Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Enigmes pour cerveaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Mogi
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
avatar

Nombre de messages : 5057
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Enigmes pour cerveaux   Ven 5 Avr - 16:11

Linon a écrit:
Parce qu'elle n'en tirerait rien toute seule, Linon déposa dans ce haut lieu de l'intelligence bourguignonne qu'était la Taverne des Cerveaux, les tablettes de cire qui lui avaient été remises.
Citation :

Belzébuth

Le texte de la tablette portant ce nom sinistre renseigne sur la vertu qui semble avoir le plus de valeur pour les mystérieux gardiens qu’elle décrit. Elle évoque également un lieu au rayonnement tel que son identification ne peut désormais faire aucun doute pour qui a lu cette tablette.

Citation :

Sept Princes Démons

Le texte de la tablette portant ce nom sinistre pique votre attention sur la description d’une arme très étrange et d’une malédiction particulièrement violente. Il donne également de vagues indices sur une ville… et cela vous semble important.

Citation :
Asmodée

Le texte de la tablette portant ce nom sinistre contient un leitmotiv au souffle poétique puissant. Après l'avoir lu ou écouté, vous le répétez sans cesse dans votre sommeil sans comprendre pourquoi. Le texte évoque également deux entités ou personnes, une mythique, l’autre historique. Cette association ne peut désigner qu’un seul endroit…

Citation :
Belial

Le texte de la tablette portant ce nom sinistre renseigne sur l’objet réel que vous pourriez découvrir en rassemblant d’autres indices. Cette possibilité vous fait presque trembler. Il est également question de troublantes indications géographiques…

Citation :
Une contrée bien lointaine…

Vous devez partir bien loin pour accomplir la mission du sage. Une mission qui demande bien peu de respect pour les livres, objets précieux s’il en est. Et vous avez tout à fait conscience que ce qui vous est demandé peut tout simplement vous coûter la vie… mais le jeu en vaut largement la chandelle.

Citation :
Frère Konrad

Le texte allemand de la tablette renseigne sur l’objet réel que vous pourriez découvrir en rassemblant d’autres indices. Cette possibilité vous fait presque trembler. Il est également question de troublantes indications géographiques. En outre, une remarque du scribe vous pousse à vous rendre dans un certain monastère…


Voilà, si ce mystère inspire quelqu'un, je lui donnerai copie des tablettes à Dijon.

_________________
Mogi, de Dijon.


Dernière édition par Mogi le Ven 5 Avr - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mogi
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
avatar

Nombre de messages : 5057
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/09/2008

MessageSujet: Re: Enigmes pour cerveaux   Ven 5 Avr - 16:11

Lyoson a écrit:
Lyoson ne comprennant pas du tout de quoi il s'agissait, tendait l'oreille afin d'avoir une explication...
la tablette Belzebuth lui était connu mais il ne savait pas quoi en faire... Les autre, en revanche, lui sont inconnues...

_________________
Mogi, de Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Enigmes pour cerveaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Enigmes et escape-room
» Aide pour les énigmes du jour PL6.
» des énigmes/images pour patienter
» Fin de l'association UDE/Ankama pour Wakfu TCG
» CaC pour bi-élément feu/terre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: