Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Quand Chatillons se Suzerainise

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Olivier1er
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Olivier1er


Nombre de messages : 3986
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2007

[RP] Quand Chatillons se Suzerainise Empty
MessageSujet: [RP] Quand Chatillons se Suzerainise   [RP] Quand Chatillons se Suzerainise EmptyDim 30 Sep - 18:44

Olivier1er a écrit:
[Dans la Salle de reception du Chateau de Chatillon en Bazoys]

- Voilà ! Le heraut se tiendra là...donc prevoyez un scriptorium complet avec plume, encre et parchemins.

Faisant le tour de la piece avec son intendant, sa gouvernante et quelques valets a l'ecoute, le Baron s'arreta à nouveaux apres quelques pas .

- Ici vous dresserez un buffet avec quelques victuailles : patés en croutes, chapons, faisants, soupes et autre frugalités... La chasse est bonne en ce moment et les terres de Chatillon giboyeuses...


Quelques pas plus loin,


- là, les boissons.... Je souhaite que chacun puisse trouver de quoi etancher sa soif et que nous puissions trinquer a cette nouvelle vie qui commence pour celui qui sera desormais mon vassal.


Enfin dans un coin ou une petite estrade etait montée.


- les musiciens se tiendront là, comme d'habitude. Une musique douce et legere accompagnera l'attente. Le silence total pendant la cérémonie, et ensuite des airs plus entrainant pour l'apres ceremonie.


Puis se tournant vers sa troupe.

- je veux que cette ceremonie soit reussie...simple...mais de bon gout et raffinée. Je compte sur vous....et vous, sur une bastonnade si cela n'etait pas comme je viens de le dire.

Des questions ?

...

....

Non ? Alors au travail !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Olivier1er


Nombre de messages : 3986
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2007

[RP] Quand Chatillons se Suzerainise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Chatillons se Suzerainise   [RP] Quand Chatillons se Suzerainise EmptyDim 30 Sep - 18:45

Olivier1er a écrit:
[quelques heures plus tard. Toujours au meme endroit]

Les invites commençaient a arriver, le Baron allant de gpetit groupe en petit groupe, faisant un baise main a une Dame ici, serrant une main a un Douanier.

Il manquait le principal concerné et le heraut pour commencer la céremonie, mais le Baron en hote accomplit, guidait les personnes qu'il rencontrait vers le buffet et vers le bar ou deux valets assuraient le service.

Apres s'etre assuré que ses hotes avaient un verre a la main, il se dirigeat vers un autre petit groupe composé de ses gens en qui il avait confiance et qui travaillaient sur ses terres. Intendance, maitrise d'ouvrage dans les champs, au moulin...dans sa boulangerie... Bref ils etaient là pour les recompenser de leur bel ouvrage et leurs montrer que par le travail et la perseverance on pouvait s'elever dans le monde. Quel meilleur exemple que Comte Baltazar ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Olivier1er


Nombre de messages : 3986
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2007

[RP] Quand Chatillons se Suzerainise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Chatillons se Suzerainise   [RP] Quand Chatillons se Suzerainise EmptyDim 30 Sep - 18:45

Comte_baltazar a écrit:
Un page fut mandaté par le baron pour faire querir Comte_baltazar au château de chatillons en bazoy.

Il mit ses plus beaux habilles, se para de sa Toison d’argent et fit mander sa jument ! Ce jour allait être très spéciale pour lui.

Apres un temps de route qui lui parut interminable il arriva devant la grande porte du château.


[aux portes]

La garde ! … Je suis Comte_baltazar, chancelier de l’ordre de la Toison d’or. Veuillez annoncer ma présence en ces lieux au baron.

l'un des gardes quitta la grande herse pour allez voir le baron et ainsi verifier les dires de l'etrangé
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Olivier1er


Nombre de messages : 3986
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2007

[RP] Quand Chatillons se Suzerainise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Chatillons se Suzerainise   [RP] Quand Chatillons se Suzerainise EmptyDim 30 Sep - 18:46

Olivier1er a écrit:
[Dans la salle animée.]

Le Garde s'approche de la porte, capte du regard le Secretaire du Baron et lui fait un Signe de la tete, et retourne a son poste.

Le Secretaire, discretement, mais rapidement s'approche du Baron en pleine conversation avec deux personnes...


Il lui murmure a l'oreille aussi discretement qu'il est possible de le faire.

- Maitre, on m'annonce l'arrivée du Chancelier de l'Ordre de la Toison.

- Bien. Merci.


Puis se tournant vers les personnes avec qui il echangeait quelques banalité, il dit

- Profitez du Buffet et faites vous servir du vin. Je vais aller accueillir mon futur vassal.

Echangeant politesses et sourire au personnes sur son passage, il se rendit a l'entrée pour accueillir son ami Comte Baltazar.

il descendit les marches de l'escalier principal et se porta au devant du futur annoblie


- Mon Cher Comte Baltazar, soit le tres bienvenu..

Il lui serra la main chaleureusement.

- Cet heureux jour est enfin arrivé ! Viens, entre, allons trinquer ensemble en attendant notre heraut. Le Bruit des verres s'entrechoquant le fera venir....

As tu fait bon voyage pour venir ici ? le temps commence a changer...et le gibier se prepare a l'hiver.


Il le prend par le bras et l’emmène jusque dans la salle de réception tout en bavardant des bienfaits de la chasse.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Olivier1er


Nombre de messages : 3986
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2007

[RP] Quand Chatillons se Suzerainise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Chatillons se Suzerainise   [RP] Quand Chatillons se Suzerainise EmptyDim 30 Sep - 18:48

Comte_baltazar a écrit:
[A l'entrée]

Comte attendit dans une succursale. Deux gardes postés de part et d’autre de la porte l’observé sans bouger. Comme ci le douanier à lui seul aurait pu mettre a feu et a sang tout le château.

Décidant de ne pas créer d’incident il décida de les ignorer. Après tout la soirée se devait d'estre festif.

En attendant son Hôte il s’épousseta rapidement et remis en place ses divers décorations.

Il se tenait droit, presque au garde a vous quand Olivier vint a sa rencontre.

Après une bonne poigne de main entre les deux héros de la soirée, comte dit:


Le bonjour a vous baron, Comment vous portez vous ?

Toute en avançant vers la salle des fêtes ou ils se dirigèrent sur l’invitation du maitre des lieux. Ils continuèrent a discuter de chose et d'autre

J’avoue avoir fort hâte de voir le héraut, et enfin achever cette journée qui me semble interminable!

Sourit

Le voyage fut trop long a mon goût mais cela viens du faite que je ne suis pas en campagne militaire ou douanière, que je suis parer de ma plus belle parure et que je vais etre anoblit dans quelques heures, Aujourd’hui est un jour très spéciale et même si j’ai une grande patience je commence a la voir s’écorner.

Sourit de plus belle ! Après ces quelques échanges ils passèrent au sujet de la chasse, comte répondit qu’il ne restais plus que quelques jours avant de ne plus pouvoir chasser a loisir.

[dans la salle des festivités]

Quand ils arrivèrent dans la grande salle, comte observa avec grand respect ce qui avait été établit ! La préparation de la salle frisé la perfection et ce fut avec une certaine émotion qu’il complimenta Olivier pour cette organisation.


Baron, voila une salle digne de Chatillon en Bazoys, c’est un honneur de me trouver icelieu ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Olivier1er


Nombre de messages : 3986
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2007

[RP] Quand Chatillons se Suzerainise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Chatillons se Suzerainise   [RP] Quand Chatillons se Suzerainise EmptyDim 30 Sep - 18:48

Arutha a écrit:
Ce jour-là, ce fut un héraut quelque peu malade, au nez rougi par le froid qui commençait à pointer le bout de son nez, c'était le cas de le dire, qui avait pris la direction de la baronnie de Chastillon en Bazoys, afin de réaliser un octroi de seigneurie qui aurait du se faire depuis bien longtemps déjà. Un cheval avait été, le matin-même, préparé, alors même que Bourgogne terminait de fourrer, avec une organisation certaine, les documents héraldiques qui seraient nécessaires à l'octroi qui se déroulerait bientôt.

Et plus tard, on l'annonça à la baronnie :
« Qu'il soit su que Bourgogne, héraut de Bourgogne, se présente à Chastillon en Bazoys ! »
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Olivier1er


Nombre de messages : 3986
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2007

[RP] Quand Chatillons se Suzerainise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Chatillons se Suzerainise   [RP] Quand Chatillons se Suzerainise EmptyDim 30 Sep - 18:49

Olivier1er a écrit:
En entrant dans la piece, les regards se portent sur eux alors que Comte Baltazar disait

Baron, voila une salle digne de Chatillon en Bazoys, c’est un honneur de me trouver icelieu ce soir !


- Oui, mon Cher et ce soir, c'est vous qui meritez d'etre honoré.


Le Baron allait developper son propos en arrivant au buffet lorsque le Capitaine des Gardes s'approcha du Baron pour lui annoncer :


- Seigneur Baron, son Excellence le heraut de Bourgogne vient d'arriver.

Hochant de la Tete, le Baron se tourne vers Comte Baltazar.

- Je vous laisse saluer nos invités, je vais accueillir le heraut.


Il se dirige vers le hall pour accueillir le heraut comme il se doit.

Tout sourire quand il voit de loin le heraut...il lui serre chaleureusement la main


- Mon Cher Bourgogne ! soyez le tres bienvenu !
J'espere que vous avez fait bonne route...


Devisageant le heraut il crois deceler un rhum naissant

- Mon dieu vous etes souffrant ! Nous aurions put reporter la cérémonie..ce n'était pas à un ou deux jours pret.

Le prenant par le bras...

Venez...je vais vous faire preparer un melange d'une eau de vie et de miel...c'est la seule recette de potion d'Emmaline que je peux boire...au point que j'ai noté la recette et la fait reproduire regulierement...A titre preventif, bien entendu.

Cela marche ! regardez moi : je suis en pleine forme. Cela va vous requinquer..vous allez voir


Ils entrent dans la Salle et s'arretent sur le perron


- Mesdames et Messieurs...mes amis, permettez moi de vous presenter notre heraut : Bourgogne ! Il sera le temoin, la caution, de la cérémonie de ce soir.

Souhaitez lui la bien venue avec moi autours d'un verre


puis à la cantonade


Que tous prennent un verre, nous allons porter un toast !


Les Valets s'afferent celui a remplir les verres dans les mains des invités, cet autre là a donner des verres plein a ceux qui n'en ont pas.


- Une potion speciale pour Bourgogne ! Eau de vie Miel...


Une fois que tous avait un verre dans les mains.

- Je leve mon verre a Bourgogne et je le remercie de bien vouloir officier en ce jour tres special. Je leve bien entendu mon verre a Comte Baltazar qui va ce soir changer de condition.

A la Noblesse ! a L'hérauderie ! aux hommes de Valeur !


et il but une bonne gorgée de son verre.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Olivier1er


Nombre de messages : 3986
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2007

[RP] Quand Chatillons se Suzerainise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Chatillons se Suzerainise   [RP] Quand Chatillons se Suzerainise EmptyDim 30 Sep - 18:50

Comte_baltazar a écrit:
Le capitaine de la garde vint prévenir le baron de l’arriver du héraut. Ce dernier se tourna alors vers son future vassal et lui dit :

Je vous laisse saluer nos invités, je vais accueillir le héraut.

Comte_baltazar opina du chef et partit en direction des personnes qu’il connaissait. Il serra des mains, fit des baises mains. Saluant ci et la toutes personnes présentes. Il reçut d’innombrables félicitations. Néanmoins son bonheurs n’était pas à son paroxysme ! Il lui manquait quelqu’un !

Apres avoir prit un verre d’une de leur merveilleuse tisane, comte s’apprêtât à redonner l’assaut aux convives mais Olivier se présentât avec Bourgogne à la porte de la grande salle des fêtes !
Au moment de porter le toast, le chancelier de l’ordre de la Toison d’or leva son verre en l’honneur de la noblesse, l’hérauderie, les hommes de valeur. Plus d’un icelieu eurent mérités la place de Comte ce soir !
Ce dernier eut une pensée particulière pour toute ses âmes qui défendaient la bourgogne chaque jour !

Après ce toast, le Douanier décida de rejoindre le duo « Baron-héraut »
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Olivier1er


Nombre de messages : 3986
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2007

[RP] Quand Chatillons se Suzerainise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Chatillons se Suzerainise   [RP] Quand Chatillons se Suzerainise EmptyDim 30 Sep - 18:51

Lunkos a écrit:
Ce fut au tour de Lunkos de faire son entrée. Il venait en tant que Chevaucheur de Bourgogne afin de prêter assistance au Héraut lors de cette cérémonie.
A son entrée, il se dirigea vers le Baron Olivier1er pour le saluer bien amicalement sans oublier de laisser son regard s'attarder sur le buffet.


Bien le bonjour Baron, bien que ma présence soit quelque peu officielle, je suis bien heureux de me trouver ici.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Olivier1er


Nombre de messages : 3986
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2007

[RP] Quand Chatillons se Suzerainise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Chatillons se Suzerainise   [RP] Quand Chatillons se Suzerainise EmptyDim 30 Sep - 18:53

Olivier1er a écrit:
Apres l'annonce du Baron, Comte-Baltazar les rejoignit.

- J'ignore si vous vous connaissez, mais Comte Baltazar permet moi de te presenter Arutha de Gisor Breuil, Baron de Falaises et une personne que je considere comme un ami. Il est ici sous l'appelation Bourgogne, car en plus de ses qualites personnelles qui sont nombreuses, c'est egalement le meilleur heraut de Bourgogne que nous ayons eu depuis fort, fort longtemps. Et ceci de l'avis general ! Ce qui est encore moins courant !


Puis se tournant vers Bourgogne,


- Bourgogne, permettez moi de vois presenter Comte Baltazar, notre heros du jour pour qui vous et votre équipe avez travailler si longtemps !


C'est a ce moment precis que le chevaucheur d'armes fait son entrée et rejoins le petit groupe.


- en parlant d'equipe, voila votre chevaucheur. Approchez Messire Lunkos, soyez le bienvenu en ma demeure en ce jour de fete !


Il lui serre chaleureusement la main

- permettez moi de vous presenter le futur Seigneur Comte Baltazar pour qui vous avez certainement travailler ces dernieres semaines.


- Comte Baltazar, je te presente Messire Lunkos Seigneur d'Hurigny, le chevaucheur d'armes de Bourgogne. C'est un honneur pour moi et ma maison d'accueilir les representants Bourguignons de l'herauderie Royale !

Allons feter cela dignement en trinquant avec du Nuits Saint George des Caves du duc de Beaujeau, Beau Cardinal et profitons du buffet afin de permettre aux derniers invités d'arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Olivier1er


Nombre de messages : 3986
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2007

[RP] Quand Chatillons se Suzerainise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Chatillons se Suzerainise   [RP] Quand Chatillons se Suzerainise EmptyDim 30 Sep - 18:55

Comte_baltazar a écrit:
Après s’être approché des plus hautes têtes de la salle, Olivier lui présentât Arutha de Gisor Breuil, Baron de Falaises.

Je suis heureux de vous rencontrer enfin Baron, je suis sur que ce qui est dit sur vous n’est en rien exageré !

Puis vint Lunkos, et a nouveau il y eu les présentation !

Ah Sir Lunkos comment vous portez vous ! Voila bien longtemps que je ne vous ai vu ! La dernière fois c’était à Savigny n’est ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Olivier1er


Nombre de messages : 3986
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2007

[RP] Quand Chatillons se Suzerainise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Chatillons se Suzerainise   [RP] Quand Chatillons se Suzerainise EmptyDim 30 Sep - 18:57

Arutha a écrit:
« Non, nous n'aurions pas pu reporter cette cérémonie qui a été, depuis trop longtemps, reportée à un lendemain incertain ; j'avais cette dette envers vous, ami baron, et je refusais qu'un simple rhume m'empêche de venir en vos murs.
Je vous remercie pour votre attention, Baron, et j'ai hâte de goûter à cette miraculeuse potion. »


Il fut ensuite conduit par le baron, visiblement plus que ravi d'être là, et c'était de loin compréhensible, vers la salle qui accueillir l'échange d'allégeance.
Il salua d'un signe de tête le futur anobli, non sans ajouter :
« J'ai beaucoup entendu parler de vous, et soyez assuré que le plaisir de la rencontre est partagé ! »

Ce fut alors au tour de son chevaucheur d'arriver :
« Ah ! Lunkos ! C'est un plaisir que de vous voir ici !
Bien, Baron, ce sont vos terres ; nous commencerons quand vous le voudrez. »
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Olivier1er


Nombre de messages : 3986
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2007

[RP] Quand Chatillons se Suzerainise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Chatillons se Suzerainise   [RP] Quand Chatillons se Suzerainise EmptyLun 1 Oct - 8:14

Olivier1er a écrit:
Tous le monde ayant fait connaissance, le Baron etait heureux que cette journée se deroulait comme il l'avait prevu.

- Et bien Mon cher Bourgogne, je propose que nous fassions honneur a ce buffet, afin de peremettre aux derniers invités d'arriver.

Mangeons ! Restaurons nous ! Comte Baltazar, ton dernier repas en qualité de gueux !

Tu verras, apres, les mets n'ont pas la meme saveur...


Guidant ses invites vers le buffet, il en profita pour questionner Bourgogne sur l'avancement des recherches pour la seconde Seigneurie qu'il avait souhaiter octroyer.

- Bourgogne, pour la seconde Seigneurie a octroyer...le recencement ne vous pose point trop de traquas ?
Revenir en haut Aller en bas
comte_baltazar
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
comte_baltazar


Nombre de messages : 3132
Age : 37
Localisation : Dijon (anciennement Cosne)
Date d'inscription : 22/05/2006

[RP] Quand Chatillons se Suzerainise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Chatillons se Suzerainise   [RP] Quand Chatillons se Suzerainise EmptyLun 1 Oct - 10:27

comte_baltazar a écrit:
Le baron semblait décontracté, tout se déroulait à merveille de son coté. Les invités arrivaient petit a petit, signe que les pages avaient fait leur part de boulot. Il manquait encore nombre de personne néanmoins l’heure était a la fête et non au tracas mondain.
Olivier proposa a Bourgogne, Lunkos et Comte de passer au buffet, ce dernier était composé de pâtés en croutes, de chapons, de faisant, des soupes et de toutes autres délicieux mets !


Mangeons ! Restaurons nous ! Comte Baltazar, ton dernier repas en qualité de gueux !
Tu verras, apres, les mets n'ont pas la meme saveur...


En guise de réponse Comte offrit un large sourire. Il devait méditer cette phrase prononcer, car effectivement il changé de condition. Ce rêve qu’il ne sut toucher jadis est aujourd’hui devant lui ! Ce n’est pas que sa situation qui s’élève non, c’est tout le personnage qui passe dans une austre vie ! Il arriva devant la grande Tablet, un valet lui tendit divers victuailles dans une assiette finement ouvragé.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Olivier1er


Nombre de messages : 3986
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2007

[RP] Quand Chatillons se Suzerainise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Chatillons se Suzerainise   [RP] Quand Chatillons se Suzerainise EmptyMar 2 Oct - 0:52

Trisken a écrit:
Trisken se présenta à son tour aux portes du chateau. En effet il avait reçu une invitation à Savigny pour cette cérémonie.
Il lui semblait important de venir soutenir son collègue de la maréchaussée. Le Comte_Baltazar et Trisken ne se connaissait que peu, se parlait peu, à part lors de la transmission des consignes aux relèves.
Néanmoins il savait qu'il pouvait compter sur Comte_Baltazar à tout moment si besoin s'en faisait sentir.

Après s'être vétu de ses habits les plus convenables à l'évènement et avoir fait la route jusqu'ici il se dirigea aux devants des gardes pour le contrôle de rigueur.


Salutations a vous, je me présente je suis Trisken, j'ai reçu une invitation de Comte_Baltazar. Pouvez-vous aviser le maitre des lieux et Comte_Baltazar de ma présence je vous prie?

Trisken, le temps que les gardes partirent prévenir qui de droit, dépoussièra et réajusta quelque peu ses vétements. Ce dernier était nerveux, il n'avait pour ainsi dire jamais assisté à telle cérémonie. Il espérait ne point se ridiculiser et que ses quelques notions d'étiquette lui permettrait de fiare bonne figure.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Olivier1er


Nombre de messages : 3986
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2007

[RP] Quand Chatillons se Suzerainise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Chatillons se Suzerainise   [RP] Quand Chatillons se Suzerainise EmptyMar 2 Oct - 1:10

Lahaipéda, Marthe, incarné par Olivier1er a écrit:
Marthe, La Gouvernante d'un age certain - une femme pulpeuse aux courbes genereuses et a la silhouette avantageuse, ou peut etre l'inverse, cela depend des gouts - vint accueillir le sieur Trisken au nom du Baron.

- Soyez le tres bienvenu céant, Messire, je suis Marthe Lahaipéda, la Gouvernante du Baron Athos de la Bronze, votre Hote. Permettez moi de vous guider jusqu'a la salle de reception où mon Maitre et Messire Comte_Baltazar accueil les invites.


Un sourire franc, sans malice, montre qu'elle a encore toutes ses dents, ce qui est un miracle en 1560...

Elle le precede et au passage, toise les pages chargés de veiller sur les chandelles afin que le chateau et ses recoins soient toujours bien éclairé, en train de revasser ou bien grignottant une nourriture dont nulle ne sait comment ils ont reussit a l'avoir.

la Gouvernante accompagne le sieur Trisken jusqu'au groupe du Baron, de Comte Baltazar, du Heraut et du Chevaucheur d'Armes, puis se retire pour attendre le prochain nouvel arrivant.
Revenir en haut Aller en bas
comte_baltazar
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
comte_baltazar


Nombre de messages : 3132
Age : 37
Localisation : Dijon (anciennement Cosne)
Date d'inscription : 22/05/2006

[RP] Quand Chatillons se Suzerainise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Chatillons se Suzerainise   [RP] Quand Chatillons se Suzerainise EmptyMar 2 Oct - 9:44

comte_baltazar a écrit:
Comte qui était en train de manger, entre coupé par des flots de parole accordé à un groupe de personnes invitées par le baron, ne vit pas venir Trisken. Il était accompagné d’une gouvernante au vu des vêtements dont elle était affublée.
Apres une courte excuse aux convives avec qui il s’entretenait, il se dirigea vers le nouvel arrivant.


Le bonjour à vous Sir Trisken, je suis ravi de vous voir ce soir ! Comment vous portez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Olivier1er


Nombre de messages : 3986
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2007

[RP] Quand Chatillons se Suzerainise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Chatillons se Suzerainise   [RP] Quand Chatillons se Suzerainise EmptyMer 3 Oct - 0:05

Trisken a écrit:
Trisken adressa un sourire en réponse à celui de Marthe et d'un petit signe de tête la remercia de le guider jusqu'à la salle de réception.
Il profita de l'éclairage en suffisance pour apprécier tout ce qu'il put voir de la décoration du chateau.

Arrivé dans la salle de réception, il s'avança jusqu'au groupe désigné par Marthe après l'avoir remerciée. A l'approche du groupe, il réalisa qu'a part Comte_Baltazar, il ne connaissait pas les autres convives. Prit d'un moment de panique de peur de ne pas pouvoir saluer son hôte comme il se doit, il eut alors l'idée de se courber d'une révérence et tandis que son regard était toujours dirigé vers le sol il prit la parole :


Laissez moi vous présenter mes salutations Baron, ainsi que mes remerciements pour votre accueil icelieu.
Comte_Baltazar je vous remercie aussi pour votre invitation et vous félicite d'ors et déjà pour votre accession à cette nouvelle vie qui s'annonce.


Aux autres

Messires mes saluations.

Se redressa alors

Je me présente je suis Trisken, chef maréchal de Dijon, adjoint à la Presvoté et donc frère d'arme de Comte_Baltazar à la maréchaussée. Enchanté de vous rencontrer
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Olivier1er


Nombre de messages : 3986
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2007

[RP] Quand Chatillons se Suzerainise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Chatillons se Suzerainise   [RP] Quand Chatillons se Suzerainise EmptyMer 3 Oct - 0:07

Trisken a écrit:
Trisken adressa alors un sourire a Comte Baltazar et de lui répondre :

Mille merci de nouveau pour votre invitation, c'est avec un plaisir non feint que je me suis rendu au plus vite icelieu afin de ne point rater cette cérémonie !
Je me porte très bien je vous remercie et vous même? comment allez vous? Vous n'etes point trop impatient que la partie officielle se termine?

Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Olivier1er


Nombre de messages : 3986
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2007

[RP] Quand Chatillons se Suzerainise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Chatillons se Suzerainise   [RP] Quand Chatillons se Suzerainise EmptyMer 3 Oct - 0:08

Arthur_pendragon a écrit:
Le jeune Pendragon avait lui aussi reçu une invitation de son ami Baltazar. Sa faisait longtemps qu'il n'avait pas assisté a une cérémonie d'anoblissement, la dernière était la tienne avec son suzerain Flex. Il se souvient surtout de l'accolade vassalique ou le blond s'était pris un poing en pleine figure .... Enfin je ne pense pas qu'en Bourgogne cela se passe comme ça.
Il y avait déjà quelques personnes présentent. Il saluait bien poliment ses connaissances avant de se présenter.


Bonjour, pouvez vous annoncer qu'Arthur Pendragon est là s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Olivier1er


Nombre de messages : 3986
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2007

[RP] Quand Chatillons se Suzerainise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Chatillons se Suzerainise   [RP] Quand Chatillons se Suzerainise EmptyMer 3 Oct - 0:11

Liis0u a écrit:
La jeune plus si jeune prévost avait été conviée par comte_baltazar à assister à son anoblissement. La brunette profita d'un instant de répit à la douane pour se rendre chez "BAZOYS". Cela faisait pas mal de temps qu'elle n'y avait plus mis les pieds. Il faut dire que sa tâche de prévost l'encombrait fortement ...

Lorsqu'elle entra dans la salle, elle remarqua que l'assemblée était uniquement constituée d'hommes. Certains qu'elle connaissait d'autre pas. Avant d'aller rejoindre la foule, elle se présenta.



Bonjour! Elisabeth de La Clairière Chantante.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Olivier1er


Nombre de messages : 3986
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2007

[RP] Quand Chatillons se Suzerainise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Chatillons se Suzerainise   [RP] Quand Chatillons se Suzerainise EmptyMer 3 Oct - 0:15

--Petit.rapace a écrit:
Un pli pour le futur noble de la part du plus couillu de Bourgogne.


Citation :

    A Baltazard mon vieil ami,
    Salut !


    Je ne pourrais venir en les domaines du baron Olivier ce jour, non pas qu’une vilaine grippe me cloue au lit, mais une félonie virulente doublée d’une excommunication contagieuse me l’interdisent.

    Il est vrai que d’habitude je brave les interdits, tirant l’épée, brandissant panache, je taille et je raille mes opposants. Mais ce jour je ne puis, tu serais la première victime du clergé si je à toi je me présentais. Olivier serait le second supplicié et j’en serai vraiment désolé.

    Toujours est il que caprice d’église ne peut gêner la lettre du seigneur de guerre qui écrit à un comme frère. Alors sache mon ami qu’il est beau et bon de te savoir parmi les autres nobles bourguignons, choix judicieux du Baron.

    Souviens-toi toujours de ce serment que tu feras, car seule trahison le détruira. Qu’Olivier guide tes premiers pas, fidèle et loyal il est et sera, trahir ta confiance ne pourra.

    Lunkos, Mallory et désormais toi, que Bourgogne apprécie cette noblesse d’épée qui prend forme.

    Soit fier et bombe le torse et souviens toi que la Bourgogne est plus importante que la couronne.


    Que Dieu te garde en forme, fier et droit.


    S.M. E.B.C


    [RP] Quand Chatillons se Suzerainise Sceaueusaiasrouge


Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Olivier1er


Nombre de messages : 3986
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2007

[RP] Quand Chatillons se Suzerainise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Chatillons se Suzerainise   [RP] Quand Chatillons se Suzerainise EmptyMer 3 Oct - 0:17

latra. a écrit:
Et comme un courrier Blanc-Combaz arrivait rarement seul, voilà celui de la cousine...

Citation :
Mon cher Comte,

Je me réjouis de vous voir bientôt noble Bourguignon, la Bourgogne et les Bourguignons savent ô combien vous avez toujours été fidèle à vos terres, en tant que Général de l'Ost ainsi que dans d'autres fonctions plus ou moins apparentes, je pense que vous savez de quoi je parle.

J'aurais souhaité être des vostres aujourd'hui mais je suis retenue au couvent depuis le changement de conseil ducal, malédiction ou hazard, peu importe, le fait est qu'à mon grand désarois, je suis loin de vous et....vous me manquez horriblement.

Puisse cette cérémonie être à votre goût, amusez vous, profitez-en et surtout, je vous en prie, ne perdez jamais le bon sens, le respect et la loyauté que vous avez.

Je vous laisse ces quelques mots, espérant que vous pourrez les lire rapidement, il me tarde de vous revoir, un jour si je reviens en Bourgogne, ou vous, si vous me rejoignez à Dole.

Je vous embrasse tendrement,
Je vous aime,

Votre Edwen depuis longtemps et à jamais
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Olivier1er


Nombre de messages : 3986
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2007

[RP] Quand Chatillons se Suzerainise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Chatillons se Suzerainise   [RP] Quand Chatillons se Suzerainise EmptyMer 3 Oct - 1:00

Olivier1er a écrit:
La Fidele Marthe, efficace comme a son habitude, introduisit un homme a l'allure martiale des militaires. Il se presenta. Le Baron se detourna du buffet a contre coeur et de Bourgogne a qui il avait fait servir la fameuse liqueur. Lunkos devorant le buffet des yeux avait ete invité a joindre le geste au regard.

Il ecouta le messire se presenter


- soyez le bienvenu Messire Trisken, restaurez vous, degustez les vins et liqueurs, vous etes notre invité.


Pendant que Comte Baltazar et Trisken échangeaient quelques mots, un page vint prevenir le Baron qu'un Conseiller Ducal venait d'arriver.

Le Baron se dirigea vers l'entrer afin d'accueillir ce haut personnage.

Lorsqu'il vit qu'il s'agissait d'Arthur Pendragon, le Baron eut un demi sourire quelque peu crispé.


- Messire Arthur, soyez le bienvenu dans ma demeure. Je suis honoré de votre presence, j'ignorais que vous futes un proche de mon ami Comte Baltazar !


Il lui serra la main sans chaleur, mais sans etre trop distant.


- venez je vais etre votre guide jusqu'a la reception, nous festoyons un peu en attendant que tous les invites soient present. Vous verrez, il y a de quoi flatter le palais,
puis avec malice, de quoi vous changer des tisanes qui jouent sur les humeurs.

Puis un fois franchit le seuil de la porte, face a tous les invites, le Baron abandonna poliement le Conseiller Ducal,


- Messire Arthur, vous etes mon invité, vous etes icelieu chez vous, mes gens sont a votre service.


Il lui sourit, puis se retournant il se trouva face au Prevot qui se presentait.

Elisabeth de la Clairiere Chantante.

Touché par la beauté de la Prevot, il la contempla, lui sourit...lui prit la main et y deposa un doux baiser sur la paume.


- ma douce amie, vous etes ravissante... Mon coeur s'emballe en votre presence. C'est une sensation bien agreable lorsque les yeux et le coeur, a l'unisson reagissent a votre presence.


Il lui rebaise la main, puis passant son bras sous le sien,


- venez, entrez ma chere, venez trinquer avec nous.


Au moment ou le Baron servait lui meme le Prevot, deux plis furent donner a Comte Baltazar par un page.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier1er
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Olivier1er


Nombre de messages : 3986
Age : 33
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2007

[RP] Quand Chatillons se Suzerainise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Chatillons se Suzerainise   [RP] Quand Chatillons se Suzerainise EmptyMer 3 Oct - 7:25

Arthur_pendragon a écrit:
Arthur bien qu'il crut être reçu par son ami en personne, eut la présence du Baron Olivier. Le suzerain de son ami certainement. Il eut quelques tensions entre les deux hommes concernant leur divergence politique, mais là n'était pas le lieu pour en parler. C'est avec respect et une grande politesse qu'il répondit au Baron.

Baron, merci de m'accueillir en vostre Domaine, trés charmant d’ailleurs.

Il lui serra la main et le suivit. Il salua d'un signe de tête ses connaissances.

Merci Baron, nous aurons l'occasion de nous revoir aprés la cérémonie.

Puis celui-ci s'éloigna. Le jeune Pendragon, se dirigea vers le futur noble de Bourgogne pour le féliciter.

Mon ami, merci de ton invitation ... la noblesse ça change la vie croit moi.

dit il en souriant, puis il salua Trisken, fidéle colistiers a BNP tout comme Baltazar d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Quand Chatillons se Suzerainise Empty
MessageSujet: Re: [RP] Quand Chatillons se Suzerainise   [RP] Quand Chatillons se Suzerainise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Quand Chatillons se Suzerainise
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] Que des profs à 100% quand c'est possible---
» Le Guet passe rarement mais quand il passe, ça marque...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Château de Dijon :: Salle de Réception-
Sauter vers: