Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Couche des Malades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Barulf
Bavard
Bavard

MessageSujet: La Couche des Malades   Dim 2 Juil - 23:22

Revenir en haut Aller en bas
Antoineleroy
Logorrhéique
Logorrhéique

MessageSujet: Re: La Couche des Malades   Mar 1 Aoû - 14:49

Je poussais la porte, fis entrer l'homme puis lui demanda de s'allonger sur le lit et de m'attendre, je posais ma sacoche sur une tablette à costé puis en sortis des linges, une pince, un couteau, et d'autres outils...

" et bien nous allons voir ce que vous avez... déshabillez-vous... "

Pendant que je sortai encore quelques fioles à alccol, il se mit en braies, en ayant enlevé sa chemise et ses bottines.
Je m'approchais puis enlevais le linge sale qui entourait sa main, lorsque tout le pansement fu enlevé, horreur, sa main avait une grosse entaille noirastre, du pu était tout autour de la plaie et une croute encombrée de saletée recouvrait une partie de la plaie

" mettez ça entre les dents et serrez fort! "

Je lui donnai une lannière, il la mordialla puis une fois pret, je pris le couteau et le fourra dans la plaie, j'y sortit quelques morceaux de pierre, la croute, ensuite je grattai tout autour pour enlever le pu, il commençait à saigner, je retirais alors le couteau puis ouvris ma fiole d'alcool pour y verser le quart de son contenu.
L'homme mordillait fort la lannière, et il gémissait. Je pris ensuite un linge et racla la plaie pour imbiber l'alcool et le sang et enlever les saletée qui flottaient, ensuite j'en pris un autre que je trempa dans l'alcool et l'apliqua sur la main, je fis un bandage autour pour mlaintenir puis j'enlevai la lannière de la bouche de l'homme.

" voilà, c'est fini monsieur, restez ici et reposez vous, je reviens dans avec de l'eau et à manger... "

Je nettoyais mon matériel dans un seau d'eau proche du lit, rangeai le tout dans ma sacoche puis sortis

Dernière édition par le Sam 30 Sep - 18:05, édité 1 fois
Antoineleroy
Logorrhéique
Logorrhéique

MessageSujet: Re: La Couche des Malades   Mer 2 Aoû - 13:04

Après avoir écrit ce qui avait été fait sur un livre que nous devions tous prendre soin de transmettre les chsoes établie, je revins avec une bouteille d'eau et une miche de pain que je donna au blessé.

" Voilà monsieur, reposez vous, je verrais plus tard si tout va bien et si rien ne s'aggrave "

Je lui souris puis sortis pour aller dans la salle des médecins
Antoineleroy
Logorrhéique
Logorrhéique

MessageSujet: Re: La Couche des Malades   Mer 2 Aoû - 19:56

Je rentra avec l'homme dans les bras, celui de l'entrée vint, je lui demanda de déposer un grand drap sur le lit, une fois ceci fait, je déposa l'homme puis me tourna vers celui que j'avais soigné...

" apportez une séparation! "

Il couru et ramena des planches en bois tenus ensemble, puis les posa autour de lit de l'homme soigné.
Je me pencha vers l'autre puis pris ma sacoche, je débala le tout, sortis des linges puis les outils nécessaires.

" allez me chercher un seau d'eau bouillante! "

Je pris une lanière puis la mis dans la bouche de l'homme, je sortis ensuite mon couteau et commença à couper le reste de l'oreille net, l'homme gesticula puis recracha la lanière, je m'arresta puis alla chercher dans le bureau une massue en cêsne massif, je la ramena puis cogne le crasne de l'homme pour l'endormir, je repris aussitost mon travail, après l'oreille, je regardai sa lèvre inférieure, elle était salement arrachée...
Mon aide arriva avec le seau d'eau bouillante!

" mouillez des linges et appliquez sur sa lèvvre et là où il y avait l'oreille! "

Je regarda ensuite la main, ce n'était pas grasve, elle était juste mordu, mais en regardant plus près, une dent était resté à l'intérieur, je sortis la pince dont je me servais pour la maison puis arrache d'un coup sec la canine de loup, je la posa dans une fiole vide puis demanda à mon aide d'appliquer un linge sur la plaie de la main.
Je regarda ensuite le genou de l'homme, il était vraiment ouvert, une partie de la rotule était enlevée, je fouilla partout pour chercher ma scie, je mis ensuite la lanière dans sa bouche et demanda à mon aide de tenir la lanière. Je leva la scie puis commença à découper juste au dessusde genou.
J'entendis des bruits de pas dans le couloir, tout à coup la porte s'ouvris, la femme était là, en train de me regarder découper petit à petit sa jambe, le gamin passa la teste et tomba à la renverse, la femme hurla quand à elle

" taisez vous! je dois couper, sinon il va mourir, soit c'ets sa jambe qui meurt, sois c'est lui! "

Je retournan avec ma scie, puis réussi à découper la moitiée lorsque le sang jaillit et vins recouvrir ma figure, je continua quand mesme jusqu'à ce qu'elle soit totalement découpée. Ensuite, je demanda à mon aide d'aller chercher un fusain, la dame s'assis sur le lit à costé, le gamin se réveilla puis se mit derrière sa mère, j'enleva les linges imbibés de sang puis en mis un sur son moignon

" voilà... donnez! "

Je pris le fusain, enlevai le linge puis cotérisa le moignon, le sang ne coulait plus, l'homme commençait à bouger, je fis de mesme pour ce qui devait estre l'emplacement de l'oreille, puis mis ensuite le fusain dans le seau d'eau chaude

" voilà... "

Je nettoya avec des linges mouillés, puis fis un bandage autour de sa main, un bandage à l'alcool, l'homme se réveilla puis commença à génir, je retirai la lanière, puis il se mit à crier comme un fou, je le recogna avec la massue, le gamin perdit encore connaissance, puis la femme hurla, je rangea mon matériel, fis changer les draps et préparer un lit pour lui, nous enlevismes la séparation, puis tout rentra dans l'ordre.

" vous pouvez reter, faites lui boire cette décoction toutes les heures, si il a mal et crie, je n'y peut rien, il va devoir eseter plusieurs jours! "

Je sortis alors de la pièce pour aller au bureau faire part de cette opération, me changer, puis rentrer chez moi
Antoineleroy
Logorrhéique
Logorrhéique

MessageSujet: Re: La Couche des Malades   Sam 30 Sep - 18:03

Nous déposasmes l'enfant sur le lit, puis Jérémy s'occupa de le recouvrir et de tout ce qu'il devait faire.
Pendant ce temps je me mis à part avec les parents

" Bonjour... votre enfant vas bien, il a maintenant besoin de repos, nous le garderons ici le temps qu'il faudra...
avant tout je veux savoir comment celà lui est arrivé! "

" il... " commença la mère mais elle fut coupée par son mari

" on n'en sait rien...ce sont ses amis qui nous ont alertés! "

" d'accord..."

Je sortis alors de la chambre, laissant Jérémy s'occuper du gamin, pour aller inscrire cette intervention dans le livre des hospices.
BaronDeChance
Timide
Timide

MessageSujet: Re: La Couche des Malades   Jeu 25 Jan - 10:12

PAS MAL TA PAIDOIRIE CAPITAINE
SI AU MOINS C'ETAIT TOI QUI L'AVAI INVENTE
BaronDeChance
Timide
Timide

MessageSujet: Re: La Couche des Malades   Jeu 1 Fév - 17:14

pensez a aller leur rendre visite ils doivent s'ennuyer. c'est pas facile d'erte malade alors penser a eux et faites comme moi.
jACKDU67
Timide
Timide

MessageSujet: Re: La Couche des Malades   Jeu 3 Mai - 20:12

*Jack rentra
il toussait , avait des vertiges , et une forte fièvre
il ne savait pas ou aller il attendit...*
So150 d'Autun
Timide
Timide

MessageSujet: Re: La Couche des Malades   Dim 3 Juin - 12:58

So150 entra fatigué et suit le messire
-Messire, messire!!
-J'ai une coupure sur le bras et je suis mourante et mes jambes sont bleuâtre!S'il vous plait aider moi je viens d'Autun à pieds!!!Au secours!!
Le messire lui dit d'atendre dans la salle d'attente mais So150 ne suporter plus alors il lui donna un lit pour qu'elle se repose avec de la nourriture et une infirmiere puis le messire lui dit:
-Je reviendrais vous voir!
l'infirmiere lui mis un bandage sur la blessure et lui dit de se reposer
So150 bu de l'eau et s'endormi
Antoineleroy
Logorrhéique
Logorrhéique

MessageSujet: Re: La Couche des Malades   Dim 17 Juin - 15:01

[HRP: désolé du grand retard... /HRP]

Jean avait fait appelé Antoineleroy aux hospices pour soigner deux malades. Le médecin arriva en vitesse, puis accouru vers les deux malades. Il s'occupa d'abord de Sieur Jack.

" Installez-le sur ce lit là! "

Il montra une couche à l'infirmière, puis le médecin se retourna ensuite vers Dame So150

" Hum... Une coupure? Comment vous-êtes vous faite celà? "
jACKDU67
Timide
Timide

MessageSujet: Re: La Couche des Malades   Mer 27 Juin - 15:10

jack s'allongea en tremblant, et essaya de dormir mais la fièvre l'empechai de dormir
Antoineleroy
Logorrhéique
Logorrhéique

MessageSujet: Re: La Couche des Malades   Ven 29 Juin - 12:47

En attendant la réponse de la femme, il se tourna vers Sieur Jack, puis le regarda un moment...

" hum... une toux, des tremblements... "

Le médecin toucha le front de l'homme qui était brulant!

" Et une forte fièvre... "

Se tournant vers l'infirmière.

" Apportez-moi de l'eau fraiche je vous prie...et des linges propres! "

Le médecin fouilla dans sa sacohe, puis il en sortit une boîte. Il l'ouvrit puis fouilla longuement afin de trouver des feuilles de Monarde...
Il mit ces feuilles dans un bol, puis le donna à une autre infirmière

" Veuillez m'en faire une infusion... "

L'autres infirmière arriva avec le seau d'eau. Le médecin trempa alors un linge dans le seau, puis appliqua ce linge mouillé sur le front du malade.
Il fouilla ensuite dans sa sacoche pour en sortir cette fois-ci des pétales de coquelicot. Il les donna à l'infirmière puis lui demanda de les infuser dans un autre bol.

" Messire, essayez de vous calmer. Vous avez une forte fièvre que je vais tenter de calmer grâce à l'infusion de Monarde. Ensuite, je vous ferais boire l'infusion de pétales de coquelicot afin que vous dormiez... "

Les deux infirmières arrivèrent avec les bols. Le médecin fit donc boire au malade les deux bols à la suite, puis il demanda aux infirmières de bien le couvrir et de le surveiller

" Vous devriez vous sentir mieux après votre sommeil, mais si vous avez encore mal à la tête, dites-le moi à votre réveil afin de vous faire boire une autre infusion! "

Antoineleroy demanda à l'infirmière présente à ses côtés de changer toutes els heures le linge mouillé et de masser doucement pendant le sommeil du patient son front.
jACKDU67
Timide
Timide

MessageSujet: Re: La Couche des Malades   Ven 29 Juin - 14:54

[i]jack s'endormit mais ne cessa ne murmurer et de s'agiter dans on someil, en tremblant comme une feuille. Qaund il se réveilla quelques heures plus tard, il avait un mal de tête atroce et s'agitait frénétiquement dans son lit, en resetant des maux de coeur qui decendait sdans les jambes, il trouva une bassine à son chevet et y vomit, toujours brulant e fièvre et en s'agitant [i]

Dernière édition par le Mer 1 Aoû - 10:55, édité 1 fois
Antoineleroy
Logorrhéique
Logorrhéique

MessageSujet: Re: La Couche des Malades   Dim 1 Juil - 12:27

Linfirmière expliqua au médecin que l'état du malade ne s'était aps amélioré... Ce dernier demanda donc à l'infirmière de lui faire boire chaque heure une infusion de monarde afin de faire baisser la fièvre, de le couvrir correctement et de lui humidifier le front tout le temps!

La matinée passa, puis Antoineleroy décida d'aller au chevet du malade pour prendre de ses nouvelles. L'infirmière lui donner une nouvelle infusion de monarde...

" Comment vous sentez-vous cet après-midi messire? "
jACKDU67
Timide
Timide

MessageSujet: Re: La Couche des Malades   Dim 1 Juil - 17:55

jack, dont le corps s'était couvert de taches rouge,s était écrasé par la fièvre, le mal de tête et les vomissement incoercibles.
Ces taches devenues des boutons le démangeaient, la douleur lui était insuportable.
Il pensait fortement avoir contracté la petite vérole.
jACKDU67
Timide
Timide

MessageSujet: Re: La Couche des Malades   Mer 4 Juil - 16:36

jack était agité, la fièvre tombait petit a petit mais ses boutons se transformèrent en pustules qui étaient éparpilées sur son corp
Elles le démangait terriblement
jACKDU67
Timide
Timide

MessageSujet: Re: La Couche des Malades   Ven 3 Aoû - 13:23

La nuit était tombée sur le chateau,

A l'infirmerie jack sentit sa dernière heure venir.
Priant Aristote de garder ses proches, il 'eut une poussée de fièvre et s'affaissa dans son lit, victime de la petite vérole. Il sentit son ame s'envoler, quitter son corps pour aller près du tout Puissant.

Ainsi mourut Jackdu67, Soldat de Joinville, et attaché diplomatique en Touraine
Antoineleroy
Logorrhéique
Logorrhéique

MessageSujet: Re: La Couche des Malades   Sam 4 Aoû - 10:56

(hrp: si tu le souhaites... Sad

Mais je ne t'ai pas répondu ayant de nombreuses taches à faire ailleurs. Désolé Embarassed /hrp)
jACKDU67
Timide
Timide

MessageSujet: Re: La Couche des Malades   Sam 4 Aoû - 19:18

(HRP: je vais laisser mon compte se détruire, tu pourrais poster un sujet sur la halle de joinville mici)
Antoineleroy
Logorrhéique
Logorrhéique

MessageSujet: Re: La Couche des Malades   Dim 5 Aoû - 11:23

hrp: ha...tu souhaites donc réellement faire mourir ton personnage....

Lundi je supprime les posts HRP, je fais un RP, et j'irais poster sur la halle pour avertir de ton décès!
En tout cas, merci d'avoir choisit les hospices de Dijon flower /hrp
eoline
Logorrhéique
Logorrhéique

MessageSujet: Re: La Couche des Malades   Ven 10 Aoû - 21:31

[hrp : reviens jack !!! t'as pas le droit de partir comme ca !! Sad ]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Couche des Malades   

La Couche des Malades