Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Arrivée de Tibère d'Arcis, Nonce Apostolique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tibère d'Arcis
Habitué
Habitué

MessageSujet: Arrivée de Tibère d'Arcis, Nonce Apostolique   Jeu 20 Mai - 14:56

Le carosse aux armes de la famille d'Arcis filait bon train.
Tibère avait fait bonne route depuis Nevers. Il devait se rendre le plus tôt possible au château afin de se présenter et de prendre ses nouvelles fonctions. Il n'avait pas fait bombance sur la route car il ne fallait pas perdre de temps dans ses tracasseries matérielles. Le travail d'abord. Il s'était contenté d'un peu de vin, de pain et de salaisons qu'on lui préparait tout exprès à partir de ses petits cochons.
Alfred le cocher et homme de confiance tira lourdement sur les rênes. Tibère manqua de s'écraser le nez contre la paroi en face de lui. Cela faisait trois fois déjà depuis son départ et il tira son carnet, sa mine de plomb et nota nerveusement qu'il faudrait au retour faire le point avec son valet sur ces désagréments.
Le domestique descendit, plaça un petit tabouret au sol et ouvrit la porte. Le Nonce en descendit, non sans jeter un regard noir sur Alfred.

Avisant un garde à l'entrée du château, il s'avança.

Mon brave, je suis Tibère d'Arcis, Nonce apostolique pour la Bourgogne et Vicaire du diocèse de Nevers. Je viens me présenter à ta duchesse et au conseil nouvellement élu. Va donc prévenir quelqu'un. J'attends.

Le garde un peu surpris par le manège, salua de la tête puis disparut au trot.
Revenir en haut Aller en bas
Tibère d'Arcis
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Arrivée de Tibère d'Arcis, Nonce Apostolique   Sam 22 Mai - 8:42

Cela faisait plusieurs heures que le Nonce faisait les cent pas devant les portes du château. Combien de temps encore faudrait-il attendre ?
Il sortit sa petite mallette du petit curé de campagne, s'installa dans la salle des gardes sous le regard de ceux qui s'y trouvaient, alluma un petit brasero et y dispersa un peu d'encens par-dessus.
La fumée s'éleva lentement vers le plafond, tandis que des odeurs subtiles se répandaient dans la pièce.
Il se mit à genoux à récita à vois basse quelques prières.
kingrade99
Logorrhéique
Logorrhéique

MessageSujet: Re: Arrivée de Tibère d'Arcis, Nonce Apostolique   Sam 22 Mai - 20:00

Kingrade qui courait dans tous les sens vit le curé de Nevers.
Il s'approcha puis dit

Bonjour mon père,Que nous vaut cette visite?
Tibère d'Arcis
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Arrivée de Tibère d'Arcis, Nonce Apostolique   Dim 23 Mai - 7:20

Tibère fut surpris par cette arrivée soudaine. Il salua le nouveau venu. Son visage ne lui était pas inconnu.

Je me nomme Tibère d'Arcis, nonce apostolique pour la Bourgogne. Je crois vous avoir déjà vu mais je n'arrive pas à vous donner un nom et encore moins une fonction.
En ma qualité de nonce, je viens au château pour être introduit dans mes bureaux et pour me présenter au nouveau conseil. Pouvez-vous me renseigner à ce sujet mon fils ?
kingrade99
Logorrhéique
Logorrhéique

MessageSujet: Re: Arrivée de Tibère d'Arcis, Nonce Apostolique   Dim 23 Mai - 18:45

Kingrade remarqua qu'il avait du mal à se rappeler de lui

Eh bien je suis Kingrade 99ème du Nom.
Effectivement nous nous sommes déjà vu.
Je suis Porte parole temporaire de l'assemblée,conseiller municipal à Dijon,CAM Local Dijon,Ambassadeur de Bourgogne.
Vous pouvez je pense aller à la basilique , lieu de la diplomatie,se serait plus astucieux,non?
Tibère d'Arcis
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Arrivée de Tibère d'Arcis, Nonce Apostolique   Dim 23 Mai - 19:43

Sieur Kingrade ! Voilà ! C'est le nom que je cherchais.
Vous me parlez d'une basilique mais je n'en connais pas le chemin. Je sors tout droit de ma campagne et j'avoue être en train de découvrir Dijon. Pouvez-vous me renseigner ?
kingrade99
Logorrhéique
Logorrhéique

MessageSujet: Re: Arrivée de Tibère d'Arcis, Nonce Apostolique   Dim 23 Mai - 20:07

Bien sur

Kingrade sourit

(http://diplomatie-bourgogne.fr-bb.com/forum.htm)
Tibère d'Arcis
Habitué
Habitué

MessageSujet: Re: Arrivée de Tibère d'Arcis, Nonce Apostolique   Lun 24 Mai - 8:52

Et bien je vous remercie.

Arrivée de Tibère d'Arcis, Nonce Apostolique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1