Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor Empty
MessageSujet: funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor   funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor EmptyMar 5 Fév - 1:35

Greatremy vint placarder un message, qu'il aurait bien voulu ne jamais avoir a afficher

Citation :



Citation :

De nous, Elisabeth de la Clairière chantante, Dame de Varennes,
A vous, très chers Bourguignons ,


Salut.

Je vous présente tout d'abord mes excuses de ne pouvoir être présente en personne afin de vous annoncer ce qui suit... J'espère que vous comprendrez au vu de la situation les raisons de mon absence.

En ce deuxième jour du second mois de l'an 1461, j'ai la tristesse de vous annoncer le décès du Vicomte Saxotenor et la Vicomtesse Saxaltesse de Ligny Le Chatel, mes parents. Leur corps inanimés ont été retrouvé ce vingt cinquième jour de l'an 1961. La cause de leur mort reste inexpliquée. De nombreux médicastres ont été appelé au domaine afin d'éclaircir cet évènement tragique.

Le vicomte et la Vicomtesse ont toujours chérit et veillez au bien être de leur chère et tendre Bourgogne. Tout au long de leur vies, ils ont agi avec et pour elle. Toujours prêts à la défendre, bien que cela déplaise à certains ils ont marqué une période de l'évolution de notre cher duché. Ils sont plus connus en tant que les deux derniers recteurs de notre université Bourguignonne. J'espère que tous leurs efforts ne seront jamais oubliés.

Une messe aura lieu dans le courant du second mois de l'an 1461. Une annonce officielle vous parviendra avec de plus amples détails.


Cordialement,


funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor 120801114624299100



la cérémonie se tiendra le 15 février 1461, en Gargote bourguignonne. une collation suivra l'office religieux
Revenir en haut Aller en bas
Effelissianor
Logorrhéique
Logorrhéique
Effelissianor


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 12/06/2008

funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor Empty
MessageSujet: Re: funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor   funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor EmptyMar 5 Fév - 3:10

Effie vint à son tour afficher le parchemin que lui avait remis la fille des défunts.

funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor 13020510

(le RP aura lieu en gargote afin d'être accessible à tous)
Revenir en haut Aller en bas
Passe-partout
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 65
Localisation : chateau
Date d'inscription : 24/05/2012

funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor Empty
MessageSujet: Re: funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor   funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor EmptyMar 5 Fév - 12:43

(vous pourrez le reporter ici ou le porter en RP partagé, pour qu'ils puissent suivre une dernière fois le jeu? merci pour eux )
Revenir en haut Aller en bas
Effelissianor
Logorrhéique
Logorrhéique
Effelissianor


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 12/06/2008

funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor Empty
MessageSujet: Re: funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor   funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor EmptyMer 6 Fév - 16:23

[ j'ai pas compris tout compris , veuillez m'excuser Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor Empty
MessageSujet: Re: funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor   funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor EmptyMer 6 Fév - 17:02

(un copié/collé de la ceremonie ici, parce que comme ils sont morts, ils peuvent pas la suivre sur les forums RR. On fera ça, mais p'tet pas en meme temps, sinon on va galerer)
Revenir en haut Aller en bas
letiti
Langue pendue
Langue pendue
letiti


Nombre de messages : 403
Localisation : cosnes
Date d'inscription : 21/10/2012

funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor Empty
MessageSujet: Re: funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor   funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor EmptyMer 6 Fév - 17:12

(ou alors on importe sur le site rpartage et puis on met le lien.
ainsi pas de probleme de copié collé, une mise poage qui reste propre et une sauvegarde efficace)
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor Empty
MessageSujet: Re: funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor   funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor EmptyMer 6 Fév - 17:41

letiti a écrit:
(ou alors on importe sur le site rpartage et puis on met le lien.
ainsi pas de probleme de copié collé, une mise poage qui reste propre et une sauvegarde efficace)

pourquoi pas. j'ai jamais pratiqué cette methode, mais si quelqu'un veut la mettre en place, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Effelissianor
Logorrhéique
Logorrhéique
Effelissianor


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 12/06/2008

funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor Empty
MessageSujet: Re: funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor   funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor EmptyMer 6 Fév - 20:28

[ je ne sais pas faire ça moi....]
Revenir en haut Aller en bas
Liis0u
Langue pendue
Langue pendue
Liis0u


Nombre de messages : 269
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 19/10/2010

funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor Empty
MessageSujet: Re: funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor   funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor EmptyMer 6 Fév - 21:17

(je le ferais)
Revenir en haut Aller en bas
Liis0u
Langue pendue
Langue pendue
Liis0u


Nombre de messages : 269
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 19/10/2010

funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor Empty
MessageSujet: Re: funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor   funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor EmptyVen 15 Fév - 0:41

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor Empty
MessageSujet: Re: funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor   funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
funerailles de Saxaltesse et de Saxotenor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allégeances à la Duchesse Saxaltesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: