Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Amphithéâtre de l'hospice

Aller en bas 
+17
Bella04
Vientiane
ElriciX
emmaline
Guigui145
toultoutim
coluche
Dame Devak
selenia8
Zaïna
Ellia
Eroïne.
Ingresie
xénica
majolana
Rhonwyn
Armoria
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
majolana
Bavard
Bavard
majolana


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 12/03/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 18 EmptySam 17 Fév - 20:48

Interpelée par Vientiane, elle se retourna vers elle:

"...oui, Vientiane! vous avez une question?"
Revenir en haut Aller en bas
Vientiane
Langue pendue
Langue pendue
Vientiane


Nombre de messages : 494
Localisation : Dijon la Belle ou la belle de Dijon
Date d'inscription : 07/12/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 18 EmptySam 17 Fév - 20:53

Je suis un peu inquiète au sujet de l'avenir !
Allons partir à la guerre ? Ou bien servir à l'hospice ?

Je ne sais que penser, mon esprit tourbillonne sans pouvoir s'arrêter
sur un fait quel qu'il soit...........
Revenir en haut Aller en bas
majolana
Bavard
Bavard
majolana


Nombre de messages : 199
Date d'inscription : 12/03/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 18 EmptySam 17 Fév - 20:57

" Cette décision vous appartient, Vientiane, il se trouve beaucoup de travail, ici, à l'hospice où nous avons besoin d'aide, grandement....

Mais si vous souhaitez vous engager dans l'armée.... bientôt la guerre va faire rage, je pense.....

Quoique vous choisissiez, vous serez utile..."

Elle la savait très courageuse et volontaire! quel dur choix s'imposait à elle.
Revenir en haut Aller en bas
Vientiane
Langue pendue
Langue pendue
Vientiane


Nombre de messages : 494
Localisation : Dijon la Belle ou la belle de Dijon
Date d'inscription : 07/12/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 18 EmptySam 17 Fév - 21:17

Non, elle ne voulait pas voir les misérables blessés sur les champs de bataille, voir souffrir ces pauvres jeunes gens qui pour la plupart ne reverraient jamais leur famille lui soulevait le coeur.
Pourtant, pouvoir les soulager, leur parler, les aider à quitter ce monde en paix, elle s'en sentait capable.

Mais, elle avait tant souffert, tant erré avant de trouver ce hâvre ce " chez moi " qui lui avait toujours manqué. Dijon, sa ville l'incitait à choisir d'aller à l'hospice ou les malades ne manquaient pas.

Sans doute, serait-ce moins glorieux, mais tout aussi motivant, elle continuerait à apprendre aux côtés des médecins qu'elle devrait cottoyer tous les jours, elle n'en serait que plus apte, plus tard....peut-être....de partir à la suite de ces fiers guérriers.

Que de pensées se bousculaient dans sa tête, demain elle serait plus calme.
"Dormir, dit-on porte conseil "
Revenir en haut Aller en bas
xénica
Bavard
Bavard
xénica


Nombre de messages : 187
Localisation : Autun
Date d'inscription : 23/05/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 18 EmptySam 17 Fév - 22:16

xénica arriva en retard, ça evenait une facheuse habitude pourtant elle faisait son possible pour être à l'heure ...

elle se glissa derrière un pupitre le plus discrètement possible pour ne pas déranger les conversations
Revenir en haut Aller en bas
knil1991
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 41
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 28/02/2007

Amphithéâtre de l'hospice - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 18 EmptySam 10 Mar - 18:21

Bonjour a tous Cool
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
emmaline


Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 02/12/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 18 EmptyMer 14 Mar - 13:52

une colombe arriva devant l'amphitheatre de l'hospice,des taches de sang sur son plumage .
Citation :



mes cheres amis,cher rhonwhyn

Jamais je n'aurai pense que les cours et les conseils que vous m'avaient apportes m'auraient ete si vite utile!
les descriptions effrayantes que vous nous faisiez n'etaient rien par rapport a la realité . l'horreur a chaque fois que je tourne la téte,ces odeurs,ces cris,ce sang!
je suis dans une tente de soins du campements de l'ost du st esprit ou les blesses et les morts arrivent par centaines et cela ne fait que commencer . les infirmieres ici presentes sont tres competentes et je suis bien entouree mais comme c'est dur! nous sommes obligees de faire avec les moyens du bord et vos astuces majolana et rhonwhyn me sont ,au combien utiles!

je vous embrasse tous tres fort et pense bien a vous

emma
Revenir en haut Aller en bas
lesmoutonsbleus
Langue pendue
Langue pendue
lesmoutonsbleus


Nombre de messages : 268
Localisation : Dijon et Joinville de coeur
Date d'inscription : 09/12/2008

Amphithéâtre de l'hospice - Page 18 Empty
MessageSujet: Amphythéâtre de l'Hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 18 EmptyMar 16 Déc - 13:42

Bonjour, je me présente je suis Les Moutons Bleus de Autun, arrivée il n'y a pas très longtemps, je suis infirmière de l'Armée de l'Ost (infirmière débutante).

Arrivée un peu essoufflée devant l'Amphithéâtre pour prendre des cours, j'ai l'impression qu'il ny a plus de cours ici.

Pourrrais-je savoir si il y a d'autres endroits pour se former en dehors d'ici et de la caserne.

Merci de votre réponse

Les Moutons Bleus de Autun
Revenir en haut Aller en bas
FlorianIII
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 30
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 30/07/2009

Amphithéâtre de l'hospice - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 18 EmptyVen 31 Juil - 15:57

Bonjours je suis FlorianIII de Chalon,je cherche une personne qui pourrait me deonner des cours de médecine sur se forum car je suis Paysan (niveaux 1) est je cherche a reçevoir des cours de médecine car j'aimerais par le suite ouvrir un cabinet de consultation.

Merci d'avance FlorianIII

ps: vous pouvez aussi me contacter par Mp
Revenir en haut Aller en bas
emmaline
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
emmaline


Nombre de messages : 2501
Date d'inscription : 02/12/2006

Amphithéâtre de l'hospice - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 18 EmptyMar 4 Aoû - 15:00

bonjour messire florian.je vou ai aperçu en salle des toisons. je suis infirmiere,en ce moment etudiante a l'uneversité en medecine.
j'ai deja donné quelques cours a la gcn de Nevers ,il y a longtemps. je peux peut etre vous aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Amphithéâtre de l'hospice - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Amphithéâtre de l'hospice   Amphithéâtre de l'hospice - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Amphithéâtre de l'hospice
Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Hospice de Dijon :: Le Cloître de l'hospice-
Sauter vers: