Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Tonnerre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matthys
Logorrhéique
Logorrhéique
Matthys


Nombre de messages : 685
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 08/01/2012

Tonnerre Empty
MessageSujet: Tonnerre   Tonnerre EmptySam 24 Aoû - 5:44

Matthys arriva au levée du soleil.

Bonjour ! J'aimerais avoir les clés relatives à ma nouvelle charge de bourgmestre de Tonnerre.
Revenir en haut Aller en bas
Honfroi
Timide
Timide
Honfroi


Nombre de messages : 1
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 25/09/2013

Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre   Tonnerre EmptyMer 25 Sep - 20:11

Première visite au Palais des Ducs de Bourgogne pour le demi-masqué. En amoureux d'architecture et d'oeuvre diverses et variées, il leva la tête, examina, ça et là, les murs et ce qu'ils pouvaient supporter de tentures et autres ornements. Honfroi avait l'habitude des pierres et des châteaux, il en avait côtoyé plus d'un. Bien sûr, tous n'avaient pas la stature d'un castel ducal mais l'atmosphère y était toujours très particulière. Tout à sa flânerie, le nouvellement chargé des questions de sécurité pour la ville de Tonnerre, s'approchait irrémédiablement de ce qui semblait être une sorte de bureau d'accueil. Comme à son habitude, il se porta droit et croisa les mains dans son dos avant de s'incliner.

Le bonjour vous va. Je suis Honfroi, habitant de Tonnerre et je me présente en ces lieux à la demande de notre cher bourgmestre. Auriez-vous l'obligeance de me faire annoncer ou guider jusqu'aux locaux dédiés au conseil municipal tonnerrois? Je vous en saurai gré.

Honfroi accompagna sa demande d'un léger sourire. On lui avait appris qu'un peu de politesse et de plissement des lèvres pouvaient amener de grands résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Passe-partout
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 65
Localisation : chateau
Date d'inscription : 24/05/2012

Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre   Tonnerre EmptyLun 30 Sep - 1:36

Vos clefs vous ont été données
Revenir en haut Aller en bas
Haryana
Timide
Timide
Haryana


Nombre de messages : 1
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 11/12/2013

Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre   Tonnerre EmptyMer 11 Déc - 18:05

Voila des heure qu'elle tournait dans se labyrinthe sans voir âmes qui vivent. Elle en avait ouvert des portes cherchant ou elle devait se présenter pour obtenir l’accès à la mairie de Tonnerre et à son conseil. Elle commençait a être fatigué de chercher, ou plutôt de ne pas trouver. Elle se demandait bien se que faisait les servantes, pas le ménage en tout cas. Et puis quelle idée de mette autant de salle pour accueillir les voyageurs ou nouveau habitants. On l'avait avertit que les Bourguignons était compliqués mais bon la ça tournait à la torture....
Elle trouva enfin une porte plaqué au nom de sa nouvelle ville. Avec un soupire elle poussa la porte et entra, jetant un œil autour d'elle. Pas vraiment plus propre que le reste du château. A croire que leur passion ici était les araignée.
D'une voix ferme elle demanda :


- Bonjour, je ne sais si c'est ici que je dois venir mais j'aurais voulu pouvoir accéder à la mairie de Tonnerre afin de pouvoir participer plus activement a la vie locale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre   Tonnerre EmptyJeu 19 Déc - 2:17

Un petit page se leva et annonça d'une voix atone.

Il faut les demander au maire de votre ville, Amboise de Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tonnerre Empty
MessageSujet: Re: Tonnerre   Tonnerre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tonnerre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clés Tonnerre
» Clés de la ville de Tonnerre
» postuler au poste de sergent de police

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Accueil et Informations :: Bourguignons et voyageurs, bienvenue !-
Sauter vers: