Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 nouvelle matiere : la langue arabe

Aller en bas 
+13
Kivala
Maathis
Effelissianor
Gaultier_de_Ravart
Gothyra
Ex-rectrice
Lunkos
Fitz
Miss.
Braise
cardinal
Edymos
Greatremy
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

nouvelle matiere : la langue arabe Empty
MessageSujet: nouvelle matiere : la langue arabe   nouvelle matiere : la langue arabe EmptyLun 10 Sep - 23:54

bonjour bonjour,

il semble que personne n'ait encore reagi a cette nouvelle langue a etudier

des impressions?

moi, par exemple, j'aimerai savoir si cela sera une matiere utile seulement a la voie de l'eglise, ou si elle sera plus generaliste

et y'a t il en bourgogne quelqu'un qui se serait vu attribuer un pourcentage autre que le mien (0%...) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Edymos
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 102
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 12/01/2010

nouvelle matiere : la langue arabe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle matiere : la langue arabe   nouvelle matiere : la langue arabe EmptyMar 11 Sep - 7:54

Elle est là :

Maîtrise du latin : 10%
Maîtrise du grec : 4%
Maîtrise des langues modernes: 10%
Maîtrise de l'arabe : 0%

Je suis de la voie de la médecine.

Peut-être éventuellement un déblocage sur une voie de la science ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
cardinal
Logorrhéique
Logorrhéique
cardinal


Nombre de messages : 908
Localisation : tonnerre
Date d'inscription : 18/04/2005

nouvelle matiere : la langue arabe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle matiere : la langue arabe   nouvelle matiere : la langue arabe EmptyMar 11 Sep - 20:37

jusqu'à ce que vous en parliez ici le beau cardinal ignorait qu'il ne maîtrisait pas du tout l'arabe ... peut-être sera-ce utile pour mener à son terme la quête initiée cet été ... ou alors de nouveaux livres vont-il apparaître ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
Braise
Langue pendue
Langue pendue
Braise


Nombre de messages : 257
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 16/02/2010

nouvelle matiere : la langue arabe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle matiere : la langue arabe   nouvelle matiere : la langue arabe EmptyJeu 13 Sep - 10:37

Voie de l'état, et 0% également !
Revenir en haut Aller en bas
Miss.
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Miss.


Nombre de messages : 1693
Age : 103
Localisation : Dijon ou sur un navire ... !
Date d'inscription : 07/03/2007

nouvelle matiere : la langue arabe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle matiere : la langue arabe   nouvelle matiere : la langue arabe EmptyJeu 13 Sep - 10:47

Armée et aussi 0%
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

nouvelle matiere : la langue arabe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle matiere : la langue arabe   nouvelle matiere : la langue arabe EmptyJeu 13 Sep - 18:25

meme pas une p'tite voie de l'eglise qui aurait recupéré un p'tit %tage?
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Bavard
Bavard
Fitz


Nombre de messages : 180
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2011

nouvelle matiere : la langue arabe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle matiere : la langue arabe   nouvelle matiere : la langue arabe EmptyJeu 13 Sep - 18:56

Je suis bien entendu de la voie de l'Eglise, mes enfants, mais pourtant, je ne possède aucune connaissance dans cette langue mystérieuse.. Personne ne m'a rien appris et je n'ai reçu aucune illumination soudaine en ce domaine..
Revenir en haut Aller en bas
Lunkos
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Lunkos


Nombre de messages : 1458
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 16/08/2005

nouvelle matiere : la langue arabe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle matiere : la langue arabe   nouvelle matiere : la langue arabe EmptyJeu 13 Sep - 21:15

également, voie de l'armée et aussi 0%
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

nouvelle matiere : la langue arabe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle matiere : la langue arabe   nouvelle matiere : la langue arabe EmptyJeu 13 Sep - 21:37

va t il falloir envoyer quelques âmes en direction de ce pays ou l'on dit que les gens se font trancher la gorge ?
Revenir en haut Aller en bas
Edymos
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 102
Localisation : Mâcon
Date d'inscription : 12/01/2010

nouvelle matiere : la langue arabe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle matiere : la langue arabe   nouvelle matiere : la langue arabe EmptyVen 14 Sep - 11:04

Si une expédition se lance, je veux bien en être si c'est Messire Greatremy qui la mène.

Mes compétences diplomatiques étant plus que limitées et s’arrêtant à la porte d'une taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

nouvelle matiere : la langue arabe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle matiere : la langue arabe   nouvelle matiere : la langue arabe EmptyVen 14 Sep - 18:28

messire greatremy ne menera aucune expedition, il est retenu a Tonnerre par son mandat de maire, et en plus il est pas polyglotte Smile

Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

nouvelle matiere : la langue arabe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle matiere : la langue arabe   nouvelle matiere : la langue arabe EmptySam 15 Sep - 7:14

Tout le monde se pose la même question pour le moment mais je ne doute pas que nous aurons la réponse dans les prochaines semaines.
En tout cas pour le moment il est impossible de l'apprendre seul, quand à lire des livres, aucune nouvelle encyclopédie semble être apparue dans un des royaumes étrangers.
Donc, attendons Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Gaultier_de_Ravart
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré



Nombre de messages : 4781
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2009

nouvelle matiere : la langue arabe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle matiere : la langue arabe   nouvelle matiere : la langue arabe EmptyJeu 29 Nov - 23:00

Il semblerait que les gens qui reviennent d'Alexandrie aient des connaissances en arabe .....
Je crois qu'il va y avoir des cours en Lorraine.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

nouvelle matiere : la langue arabe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle matiere : la langue arabe   nouvelle matiere : la langue arabe EmptyVen 30 Nov - 2:27

Geulederat a écrit:
Il semblerait que les gens qui reviennent d'Alexandrie aient des connaissances en arabe .....
Je crois qu'il va y avoir des cours en Lorraine.

C'est une matière très recherchée. Soit nous attendons qu'un de nos bourguignons revienne d'Alexandrie pour nous l'enseigner, soit on fait venir un professeur soit on va en Lorraine étudier. Dans tous les cas cela prendra encore du temps, mais comme on ne sait pas à quoi sert cette connaissance il n'est pas pressé de la maitriser pour le moment ,)
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Gaultier_de_Ravart
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré



Nombre de messages : 4781
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2009

nouvelle matiere : la langue arabe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle matiere : la langue arabe   nouvelle matiere : la langue arabe EmptyVen 30 Nov - 8:38

Gothyra a écrit:
comme on ne sait pas à quoi sert cette connaissance il n'est pas pressé de la maitriser pour le moment ,)
Gothy, tu es malade ??
T'as une drôle de tête , si si ....
Parce que le niveau 5 est bien loin et tu as pourtant couru pour avoir tes cartes de conso ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

nouvelle matiere : la langue arabe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle matiere : la langue arabe   nouvelle matiere : la langue arabe EmptyVen 30 Nov - 11:22

J'ai couru pour être le premier à y parvenir car on nous avait annoncé une récompense, or on n'a jamais rien reçu...
Donc maintenant j'attends ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Effelissianor
Logorrhéique
Logorrhéique
Effelissianor


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 12/06/2008

nouvelle matiere : la langue arabe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle matiere : la langue arabe   nouvelle matiere : la langue arabe EmptyVen 30 Nov - 21:26

Gothyra a écrit:


C'est une matière très recherchée. Soit nous attendons qu'un de nos bourguignons revienne d'Alexandrie pour nous l'enseigner, soit on fait venir un professeur soit on va en Lorraine étudier. Dans tous les cas cela prendra encore du temps, mais comme on ne sait pas à quoi sert cette connaissance il n'est pas pressé de la maitriser pour le moment ,)

Si c'est une matière très recherchée il sera toujours intéressant d'avoir un professeur à disposition.
Revenir en haut Aller en bas
Greatremy
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Greatremy


Nombre de messages : 1286
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 17/02/2010

nouvelle matiere : la langue arabe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle matiere : la langue arabe   nouvelle matiere : la langue arabe EmptySam 1 Déc - 0:11

si quelqu'un va en lorraine, je passe commande de mirabelle ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

nouvelle matiere : la langue arabe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle matiere : la langue arabe   nouvelle matiere : la langue arabe EmptyVen 14 Déc - 23:52

Bon
Si nous avons un professeur, je prendrais 5 élèves qui sauront quand auront lieu les cours
Si les cours d'Arabes sont comme les autres langues les professeurs permettront a d'autres élèves, la semaine 2 de débuter les cours d'arabes, puisque ces 5 élèves arriveront a une bonne différence de %

J'ai déja choisi 3 professeurs dans les élites ayant du 100% partout, ensuite, je pense prendre deux autres élèves en voie église

Donc j'aimerais que vous vous fassiez connaitre
et que vous approuviez éventuellement ma démarche

Il me semble important que la première semaine 5 personnes , toujours les mêmes puissent suivre les cours, pour qu'a leur tour, ces personnes la puissent aussi aider le professeur a 100% a diffuser cette langue la semaine suivante

C'est la solution la plus rapide a adopter
Revenir en haut Aller en bas
Gaultier_de_Ravart
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré



Nombre de messages : 4781
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2009

nouvelle matiere : la langue arabe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle matiere : la langue arabe   nouvelle matiere : la langue arabe EmptySam 15 Déc - 0:07

Présent et prêt.
Me manque que 9% en tempérance, et comme j'étudie ce soir, il en manquera encore moins demain.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

nouvelle matiere : la langue arabe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle matiere : la langue arabe   nouvelle matiere : la langue arabe EmptySam 15 Déc - 0:10

donc il me manquerait un étudiant pour la première semaine ou auront lieu les cours
Revenir en haut Aller en bas
Gaultier_de_Ravart
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré



Nombre de messages : 4781
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 09/05/2009

nouvelle matiere : la langue arabe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle matiere : la langue arabe   nouvelle matiere : la langue arabe EmptySam 15 Déc - 0:25

Le préliminaire est: on a un prof ??
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

nouvelle matiere : la langue arabe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle matiere : la langue arabe   nouvelle matiere : la langue arabe EmptySam 15 Déc - 0:53

SI on n'avait pas de professeur on ne proposerait pas cette méthode d'apprentissage Wink

Pour ma part je suis favorable à cette idée, et voici pourquoi :
- cette matière est tellement recherchée et les heures de validations n'étant pas fixées à la minute prêt, un élève lambda aura une chance sur 1000 de trouver la porte ouverte pour ce cours
- le fait de réserver la 1ère semaine à 5 élèves choisis, cela permettra à ces 5 élèves ainsi qu'au professeur de pouvoir enseigner la matière la semaine suivante
- la 2ème semaine nous pourrons avoir 2 cours d'arabe par jour (grace aux 6 professeurs), ce qui permettra au maximum de personnes d'avoir une chance d'entrer au moins une fois dans le salle au cours des 14 cours d'arabe dispensés cette semaine là et donc de débloquer cette connaissance

DOnc au final, au lieu de se battre pour avoir une chance infime de choper un des 7 cours de la semaine 1, on aura 2 fois plus de chance d'en choper un la semaine suivante et surtout, nous aurons donc des professeurs permanents pour cete matière après le départ du professeur principal.

Bref, tout le monde est gagnant sur du long terme, et c'est bien là le principal.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Effelissianor
Logorrhéique
Logorrhéique
Effelissianor


Nombre de messages : 716
Date d'inscription : 12/06/2008

nouvelle matiere : la langue arabe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle matiere : la langue arabe   nouvelle matiere : la langue arabe EmptySam 15 Déc - 1:07

Je n'ai pas les compétences dommage.... Confused
Revenir en haut Aller en bas
Fitz
Bavard
Bavard
Fitz


Nombre de messages : 180
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 11/04/2011

nouvelle matiere : la langue arabe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle matiere : la langue arabe   nouvelle matiere : la langue arabe EmptySam 15 Déc - 5:19

Je me serais bien proposé mais je ne peux me rendre à l'université à toute heure de la journée et donc sans doute pas aux heures que vous jugerez bonnes pour l'ouverture des portes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle matiere : la langue arabe Empty
MessageSujet: Re: nouvelle matiere : la langue arabe   nouvelle matiere : la langue arabe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle matiere : la langue arabe
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle matière : Navigation
» matiere
» [Archive] Cours de langue
» [Archive] Une Semaine Spéciale Langue?
» Une nouvelle sémuroise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: