Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 HRP: Infos sur désynchronisation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




HRP: Infos sur désynchronisation Empty
MessageSujet: HRP: Infos sur désynchronisation   HRP: Infos sur désynchronisation EmptyVen 29 Mar - 13:42

Bonjour,

Et je poste ici en référence à la réflexion de jd gdr sur le topic des candidatures.

L'action de prendre un cours IG ou de postuler comme prof IG n'EST PAS soumise à la désynchro.

ce qui veut dire: vous cliquez à 13h ou 23h. Au passage de la MAJ à 4h30, vous aurez réalisé l'action et vous serez libre de prendre une autre action.

Il y a je ne sais combien de sujets au JNCP qui traitent de ça. Allez en discuter là-bas, si vous voulez être plus informé.

Sinon, je vous remets la liste des actions désynchronisées ici. Voilà Smile

Citation :
I. Les actions désynchronisées à ce jour

1. La récolte des simples (herbe médicinales)
2. Le travail à la mine
3. Le travail au RMI
4. Le travail aux champs
5. Le travail dans les échoppes
6. Le bûcheronnage
7. La pêche au lac
8. La cueillette de fruits
9. Le travail à l'église

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP: Infos sur désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: HRP: Infos sur désynchronisation   HRP: Infos sur désynchronisation EmptyVen 29 Mar - 20:07

Par contre, faut voir si ça arrange les joueurs ou pas, mais valider des cours en soirée pourrait aussi permettre aux élèves et profs de travailler à la mine par exemple, du moins quelques heures.
Peut-être pas tous les cours mais au moins une partie.

Bref, un nouveau sondage sur les horaires de validation pourrait être intéressant du fait de la désynchronisation de certaines actions ig.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP: Infos sur désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: HRP: Infos sur désynchronisation   HRP: Infos sur désynchronisation EmptyVen 29 Mar - 20:11

bah justement, y a un nouvel horaire avec 1 cours en soirée. 19h ^^

Et ce sondage, eh bien ce sera au nouveau recteur de l'organiser non?

ça me semblerait bien plus logique.

Mais sur la gargote ou le fofo2 alors.

Que ce ne soit pas seulement ceux inscrits ici qui puissent voter.
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

HRP: Infos sur désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: HRP: Infos sur désynchronisation   HRP: Infos sur désynchronisation EmptyVen 29 Mar - 20:13

ça, pas de soucis

si personne ne met ce sondage, j'irai moi meme le poster en gargote !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP: Infos sur désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: HRP: Infos sur désynchronisation   HRP: Infos sur désynchronisation EmptyVen 29 Mar - 20:21

Ah mais ce sera au nouveau recteur RP de le lancer si il a envie.
Et j'espère bien que vous tiendrez compte des dispos IRL du jd sans lui gueuler dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mogi
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Mogi


Nombre de messages : 5057
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/09/2008

HRP: Infos sur désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: HRP: Infos sur désynchronisation   HRP: Infos sur désynchronisation EmptySam 30 Mar - 11:25

Mon avis de candidat recteur :
Les horaires des cours doivent avant tout convenir au recteur, car c'est lui qui viendra les valider, 7 jours sur 7, 365 jours par ans, qu'il vente, qu'il pleuve , ...
Ils doivent aussi convenir à tout type d'étudiant, les lève tôt, les lève tard, ceux qui vienne après déjeuné...

mais les désynchronisation permettront en effet de "perdre du temps"
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

HRP: Infos sur désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: HRP: Infos sur désynchronisation   HRP: Infos sur désynchronisation EmptySam 30 Mar - 11:39

mogi, si le recteur met des cours qui ne conviennent pas aux eleves, les amphis se videront. les cours du soir en sont le meilleur exemple. quand ils etaient programmés, les amphi se vidaient

un autre exemple :
depuis 10 jours les horaires ont et changés.

resultat : les medecins aptes a apprendre la distillation n'ont pu suivre regulierement les cours.

j'ai contacté isaline, qui doit absolument maitriser ça, parce que c'est un pre requis pour DEUX autres nouvelles matieres qu'elle a decouvert

en 15 jours de distillation, elle en est à .... 45% de maitrise (dont une partie qu'elle avait pris quand gothy etait encore recteur)

a ce jour, elle aurait deja du etre en train de developper physiologie ou pharmacologie.
au lieu de ça, elle en a encore minimum pour 3 semaines, a ce rythme, avant de finir distillation..

Isaline et Kivala etait les DEUX etudiants les plus importants de bourgogne, c'est par eux que TOUS les medecins allaient etre formés et soigner TOUS les bourguignons. au lieu de ça, isaline rame, et j'ai meme pas de nouvelle de kivala.

et comme la frequentation des cours n'est plus affichée, on est dans le noir le plus total sur QUI suit le cours de distillation. si ça se trouve, y'a meme pas de medecin (apte a le suivre) qui soit dans les amphis

c'est un exemple, mais le recteur doit integrer cette contrainte, malheureusement. les prioritaires sont les etudiants, c'est une contrainte que doit avoir a l'esprit tout candidat au rectorat

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP: Infos sur désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: HRP: Infos sur désynchronisation   HRP: Infos sur désynchronisation EmptySam 30 Mar - 13:02

Bon, pour les cours de distillation et comme pas de rapports.
Mais je peux vous dire que chaque fois les cours étaient vite remplis.
Un petit récap s'avère nécessaire je crois pour arrêter de dire n'importe quoi.

C'ets extrêmement simple . depuis que Maud a été nommée rectrice provisoire le 22 mars à 11h, j'ai exprès posté les cours validés sur le topic de régule de déménagement. Avec disons une minute de décalage par rapport à la validation effective IG.

EDIT: Demande et rappel par courrier IG ont été faits envoyés par moi à Maathis pour les rapports. Il m'a promis qu'il les ferait lundi.


Citation :
Cela veut tout simplement dire que depuis 10 jours:
- 2 cours de distillation non validés <= Gothyra
- 1 cours interverti avec l'arabe <= Maud
- 1 cours en retard: 13h39 <= Maathis
Tous les autres cours de distillation ont été validés le jour et à l'heure dite.

Le 19 mars:
jd Gothy a jeté l'éponge


Le 20 mars, : cours non validés par Gothy recteur IG. Un cours de distillation saute.
Son gothy était toujours recteur IG parce que évidemment jd antonio a pu se dire que c'était un coup de sang et il fallait bien avoir un remplaçant.

Appel à candidatures pour un recteur provisoire au CD le 20 mars.


Le 21 mars. Gothy toujours recteur IG => pas de cours validés dont un en distillation.
Jd Antonio qui est jd de duc avait prévenu des jours avant qu'il serait absent. Donc pas de possibilité de nommer un recteur IG.

Le 22 mars:
Parmi 3 persos qui se sont proposés pour être recteur provisoire au CD, le Duc fait son choix. D'abord Adriah.. Mais cumul..Donc c'est Maud. Adriah avait validé un cours vers 9h. Maud valide le second à 13 heures.

Voilà exactement les heures de validation puisque chaque fois, je les notais sur le topic HRP du déménagement

Maud22mars.Nommée dans la matinée a écrit:
Mais je voulais prévenir en HRP. Validation IG des cours prévus faite à 13h . Wink
EDIT: euh.. juste avant 13 h ^^

Le 23 mars. WE= validation des cours à 13h
Maudsamedi23mars11h59 a écrit:
Et parce que je dois filer et que je ne serai pas là à 13h tapantes, je viensde valider les cours prévus aujourd'hui.

Citation :
Clothaire enseigne "Mécanismes de collecte de l'impôt" pour 12,00 écus.
Maathis enseigne "Distillation" pour 12,00 écus.


Le 24 mars= WE validation à 13h
Mauddimanche24mars 13:01 a écrit:
Cours prévus validés

Maathis enseigne "Distillation" pour 12,00 écus.
Clothaire enseigne "Les langues modernes" pour 12,00 écus.


maud25 mars9h17 a écrit:
Mouarf jd de rectrice tombée du lit..
Et Maud je crois bien qu'elle a veillé trop tard aussi sur les dossiers Arrow Mr. Green

Bref arabe validé maintenant au lieu de distillation Smile

Ivrel enseigne "l'arabe" pour 12,00 écus.

Maud25mars13h01 a écrit:
Cours validé
Maathis enseigne "Distillation" pour 12,00 écus.

26mars13h01 a écrit:
Maathis enseigne "Distillation" pour 12,00 écus.

26mars19h01 a écrit:
Ivrel enseigne "l'arabe" pour 12,00 écus.

27mars12h55 a écrit:
Maathis enseigne "Distillation" pour 12,00 écus.
27mars19h01 a écrit:
Ivrel enseigne "l'arabe" pour 12,00 écus.

28mars13h39Maathis en retard a écrit:
Maathis enseigne "Distillation" pour 12,00 écus.

28mars19h39Maud distraite a écrit:
Ivrel enseigne "l'arabe" pour 12,00 écus.

29mars19h08maathis justeàtemps a écrit:
Maathis enseigne "Distillation" pour 12,00 écus.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP: Infos sur désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: HRP: Infos sur désynchronisation   HRP: Infos sur désynchronisation EmptySam 30 Mar - 13:15

Si le but ici est de me discréditer en tant que joueuse parce que pour des raisons IRL j'ai refusé de mettre mon réveil à 8h du mat.

C'est minable.

Je suis très dispo sur le jeu à partir de 11h du matin jusque tard.
Ma Maud n'a pas arrêté de faire des courriers IG pour expliquer les horaires, aiguiller de nouveaux étudiants, organiser les cours de la semaine qui vient et rappeler presque chaque jour à Maathis de poster ses rapports et de pas oublier ses cours.

Si vous considérez qu'un jd de recteur doit être présent 24h/24 pour satisfaire vos désirs de jd. Je vous plains.
Revenir en haut Aller en bas
Mogi
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Mogi


Nombre de messages : 5057
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/09/2008

HRP: Infos sur désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: HRP: Infos sur désynchronisation   HRP: Infos sur désynchronisation EmptySam 30 Mar - 13:24

bien bien bien, ne vous battez pas! on est pas là pour ca.

Bien sûr qu'il faut que les heures conviennent aux élèves! Wink

il faut trouver la meilleur solution, celle qui satisfait le plus de monde!

J'ai d'ailleurs pu y réfléchir, et j'aurai des propositions si je deviens recteur:
- un vote régulier des étudiants pour organiser les cours en fonction de la demande & des priorités pour les nouvelles matières (comme tu l'a expliqué)
- des horaires de cours multiples. Si ca peut arranger du monde, on peu prévoir une alternance dans les horaires de cours. exemple: un jours 8h-15h, un jour 12h-18h
- c'est possible de faire plus de deux cours par jours?
- je compte donner plus de responsabilité au doyen pour le suivie des élèves, notamment avec les rapport des professeurs (je sais pas ce qu'il font actuellement :/)

Bref! on aura l'occasion d'en parler avec le nouveau recteur.
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

HRP: Infos sur désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: HRP: Infos sur désynchronisation   HRP: Infos sur désynchronisation EmptySam 30 Mar - 14:06

Maud a écrit:
[b]Bon, pour les cours de distillation et comme pas de rapports.
Mais je peux vous dire que chaque fois les cours étaient vite remplis.
Un petit récap s'avère nécessaire je crois pour arrêter de dire n'importe quoi.


bien sur que les cours sont vite remplis, là. je te parle pas de ces deux semaines, ou les 2 matieres enseignée, personne ne les possede. tu ne peux pas en faire une generalité. tout le monde postule a ces cours, forcement

je parlais dans un cas general, pas sur ces deux cours atypiques.

pourquoi quand je parle d'un truc objectif, tu consideres que je discredite la LJD maud?

et que tu l'ecris ici, et en gargote? faut aussi que j'aiile encore faire un dementi la bas aussi.?

s'il te plait, arrete de considerer que tout ce qu'on dit, c'est dans le but de te discrediter.


j'explique juste un fait. et avant de l'expliquer, j'ai pris la peine de contacter ljd isaline, pour etre sur de ne pas mettre n'importe quoi.


@mogi : non , c'est deux cours differents par jour, pas plus, pas moins. Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP: Infos sur désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: HRP: Infos sur désynchronisation   HRP: Infos sur désynchronisation EmptySam 30 Mar - 14:10

Sinon, je crois que ce serait bien d'arrêter de parler en HRP de ce qui pourrait se mettre en place.

Très simple, 3 candidats ont été retenus RP par le CD: C'est une info RP et donc, vos persos ne sont pas censés le savoir.

Ce serait vraiment dommage de continuer ici alors que les jds de candidats n'ont peut-être pas envie d'en discuter ici.

Vous ne trouvez pas?

Surtout que c'est une discussion entre joueurs et pas de persos.



Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

HRP: Infos sur désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: HRP: Infos sur désynchronisation   HRP: Infos sur désynchronisation EmptySam 30 Mar - 14:23

ce qui va se mettre en place, c'est ce qui se discute HRP en gargote.

tu ne pense pas que parce qu'un RP est fait sur le meme theme, ça va definir la regle? Smile

a quoi aurait servi ce debat HRP sur la gargote, alors???

si le maintiens est decidé, faudra bien t'y faire, maud, l'université restera là, RP ou pas RP
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP: Infos sur désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: HRP: Infos sur désynchronisation   HRP: Infos sur désynchronisation EmptySam 30 Mar - 14:26

T'as pas compris jd Great.

Justement, un débat a lieu HRP sur la gargote.
Discuter ici entre certains jds n'est pas juste je trouve.

Et oui, la nomination d'un nouveau recteur RP sera à prendre en compte.

Jd Mogi donne ses idées ici en tant que jd.

Et donc, pour moi la nouvelle mise en place HRp est à décider sur la gargote et pas ici.
Revenir en haut Aller en bas
Mogi
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Mogi


Nombre de messages : 5057
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/09/2008

HRP: Infos sur désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: HRP: Infos sur désynchronisation   HRP: Infos sur désynchronisation EmptySam 30 Mar - 15:17

En effet les idées dont j'ai parlé sont HRP, à titre d'info/organisation , vu qu'on a parlé des horaires ect... de jd à jd.

Mais bref! On s'écarte du sujet de base.

@LJD Greatremy: En effet on me l'a confirmé! Dommage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




HRP: Infos sur désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: HRP: Infos sur désynchronisation   HRP: Infos sur désynchronisation EmptySam 30 Mar - 15:56

Merci jd Mogi.. surtout que plein de jds qui ne sont pas inscrits ici ou ne veulent pas s'y inscrire ne peuvent pas y participer.
Et que le sujet du débat, c'est l'influence de la désynchro sur l'horaire des cours^^.

Comme dit au début, ce sera bien de rendre cette discussion publique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HRP: Infos sur désynchronisation Empty
MessageSujet: Re: HRP: Infos sur désynchronisation   HRP: Infos sur désynchronisation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HRP: Infos sur désynchronisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ENSEIGNANTS : notes d'infos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: