Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Les Verdicts des Médecins

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Barulf
Bavard
Bavard
Barulf


Nombre de messages : 115
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 12/02/2006

Les Verdicts des Médecins Empty
MessageSujet: Les Verdicts des Médecins   Les Verdicts des Médecins EmptyDim 2 Juil - 23:24

Les Verdicts des Médecins Dansemacabre2nl
Revenir en haut Aller en bas
Antoineleroy
Logorrhéique
Logorrhéique
Antoineleroy


Nombre de messages : 929
Localisation : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Date d'inscription : 20/05/2006

Les Verdicts des Médecins Empty
MessageSujet: Re: Les Verdicts des Médecins   Les Verdicts des Médecins EmptyMer 2 Aoû - 13:10

Je sortis le livre des soins effectués puis marqua dessus grasce à une plume et de l'encre

Citation :
Hospices de Dijon, 1er Aoust 1454

Cause: Un homme qui cultivait son champs s'est rentré dans la main un morceau de fourche... il a essayé de se le soigner seul.

Diagnostic: La plaie S'est infectée ce qui a donné du pu autour et une putréfaction à l'intérieur.

Soins: J'ai enlevé ce qui était mauvais, j'ai ensuite mis de l'alcool pour nettoyer puis j'ai installé un bandage mouillé à l'alccol sur la plaie.
Rien de grasve...2 jours à l'hospice

Je referma ce livre puis pris un peu de bière pour me désaltérer
Revenir en haut Aller en bas
Antoineleroy
Logorrhéique
Logorrhéique
Antoineleroy


Nombre de messages : 929
Localisation : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Date d'inscription : 20/05/2006

Les Verdicts des Médecins Empty
MessageSujet: Re: Les Verdicts des Médecins   Les Verdicts des Médecins EmptyMer 2 Aoû - 19:32

Après que je me sois reposé quelques instant, l'homme de l'entré vins me voir. Je me levai puis lui souriai, Il me demanda si je voulai bien le suivre

" mais bien sur, c'est pour quoi? "

Il me répondit que c'était pour une affaire urgente, je le suivis donc jusqu'au hall pour voir cette soit disante urgence...


Dernière édition par le Mer 27 Sep - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Antoineleroy
Logorrhéique
Logorrhéique
Antoineleroy


Nombre de messages : 929
Localisation : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Date d'inscription : 20/05/2006

Les Verdicts des Médecins Empty
MessageSujet: Re: Les Verdicts des Médecins   Les Verdicts des Médecins EmptyMer 2 Aoû - 20:00

Je vins ici une fois lavé et changé, puis j'ouvris le livre pour y écrire:

Citation :
Hospices de Dijon, 2 Aoust 1454

Cause: Un homme qui Faisait une battue s'est fait attaqué par un loup.

Diagnostic: Il a perdu son oreille gauche, sa lèvre inférieure, sa main à été mordu, puis sa rotule à moitiée arrachée.

Soins: J'ai fini d'enlever le reste de l'oreille, je n'ai pas touché à sa lèvre, j'ai retiré une canine de sa main, puis j'ai découpé sa jambe au niveau de la rotule, juste au dessus, sinon il serait mort.
j'ai ensuite cotérisé son moignon et l'emplacement de son oreille puis j'ai fait le reste, bandages, netoyage, désinfection,...

Je refermai le livre, puis sortis pour rentrer cher moi
Revenir en haut Aller en bas
Antoineleroy
Logorrhéique
Logorrhéique
Antoineleroy


Nombre de messages : 929
Localisation : Vila de Rodés/Comtat del Roèrgue
Date d'inscription : 20/05/2006

Les Verdicts des Médecins Empty
MessageSujet: Re: Les Verdicts des Médecins   Les Verdicts des Médecins EmptyMer 27 Fév - 18:00

Antoineleroy passait le plus souvent possible aux hospices afin d'éviter de laisser les infirmières toutes seules avec les malades qui affluaient beaucoup...
Il fit quelques rangements par ci par là puis il s'allongea sur un lit pour somnoler
Revenir en haut Aller en bas
lesmoutonsbleus
Langue pendue
Langue pendue
lesmoutonsbleus


Nombre de messages : 268
Localisation : Dijon et Joinville de coeur
Date d'inscription : 09/12/2008

Les Verdicts des Médecins Empty
MessageSujet: Re: Les Verdicts des Médecins   Les Verdicts des Médecins EmptyLun 2 Avr - 11:04

L'Infirmière Chef de l'Ost de Bourgogne qui venait de s'instruire à la bibliothèque qui était vraiment exceptionnelle au niveau des informations qu'elle contenait poussa la porte.

Bonjour,

Je suis LMB, et je voulais vous dire que si vous avez besoin d'aide, je suis à votre disposition. En ce moment l'infirmerie de l'Ost est calme et je voulais aussi vous remercier pour tout le travail que vous avez fait à la bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Verdicts des Médecins Empty
MessageSujet: Re: Les Verdicts des Médecins   Les Verdicts des Médecins Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Verdicts des Médecins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Hospice de Dijon :: Le bureau de l'apothicaire général-
Sauter vers: