaume de suivre une semaine où les 14 cours de la semaine seront uniquement consacré à la théologie .

Les matières enseignées seront donc des matières avancées nous excluons donc la logique et les fondements de la morale d'Aristote.

Nous vous proposerons donc :

- Commencement du Monde
- Sens de l'Etre
- Eglise Romaine: Fonctionnement et Institution
- Théologie :Science des Causes Premières


Comme il faut que beaucoup d'étudiants se dépalcent dans le Lyonnais Dauphiné , la période idéale pour lancer ce projet sera du lundi 19 février au dimanche 25 février .


Je tiens à associer à cette opération tous les professeurs qui feront partager leurs connaissances aux élèves .

Et tout particulièrement Dame Friga qui est la première à maitriser la théologie .

Et il développent Ontologie. Est-ce que quelqu'un veut y aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

[Archive] Nouvelles matières Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Nouvelles matières   [Archive] Nouvelles matières EmptyMar 23 Jan - 10:05

Personnellement cela m'intéresse énormément mais je doute que je puisse y aller Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Inorn
Bavard
Bavard
Inorn


Nombre de messages : 185
Localisation : Dans mon diocèse
Date d'inscription : 26/09/2005

[Archive] Nouvelles matières Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Nouvelles matières   [Archive] Nouvelles matières EmptyMar 23 Jan - 14:32

J'aurais bien voulu y aller mais c'est la période des vacances IRL et je serais en retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

[Archive] Nouvelles matières Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Nouvelles matières   [Archive] Nouvelles matières EmptyDim 18 Fév - 20:39

Je tenais à féliciter Messire Tony77fr qui est le 1er étudiant de notre Comté à maîtriser parfaitement

Théologie : science des causes premières :100%

Par ailleurs, il vient de découvrir

Ontologie : science de ce qui est : 0%

Félicitations donc à lui, nous aurons besoin de ses services pour l'enseignement de ces 2 matières. 1 cours au moins de Théologie sera programmé chaque semaine à partir de maintenant.


Pour ma part je reviendrai d'ici 10 jours du DAuphinée avec d'autres connaissances telles que

-Eglise romaine : fonctionnement et histoire
-Peste
-Tétanos


Tout ceci est très bien pour note université de Bourgogne, nous allons bientôt entrer dans le peloton de tête des Universités les plus cultivées du Royaume Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
al_capone
Timide
Timide



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 03/11/2005

[Archive] Nouvelles matières Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Nouvelles matières   [Archive] Nouvelles matières EmptyMar 13 Mar - 19:29

Citation :
Bonjour

J'aimerais savoir s'il y a des personnes parmi vous de la voie de l'Eglise et de la voie de la Science qui ont découvert les nouvelles matières suivantes :

Voie de l'Eglise :
Théologie : science des causes premières
Ontologie : science de ce qui est
Eglise romaine : fonctionnement et histoire

Je n'étudie pas dans la voie de l'église, mais j'ai eu une révélation et ai découvert: L'Église Romaine, fonctionnement et histoire
Revenir en haut Aller en bas
dhukhon
Habitué
Habitué
dhukhon


Nombre de messages : 64
Localisation : Mimizan et Lyon
Date d'inscription : 21/04/2007

[Archive] Nouvelles matières Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Nouvelles matières   [Archive] Nouvelles matières EmptyDim 22 Avr - 18:47

un truc&astuce lorsque vous recherchez de nouvelles connaissances pensez également à étudier les livres présents dans votre bibliothèque et multipliez les prêches de vos curés pour améliorer votre profil moral
Revenir en haut Aller en bas
http://flingueurs.blogspot.com
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

[Archive] Nouvelles matières Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Nouvelles matières   [Archive] Nouvelles matières EmptySam 30 Juin - 4:48

Quelqu'un s'est-il si la Tactique Avancée a été découverte dans le Royaume ? Et si oui par qui ?
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Morkail
Logorrhéique
Logorrhéique
Morkail


Nombre de messages : 630
Date d'inscription : 30/03/2005

[Archive] Nouvelles matières Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Nouvelles matières   [Archive] Nouvelles matières EmptyDim 1 Juil - 13:25

selon mes sources pour le moment personne
Revenir en haut Aller en bas
Wolfar
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Wolfar


Nombre de messages : 4490
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 03/07/2005

[Archive] Nouvelles matières Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Nouvelles matières   [Archive] Nouvelles matières EmptyMar 17 Juil - 12:12

Monsieur le Recteur

L'appelation Maitrise du français a été modifiée en Maîtrise des langues modernes.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

[Archive] Nouvelles matières Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Nouvelles matières   [Archive] Nouvelles matières EmptyMar 17 Juil - 15:39

Wolfar a écrit:
Monsieur le Recteur

L'appelation Maitrise du français a été modifiée en Maîtrise des langues modernes.

Exact, nous allons effectuer les modifications ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Contenu sponsorisé





[Archive] Nouvelles matières Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Nouvelles matières   [Archive] Nouvelles matières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Nouvelles matières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive] Nouvelles matières: "Maçonnerie"
» etudiant en théologie mais avec des matières de medecines
» [Archive] Professeur
» [Archive] Evénements
» [Archive] Passage niv 3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: