Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE

Aller en bas 
+5
jmcous
Miss.
Braise
Ex-rectrice
Gothyra
9 participants
AuteurMessage
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE Empty
MessageSujet: FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE   FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE EmptyVen 25 Jan - 3:17

Etant donné les événements actuels la régente Aryanha a décrété la fermeture de l'université.

En conséquence il n'y aura pas de cours assuré ce vendredi, ni ce week end et jusqu'à nouvel ordre.

J'en suis navré pour les étudiants, et les professeurs.

Gothyra


Dernière édition par Gothyra le Lun 28 Jan - 0:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE   FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE EmptyVen 25 Jan - 9:22

il y a eu une annonce?
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE   FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE EmptyVen 25 Jan - 11:29

saxaltesse a écrit:
il y a eu une annonce?

J'en ai demandé une, j'attends Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Braise
Langue pendue
Langue pendue
Braise


Nombre de messages : 257
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 16/02/2010

FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE   FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE EmptyVen 25 Jan - 12:45

J'ai bien du mal à comprendre en quoi l'université peut influencer quoi que ce soit dans les troubles politiques du duché... Que les cours militaires soient annulés, à la rigueur... encore que ça soit purement symbolique... Mais le reste des cours, là, vraiment, j'aimerais bien avoir des explications.
Revenir en haut Aller en bas
Miss.
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Miss.


Nombre de messages : 1693
Age : 103
Localisation : Dijon ou sur un navire ... !
Date d'inscription : 07/03/2007

FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE   FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE EmptyVen 25 Jan - 12:56

En temps de guerre les cours ce n'est pas une priorité. Les Bourguignons doivent au maximum défendre leur duché ou produire des denrées pour que tout fonctionne au mieux ! Et fournir des Pe, bien sur ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE   FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE EmptyVen 25 Jan - 14:25

Si une personne ne veut pas fournir de PE, ni aller en cours
il peut étudier seul

Empechez donc les gens de porter annonces ou travailler dans leurs champs

on va rire


Citation :

Louis_philippe cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise: 19 points d'intelligence. Salaire : 11,88 écus.
Consulter

Gothyra cherche un travailleur pour labourer et semer un champ de maïs. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 14,85 écus.
Consulter

Miguael_enguerrand cherche un travailleur pour labourer et semer un champ de maïs. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 16,83 écus.
Consulter

Pavelpiers cherche un travailleur pour labourer un champ de blé. Qualification requise: 10 points de force. Salaire : 16,83 écus.
Consulter

Alexandre_delots cherche un travailleur pour labourer et semer un champ de maïs. Qualification requise: 19 points de force. Salaire : 15,84 écus.
Consulter

25/01 10:03 : Barral embauche Crezus pour 14,85 écus
25/01 09:23 : Cirdhan embauche Opaline_ pour 15,84 écus
25/01 09:23 : Medusee embauche Klausdius pour 19,80 écus
25/01 06:23 : Trisken embauche Venuss pour 15,84 écus

L'université est fermée? Personne ne le sait, je l'apprends par ici et je suis la Rectrice
mais regardez bien deja les embauches.......

5 Etudiants,
1 professeur,
souvent pas dans les villes de DIjon

je reste septique

combien vont aller etudier seul?

Pour ma part, je ne vends pas de PE ni PA
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE   FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE EmptyVen 25 Jan - 15:21

C'est clair que la décision tombe un peu comme un cheveux sur la soupe, sans concertation au préalable, je ne sais même pas d'où elle sort (j'ai vu aucune discussion à ce sujet au conseil).

Je ne me rappelle pas avoir vu l'université fermée depuis que je suis présent, et ça fait 8 ans maintenant...

Mais puisque c'est une décision de la régente on ne peut que faire avec.

J'attends juste l'annonce officielle pour la publier ici.

Quand à discuter sur le bien fondé de la mesure, je laisse cela aux décisionnaires de cette fermeture...
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE   FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE EmptyVen 25 Jan - 18:43

bien bien, une petite retraite fera du bien, je repasserais dans une semaine


toujours a la va vite, toujours sans reflechir, sans concertation,
Revenir en haut Aller en bas
jmcous
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 387
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/12/2011

FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE   FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE EmptyDim 27 Jan - 9:44

Bon je suis ravi de cette discussion qui m'apprend ce qui ce passe
La première chose que fait un dictateur est de s'en prendre à la connaissance et de laisser son peuple dans l'ignorance

Ca promet!
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE   FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE EmptyDim 27 Jan - 14:25

je desapprouve totalement la fermeture

deja qu'on a tres peu de medecins avancés dans leurs formations, si on n'enseigne plus aux novices, on est pas pres d'y arriver...

que l'université n'enseigne plus la voie de l'eglise, compte tenu des evenements, ça me semblerait coherent

mais fermer l'université, pour recuperer des defenseurs tres hypothetiques, c'est de l'impro totale

Revenir en haut Aller en bas
Josuet
Langue pendue
Langue pendue
Josuet


Nombre de messages : 241
Date d'inscription : 08/06/2006

FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE   FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE EmptyDim 27 Jan - 15:02

j 'avoue que je ne comprends pas non plus les motivations de cette fermeture sauf peut être pour les cours militaires à la rigueur.

Je ne connais presque rien à la guerre, je ne suis pas bien costaud et étant en médecine je ne peux pas fournir de PE. Je ne vois pas à quoi je pourrai bien servir.

Ce qui est sûr par contre c'est qu'en fermant l'université la Bourgogne va prendre du retard du point de vue de la médecine et lorsque la guerre sera finie et aura ramené toutes ses jolies maladies il n'y aura vraiment pas grand monde en Bourgogne capable de gérer la situation.

Je continue donc d'étudier seul chaque jour parce que je pense que c'est ce qui sera le plus utile à la Bourgogne...
Revenir en haut Aller en bas
jmcous
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 387
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/12/2011

FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE   FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE EmptyDim 27 Jan - 16:49

Toujours aussi révolté par la décision arbitraire de fermeture de l'université sous un fallacieux prétexte de recrutement comme si les matières scientifiques nuisaient à la stratégie ou pire à la Bourgogne.
Le travail effectué par la rectrice fut d'une régularité y compris en période de fêtes que l'on ne peut que louer

Par principe je ne participerai à aucune armée pourtant qualifié en discipline militaire pour preuve de mon opposition à ce despotisme

JMCous
Revenir en haut Aller en bas
Isaline
Bavard
Bavard
Isaline


Nombre de messages : 115
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 25/09/2011

FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE   FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE EmptyDim 27 Jan - 22:38

Je partage l'avis de mes confrères : fermer l'université alors même que la Bourgogne manque de médecins formés et compétents est une aberration.

Tout comme vous, messire Josuet, je continue à étudier seule, mais évidemment ce n'est pas aussi efficace que les cours magistraux. Nous allons donc malheureusement perdre un temps précieux et accumuler du retard sur nos confrères plus chanceux des autres Duchés et Comtés.

Revenir en haut Aller en bas
Angelyque
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Angelyque


Nombre de messages : 9513
Localisation : Joinville
Date d'inscription : 04/04/2007

FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE   FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE EmptyDim 27 Jan - 22:52

Il faudrait remettre les choses dans leur contexte et dire la vérité.

Une nouvelle armée composée de 56 hommes de Fatum se dirigeait vers nous.

Alliée à celle d'Istar cela aurait été catastrophique.

donc oui, dans ce cas, la fermeture était nécessaire car les Bourguignons devaient avant tout défendre, travailler dans leurs champs, fournir des pe. les cours devenant secondaires.

la menace Fatum venant de s'éloigner, rien n'empêche la réouverture de l'Université et la Régente l'a dit très clairement.

maintenant si l'ex rectrice, qui ne peut plus être nommée puisqu'elle ne vit plus en Bourgogne, Chalon étant franche (on ne peut nommer un non-bourguignon), Gothyra peut très bien préparer des cours pour la semaine.

Si ce n'est pas possible, nous trouverons une solution. quitte à ouvrir des bureaux en place publique et à ouvrir les cours les plus urgents, à savoir: médecine, église et arabe.

Il serait bien de tout dire en tout cas et ne pas prêter à la Régente de mauvaises intentions qu'elle n'a jamais eu. C'est bas. Sachez que Sa Grâce Aryanha n'arrête pas de défendre, en puisant sur ses propres deniers.

Cette femme courageuse merite plus d'égards.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE   FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE EmptyDim 27 Jan - 23:46

Personnellement je n'ai dit aucune contre vérité, donc je ne me sens pas visé par votre réponse.

La décision a été prise mais sans aucune concertation au préalable, et je n'ai vu aucune discussion à ce sujet au conseil.

Quand à sa réouverture elle est impossible pour les prochains jours car cela n'est pas faisable techniquement. On ne peut élaborer un planning et trouver des professeurs pour le lendemain ni même le surlendemain. Au mieux, l'université ne pourra réouvrir avant mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE   FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE EmptyDim 27 Jan - 23:50

tss tss tss, quel raccourci hallucinant ! Smile

on parle de l'université, et de nos inquietudes, et ça se termine en soi disant remise en cause de la regente !

on recentre le debat, si ça ne fait rien a tout le monde.

je mets simplement deux faits en parrallele :

1) une certaine "vice rectrice" est intervenue ci dessus, localiséee a chalon. si je ne m'abuse, le fait que chalon soit ville franche n'entraine pas DANS CES LIEUX qiu'une vice rectrice existe, ça semble du fait meme de la dite vice rectrice

2) aucun planning de cours n'est programmé pour la semaine prochaine. et cela non plus, ce n'est aucunement lié au fait que chalon soit ville franche. que la rectrice ne puisse ouvrir l'université, ça se comprend, et gothy le fait tres bien. qu'elle n'ai pas preparé le planning, par contre, c'est inexplicable, sauf si on relie ce fait à celui precité au 1)...

ma question : quelqu'un a t il eu la rectrice ces derniers temps ? parce que quelqu'un de sa competence, ça se trouve pas sous le sabot d'un cheval...

et donc, avant de nous rebattre les oreilles de la guerre, tout ça tout ça, si on pouvait un peu se preoccuper du fonctionnement des lieux d'ici, dans un futur proche, sans tout melanger...


EDIT : Gothy a posté pendant que j'ecrivais, confirmant que c'est un peu de l'impro totale, et sans aucune concertation. personne ne lui a demandé de preparer quoi que ce soit, alors que les plannings devraient au moins etre en place depuis vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE   FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE EmptyMar 29 Jan - 12:15



Citation :


    FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE Entete11



    L'Université bourguignonne perturbée par l'armée étrangère



    De Nous, Aryanha Farnese, Régente de Bourgogne,

    A tous ceux qui la présente annonce liront ou feront lire,
    Aux fidèles et loyaux bourguignons,
    Salutations.



    Qu'il soit su que suite à la prise récente de Chalon, la Rectrice à savoir la Vicomtesse Saxaltesse de la Clairière Chantante, s'est trouvée en incapacité d'assurer sa fonction. Ceci explique pourquoi aucun cours n'a été organisé en ce début de semaine.

    Messire Gothyra a été nommé Recteur pour assurer l'intérim, et ce jusqu'à ce que Chalon redevienne bourguignonne, et qu'ainsi la Vicomtesse puisse reprendre ses fonctions.
    Ce dernier fait le maximum pour organiser un emploi du temps de cours dans les meilleurs délais. Une fois cela fait, les cours reprendrons donc normalement.

    Une fois de plus, merci à l'armée de l'étrangère Istar pour avoir encore un peu plus, apporté le trouble en Bourgogne.

    Que l'étrangère rentre chez elle et la Bourgogne revivra !


    Rédigé par Antonio Licors, Seigneur de Fraize, Porte-Parole ;
    Signé et scellé par Aryanha Farnese, Régente de Bourgogne ;
    Le vingt-huitième jour du mois de janvier de l'an 1461 à Dijon, capitale du Duché de Bourgogne.

    FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE 235927Sanstitre2PETITtranspa

    FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE 367750sceauaryanhajauneCommunicationpublique


la Vicomtesse ft savoir qu'il y avait eu ordre par courrier auprès de Gothyra pour fermer l'Université et la Rectrice, bien sur empêchée de se présenter a son bureau au fait qu'un homme d'église a fait pacte avec une armée pour rendre CHALON ville ne dependant plus de la Bourgogne mais cherchant a se faire annexée......

Bref, l'Université étant fermée sur ordre le la Régente, il était hors de question de préparer un programme quine servirait a rien.......

L'UNIVERSITÉ SE PREPARE ET N'EST PAS GEREE AU JOUR LE JOUR.......

DONC RECTIFICATION DOIT ETRE FAITE

LA RECTRICE N'EST PAS FAUX CUL ET A TOUJOURS DIT CE QU'IL FALLAIT EN TEMPS ET EN HEURE
Revenir en haut Aller en bas
jmcous
Langue pendue
Langue pendue



Nombre de messages : 387
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/12/2011

FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE   FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE EmptyMer 30 Jan - 15:38

Je viens d'apprendre en ce triste jour sur un fil sur lequel je n'ai pas droit de réponse le décès de dame Sexaltesse et de son époux le sieur Saxoténor.
Cette nouvelle d'atterre.
Je tenais une nouvelle fois en rendre homage au travail régulier effectué par la dame rectrice ce souci permanent cette contrainte quotidienne meme en cas de malladie de vacances ou autre tourment
Je vous souhaite de vous épanouir sous d'autre cieux bien que je regrette que vous n'ayez pas combattu une décision pour le moins discutable et injuste
Je reste votre dévoué

JMCous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE Empty
MessageSujet: Re: FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE   FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FERMETURE DE L'UNIVERSITE => REOUVERTURE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: