Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [Archive] Comment débuter ses études?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

[Archive] Comment débuter ses études? Empty
MessageSujet: [Archive] Comment débuter ses études?   [Archive] Comment débuter ses études? EmptyMer 15 Nov - 11:33

Bonjour,
Je ne suis qu'un simple boulanger aussi inculte que ma grande pelle a enfourner.
J'ai beau lire et relire les informations dans les divers posts à ce sujet, je ne comprends pas comment demarrer ses études aux niv2.
Supposons dans un moment de delirium tremens (très très mince d'ailleurs) que j'envisage de passer niveau 3 dans un futur proche .(2 a 3 ans)
Que la voie de l'Etat soit mon objectif.

Tant que je suis niv2, si je vais consulter mes connaissances à l'université, celle ci me ricane que je n'en ai aucune.
Que dois je faire?
Arreter de travailler une journée pour aller consulter (au hasard) un livre de la bibliotheque?
Jouer aux quilles dans le couloir du Rectorat?
Taguer en latin les murs de l'Université??

Quelqu'un pourrait il éclairer d'un conseil avisé autant que concis le pauvre benêt que je suis??

Saxotenor dit Lapelatarte
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

[Archive] Comment débuter ses études? Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Comment débuter ses études?   [Archive] Comment débuter ses études? EmptyMer 15 Nov - 14:11

Bien venue à vous.
Tout est indiqué dans un post mis en 'post it', ici :
https://conseil-bourguignon.forumactif.com/viewtopic.forum?t=5432

J'espère que vous y trouverez vos réponses.

Cordialement.

Le Recteur
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

[Archive] Comment débuter ses études? Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Comment débuter ses études?   [Archive] Comment débuter ses études? EmptySam 18 Nov - 15:06

Ayant lu et relu, j'en tire une conclusion: Il est totalement inutile et illusoire de vouloir commencer ses études en niveau 2 pour la voie de l'Etat notamment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive] Comment débuter ses études? Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Comment débuter ses études?   [Archive] Comment débuter ses études? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Comment débuter ses études?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive] Pré-requis aux Etudes
» [Archive] Idée pour les voyages d'études
» Organisation d'un voyage d'études.
» [Archive] Evénements
» [Archive] Passage niv 3 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: