Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Accueil des acheteurs

Aller en bas 
+8
Isaline
Estainoise
Charles V
Alban_Erwann
frim2811
CaptainRad
willaparis
sturn
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Estainoise
Bavard
Bavard
Estainoise


Nombre de messages : 193
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 23/01/2009

Accueil des acheteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des acheteurs   Accueil des acheteurs - Page 2 EmptyMer 22 Fév - 20:11

merci pour ces informations
Revenir en haut Aller en bas
Kosai
Timide
Timide



Nombre de messages : 3
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 28/05/2012

Accueil des acheteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des acheteurs   Accueil des acheteurs - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 19:39

Bonjour, je suis Kosai, je viens de Compiègne dans le duché de Champagne, et j'aurais aimé acheter du vin de Bourgogne afin d'en exporter un petit peu à un commerçant du Nord.
Y-a-t-il des tonneaux de vin à Tonnerre ? A Sémur ? J'en aurais besoin de moins d'une dizaine pour le moment. Ai-je besoin de prendre contact avec quelqu'un ou il y en a sur les marchés en accès libre ? D'autre part, y-a-t-il un moyen de se le faire amener sur Troyes ou faut-il que je me déplace ?
D'avance merci.


Revenir en haut Aller en bas
alexandre908
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
alexandre908


Nombre de messages : 2594
Date d'inscription : 14/03/2006

Accueil des acheteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des acheteurs   Accueil des acheteurs - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 19:46

Bonjour,

Alexandre, Maire de Joinville, Personnellement je ne saurai vous répondre mais je vous conseil de ne point vous déplacer, le Prince Namaycush à faucher 5 marchands ambulants venus de Franche-Comté pour commercer il y à de cela 4 jours. Et ce sur Dijon...
Revenir en haut Aller en bas
Kosai
Timide
Timide



Nombre de messages : 3
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 28/05/2012

Accueil des acheteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des acheteurs   Accueil des acheteurs - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 19:54

Et bien! Je n'y comptais pas, mais cela m'inquiète ! Qui est cette personne ?
Revenir en haut Aller en bas
alexandre908
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
alexandre908


Nombre de messages : 2594
Date d'inscription : 14/03/2006

Accueil des acheteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des acheteurs   Accueil des acheteurs - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 19:57

Le Prince Namaycush ? Le Frère du Roy, déclaré Félon par Feu la Reyne Nebisa et aussi frappé d'interdit par l'Eglyse.

Un homme qui récemment, sous accord du Roy à décimé un Conseil Ducal à Dijon car ce dernier ne semblait point correspondre alors qu'il n'avait fait que prendre la suite à Dijon en régence après qu'Eusaias ait pris nostre château sans les armes.

En soit..Quelqu'un qui à fait couler le sang de Bourguignons qui ont toujours été fidèle à leurs idéaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Accueil des acheteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des acheteurs   Accueil des acheteurs - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 20:28

Des bourguignons qui ont toujours été fidèles à eux mêmes surtout!
Des bourguignons qui ont soutenu, plus ou moins tacitement, Eusaias, grand perdant des élections royales mais qui se réclame roy malgré tout et se permet de destituer un conseil ducal légitimement élu par les bourguignons!
Le conseil de régence qui a été décimé n'était en rien légitime et soutenait un félon à la couronne. Quoi de plus normal qu'une armée royale vienne prêter main forte aux bourguignons fidèles au duc Delamark et au verdict des urnes?
Revenir en haut Aller en bas
alexandre908
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
alexandre908


Nombre de messages : 2594
Date d'inscription : 14/03/2006

Accueil des acheteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des acheteurs   Accueil des acheteurs - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 20:31

Ces bourguignons n'ont fait que reprendre le Conseil alors que Eusaias le laissait à l'abandon. Ils ont écrits aux différents protagonistes des élections qui ont soit refusé soit accepté puis ont repris les rennes de ce duché puisque le Conseil s'était lui carapaté à Chalon afin de conspirer dans son coin, bloquant les institutions Bourguignonnes à l'image de Savigny, détournant d'austre comme la Basilique en montant une diplomatie parallèles.

Ce jour si l'on veut entrer à Dijon il faut demander un laisser passé à un l'étranger qu'est Namaycush sinon quoi vous êste abattu sans état d'âme.

Revenir en haut Aller en bas
benialdus
Logorrhéique
Logorrhéique
benialdus


Nombre de messages : 563
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 17/04/2011

Accueil des acheteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des acheteurs   Accueil des acheteurs - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 21:57

Les chaines causales que vous citez sont incomplètes. Eusaias a bien voulu laisser sa place à l'armée de Bobbynight car il a toujours été un soutien du félon, et non parce que le duc s'est enfui à Chalon. Si une réelle annonce avait été faite, en bonne et due forme, c'est le duc qui aurait choisi un conseil de régence, et non une équipe s'autodésignant compétente.
Autre chose: pendant ces jours interminables, on a pas arrêté d'entendre de par le conseil transitoire: "ils ne sont pas plus légitime que nous, gnagnagna" en désignant le rassemblement autour du duc. Le problème vienaitdu fait que vous n'aviez pas compris que Delamark était encore duc et donc qu'il avait toute la légitimité pour désigner un conseil de régence (j'insiste mais c'est important). J'ajoute aussi qu'avant d'entamer un combat pour reprendre le château de Dijon, maintes propositions pacifiques ont été faites au conseil transitoire mais il n'a rien voulu savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Kosai
Timide
Timide



Nombre de messages : 3
Localisation : Compiègne
Date d'inscription : 28/05/2012

Accueil des acheteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des acheteurs   Accueil des acheteurs - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 22:00

Je voulais juste du Bourgogne...
Revenir en haut Aller en bas
Mogi
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Mogi


Nombre de messages : 5057
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 16/09/2008

Accueil des acheteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des acheteurs   Accueil des acheteurs - Page 2 EmptyLun 28 Mai - 22:26

messieurs, ce n'est pas le lieu pour en faire le procès.
ne faite donc pas fuir ce sir, qui veux juste du vin Wink
Revenir en haut Aller en bas
alexandre908
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
alexandre908


Nombre de messages : 2594
Date d'inscription : 14/03/2006

Accueil des acheteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des acheteurs   Accueil des acheteurs - Page 2 EmptyMar 29 Mai - 1:13

En effet cher CaC.

Mes excuses cher Champenois, ce sujet me tiens à cœur et je me suis un peu emporté...

Pour le Bourgogne je gage que le Prochain Conseil veillera à vous en procurer, du moins je vous le souhaite.
Revenir en haut Aller en bas
CaptainRad
Logorrhéique
Logorrhéique
CaptainRad


Nombre de messages : 520
Localisation : Tonnerre
Date d'inscription : 20/03/2006

Accueil des acheteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des acheteurs   Accueil des acheteurs - Page 2 EmptySam 12 Jan - 0:20

IL y a une dizaine de tonneaux de vin de Bourgogne à Tonnerre à des prix très intéressants, l'essentiel pour à peu près 90 écus.
Pour info.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accueil des acheteurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Accueil des acheteurs   Accueil des acheteurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Accueil des acheteurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Aile des Maires :: Accueil Coopérative Viticole Bourguignonne-
Sauter vers: