Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 ...
Voir le deal
99.99 €

 

 Serment des vignerons et caviste de la coopérative

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
sturn
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
sturn


Nombre de messages : 2741
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/01/2009

Serment des vignerons et caviste de la coopérative Empty
MessageSujet: Serment des vignerons et caviste de la coopérative   Serment des vignerons et caviste de la coopérative EmptyMar 2 Nov - 7:03

Citation :
Par la signature du présent document, je m'engage moralement devant Dieu et les hommes en temps que caviste faisant partie de la Coopérative Viticole Bourguignonne à oeuvrer dans l'intérêt de tous, en pratiquant des prix justes.

Pour respecter cet engagement je devrais vendre en priorité mes vins à la coopérative pour un prix me permettant de gagner un salaire journalier entre 20 et 25 écus, je devrais aussi travailler de concert avec les autres maîtres cavistes de façon à honorer rapidement toute commande tout en travaillant dans le respect de mon art pour la plus grande satisfaction des clients de la coopérative.

Je m'engage aussi à venir présenter et valoriser nos produits dans tous les Royaumes de façon à contribuer à la renommée de la coopérative.


réponse type
Citation :
Nom, métier (caviste et/ou vigneron)
lu et approuvé le...
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-virloinval.bbactif.com
sturn
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
sturn


Nombre de messages : 2741
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/01/2009

Serment des vignerons et caviste de la coopérative Empty
MessageSujet: Re: Serment des vignerons et caviste de la coopérative   Serment des vignerons et caviste de la coopérative EmptyMar 2 Nov - 7:24

Sturn de Virloinval, caviste et vigneron
lu et approuvé le 02/11/10
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-virloinval.bbactif.com
CaptainRad
Logorrhéique
Logorrhéique
CaptainRad


Nombre de messages : 520
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 20/03/2006

Serment des vignerons et caviste de la coopérative Empty
MessageSujet: Re: Serment des vignerons et caviste de la coopérative   Serment des vignerons et caviste de la coopérative EmptyMar 2 Nov - 12:43

Cap, visitant la coopérative, réfléchit un instant. "Vendre en priorité" ne signifiait nullement "vendre en exclusivité", ce qui laissait un peu de liberté au marchand. Bien qu'ayat vainement esayé à plusieurs reprises d'adhérer à une corporation, il avait été généralement déçu. Bah! se dit-il...autant essayer, c'est pour la Bourgogne !

Il prit le registre et y laissa sa plume:

CaptaoinRad a écrit:
CaptainRad, caviste et vigneron,
Lu et approuvé le 2 novembre 1448.
Revenir en haut Aller en bas
juane
Timide
Timide
juane


Nombre de messages : 5
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/10/2010

Serment des vignerons et caviste de la coopérative Empty
MessageSujet: Re: Serment des vignerons et caviste de la coopérative   Serment des vignerons et caviste de la coopérative EmptyLun 1 Aoû - 18:59

Juane, caviste et vigneron

Lu et approuvé

Dijon le 01 aout
Revenir en haut Aller en bas
Charles V
Logorrhéique
Logorrhéique



Nombre de messages : 709
Localisation : D
Date d'inscription : 03/01/2011

Serment des vignerons et caviste de la coopérative Empty
MessageSujet: Re: Serment des vignerons et caviste de la coopérative   Serment des vignerons et caviste de la coopérative EmptyLun 1 Aoû - 19:12

Bienvenue, Messire Juane !


Dernière édition par Charles V le Lun 1 Aoû - 19:34, édité 1 fois (Raison : euh... oui bon... voilà quoi... *sifflotte*)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serment des vignerons et caviste de la coopérative Empty
MessageSujet: Re: Serment des vignerons et caviste de la coopérative   Serment des vignerons et caviste de la coopérative EmptyLun 1 Aoû - 19:32

Juane n'est pas une dame mais un sieur!!! Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Charles V
Logorrhéique
Logorrhéique



Nombre de messages : 709
Localisation : D
Date d'inscription : 03/01/2011

Serment des vignerons et caviste de la coopérative Empty
MessageSujet: Re: Serment des vignerons et caviste de la coopérative   Serment des vignerons et caviste de la coopérative EmptyLun 1 Aoû - 19:35

Oui, et ? C'est bien ce que j'ai dit !

Rolling Eyes Rolling Eyes Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Serment des vignerons et caviste de la coopérative Empty
MessageSujet: Re: Serment des vignerons et caviste de la coopérative   Serment des vignerons et caviste de la coopérative EmptyLun 1 Aoû - 20:38

Hannnnn ton nez va pousser!!!!!!!! pirat pirat pirat
Revenir en haut Aller en bas
sturn
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
sturn


Nombre de messages : 2741
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/01/2009

Serment des vignerons et caviste de la coopérative Empty
MessageSujet: Re: Serment des vignerons et caviste de la coopérative   Serment des vignerons et caviste de la coopérative EmptyLun 1 Aoû - 21:37

Sturn sourit en entendant Edwen et Charles.

Bonjour Madame Juane et bienvenu. Je suis Sturn de Virloinval, fondateur de cette coopérative. Vous pouvez y demander conseil, des matières première, ou encore exposer vos questions, vos idées. N'hésitez surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-virloinval.bbactif.com
Charles V
Logorrhéique
Logorrhéique



Nombre de messages : 709
Localisation : D
Date d'inscription : 03/01/2011

Serment des vignerons et caviste de la coopérative Empty
MessageSujet: Re: Serment des vignerons et caviste de la coopérative   Serment des vignerons et caviste de la coopérative EmptyLun 1 Aoû - 21:58

Puisqu'on te dit que c'est un monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
sturn
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
sturn


Nombre de messages : 2741
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 11/01/2009

Serment des vignerons et caviste de la coopérative Empty
MessageSujet: Re: Serment des vignerons et caviste de la coopérative   Serment des vignerons et caviste de la coopérative EmptyLun 1 Aoû - 22:17

Bah faudrait savoir. AHHH moi je ne pige rien. Sa doit être dut aux herbes que ma donné mon docteur.
Revenir en haut Aller en bas
http://domaine-virloinval.bbactif.com
Imerysa
Timide
Timide
Imerysa


Nombre de messages : 6
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 31/07/2011

Serment des vignerons et caviste de la coopérative Empty
MessageSujet: Re: Serment des vignerons et caviste de la coopérative   Serment des vignerons et caviste de la coopérative EmptyMer 17 Aoû - 21:27

Imerysa de Dijon, caviste et vigneronne
lu et approuvé le 17/08/1459
Revenir en haut Aller en bas
Charles V
Logorrhéique
Logorrhéique



Nombre de messages : 709
Localisation : D
Date d'inscription : 03/01/2011

Serment des vignerons et caviste de la coopérative Empty
MessageSujet: Re: Serment des vignerons et caviste de la coopérative   Serment des vignerons et caviste de la coopérative EmptyMer 17 Aoû - 22:32

Bienvenue !
Produisez un maximum de vins ! Nous en avons tant besoin...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Serment des vignerons et caviste de la coopérative Empty
MessageSujet: Re: Serment des vignerons et caviste de la coopérative   Serment des vignerons et caviste de la coopérative Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Serment des vignerons et caviste de la coopérative
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Aile des Maires :: Accueil Coopérative Viticole Bourguignonne-
Sauter vers: