Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 [Archive] Le médecin/prêtre malgré lui

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rhonwyn
Bavard
Bavard
Rhonwyn


Nombre de messages : 162
Localisation : RP : Nevers - HRP : Lille
Date d'inscription : 12/12/2005

[Archive] Le médecin/prêtre malgré lui Empty
MessageSujet: [Archive] Le médecin/prêtre malgré lui   [Archive] Le médecin/prêtre malgré lui EmptySam 17 Juin - 17:50

(HRP)
Mon personnage est engagé dans la voie de la médecine et est devenu prêtre malgré lui.
Il peut toujours progresser dans la voie de la médecine - normalement, a priori. Que faut-il faire pour le faire évoluer dans la voie de l'Eglise ?

- Lire les livres de grec
"le bien et le bonheur"
"la vertu"
et les trois autres présents dans les duchés voisins jusqu'à atteindre 100% dans chaque.
- Lire les livres additionnels pour prêcher
- enfin prêcher

Est-ce correct ?

A l'avance merci.
Revenir en haut Aller en bas
narcotic
Bavard
Bavard
narcotic


Nombre de messages : 102
Date d'inscription : 12/08/2005

[Archive] Le médecin/prêtre malgré lui Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Le médecin/prêtre malgré lui   [Archive] Le médecin/prêtre malgré lui EmptySam 17 Juin - 19:35

bienvenue au club Sad

c'est difficile alors que depuis des mois on se pense medecin de se mettre à precher qu'aristote il est genial!

je peux precher sans avoir tout lu mais j'ai reçu gratos les fondements de la morale d'aristote
Revenir en haut Aller en bas
Inorn
Bavard
Bavard
Inorn


Nombre de messages : 185
Localisation : Dans mon diocèse
Date d'inscription : 26/09/2005

[Archive] Le médecin/prêtre malgré lui Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Le médecin/prêtre malgré lui   [Archive] Le médecin/prêtre malgré lui EmptyLun 19 Juin - 18:54

Les 5 éthiques sont nécessaires à savoir. Quand aux livres des idées, il faut faire très attention et ne lire que ceux qui donnent des idées que vous avez déjà dans le menu transcendant et non un livre qui dit le contraire sinon, vous allez vous embrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Rhonwyn
Bavard
Bavard
Rhonwyn


Nombre de messages : 162
Localisation : RP : Nevers - HRP : Lille
Date d'inscription : 12/12/2005

[Archive] Le médecin/prêtre malgré lui Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Le médecin/prêtre malgré lui   [Archive] Le médecin/prêtre malgré lui EmptyLun 19 Juin - 19:51

Je vous remercie pour toutes ces informations. Wink
De longs mois d'études seront nécessaires pour y arriver. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Inorn
Bavard
Bavard
Inorn


Nombre de messages : 185
Localisation : Dans mon diocèse
Date d'inscription : 26/09/2005

[Archive] Le médecin/prêtre malgré lui Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Le médecin/prêtre malgré lui   [Archive] Le médecin/prêtre malgré lui EmptyMar 20 Juin - 0:10

Vous trouverez ici plein de choses utiles concernant les nouvelles idées. L'Université de Bourgogne peut également s'y intéresser.
Revenir en haut Aller en bas
Rhonwyn
Bavard
Bavard
Rhonwyn


Nombre de messages : 162
Localisation : RP : Nevers - HRP : Lille
Date d'inscription : 12/12/2005

[Archive] Le médecin/prêtre malgré lui Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Le médecin/prêtre malgré lui   [Archive] Le médecin/prêtre malgré lui EmptySam 24 Juin - 16:38

Bonjour,

Etant médecin à la base et prêtre depuis peu, puis-je assister au cours de "Fondements de la morale d'Aristote" samedi 1er juillet prochain sachant que ma base de connaissances est la médecine et non l'église ?
NB : J'ai 82% en grec et n'ai encore lu aucun livre de grec : "le bien et le bonheur" et "la vertu"

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
silver
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
silver


Nombre de messages : 1853
Age : 39
Localisation : Autun (Aix les Bains)
Date d'inscription : 02/06/2005

[Archive] Le médecin/prêtre malgré lui Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Le médecin/prêtre malgré lui   [Archive] Le médecin/prêtre malgré lui EmptySam 24 Juin - 19:09

prend pas de risques : attend d'avoir 100 % en grec
Revenir en haut Aller en bas
Rhonwyn
Bavard
Bavard
Rhonwyn


Nombre de messages : 162
Localisation : RP : Nevers - HRP : Lille
Date d'inscription : 12/12/2005

[Archive] Le médecin/prêtre malgré lui Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Le médecin/prêtre malgré lui   [Archive] Le médecin/prêtre malgré lui EmptySam 24 Juin - 20:44

D'accord. merci pour les conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive] Le médecin/prêtre malgré lui Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Le médecin/prêtre malgré lui   [Archive] Le médecin/prêtre malgré lui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Le médecin/prêtre malgré lui
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive] Professeur
» [Archive] Evénements
» [Archive] Passage niv 3 ?
» [Archive] Progression
» [Archive] Un Livre, Un jour?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: