Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Salle des gardes

Aller en bas 
+19
Elisabeth Stilton
aryanha
lesmoutonsbleus
Aegon
Murdock de Cosne
didier de sars
Isaut_de_Margny
Bataste
melisende
kingrade99
jovalpeye
Gian5
Ericline de Bracieux
Estainoise
Occitane
breiz24
Raoul et Raymond
poupounet
Lison..
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Invité
Invité




Salle des gardes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des gardes   Salle des gardes - Page 6 EmptyMer 21 Mar - 20:17

Alors si ça ce n'est pas une tentative de corruption, qu'on me foudroie sur place!
Du bon vin de Bourgogne pour la juge et les autres peuvent se contenter du tout-venant?

Passant sa tête par dessus l'épaule d'Aryanha :

Ma foi, ça m'a l'air délicieux dîtes donc dame juge.
Serait-ce trop demander que de pouvoir tremper mes lèvres dans votre coupe?
Revenir en haut Aller en bas
aryanha
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
aryanha


Nombre de messages : 1291
Localisation : Dijon*auprès de son Berger
Date d'inscription : 17/10/2010

Salle des gardes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des gardes   Salle des gardes - Page 6 EmptyJeu 22 Mar - 0:41

Taratata ! où voyez-vous donc une tentative de corruption ? voyons, le sieur Murdock commence à faire preuve de courtoisie c'est tout, sachant qu'une Dame se contente que du meilleur.

Le sentant lorgner au dessus de son épaule, elle lui souffla sa réponse :

Avez-vous l'intention de lire dans mes pensées ? ou voudriez-vous connaitre le goût de mes lèvres sur la coupe qui en garde la trace ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle des gardes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des gardes   Salle des gardes - Page 6 EmptyJeu 22 Mar - 0:59

- De la courtoisie?
Visiblement la tentative aura été fructueuse, il aura déjà acheté votre sympathie et votre clémence.

Lorgnant à nouveau sur le verre puis reportant son regard sur la juge :

- Vous savez, certains se plaisent à me surnommer le bélier de Joinville.
Je me suis souvent demandé pourquoi, mais j'imagine que ma propension à foncer tête baissée y est pour quelque chose.
Enfin tout ça pour dire que je m'embête assez peu avec les détours, les raccourcis me paraissent bien plus agréables.
Revenir en haut Aller en bas
aryanha
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
aryanha


Nombre de messages : 1291
Localisation : Dijon*auprès de son Berger
Date d'inscription : 17/10/2010

Salle des gardes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des gardes   Salle des gardes - Page 6 EmptyJeu 22 Mar - 18:27

Aryanha plissa son front, l'air contrarié :

Ma sympathie...pourquoi pas, rien ne l'empeche d'essayer !
quant à ma clémence...c'est à voir ! je ne la garde pas pour tout le monde...une seule personne peut s'en prévaloir.

Hum...comme elle n'aimait pas le voir lorgner sur son verre ! à coup sûr il voudra lui en voler une lampée !

Oh, votre réputation est connue ! Comme le bélier vous avez ce penchant naturel de foncer...tête baissée ! Alors oui j'imagine qu'il vous faut éviter les détours !
Les racourcis vous paraissent donc plus agréables ?
Et moi qui adoooore taquiner à tournoyer à l'entour du pot !
Revenir en haut Aller en bas
didier de sars
Langue pendue
Langue pendue
didier de sars


Nombre de messages : 417
Age : 61
Localisation : sur le pont du Renard
Date d'inscription : 23/10/2010

Salle des gardes - Page 6 Empty
MessageSujet: Embrouilles   Salle des gardes - Page 6 EmptySam 24 Mar - 0:20

tient dé qu il y a un responssable ,qu'il me retire de l'assemblée ; ca me saoule d'y rester . merci
Revenir en haut Aller en bas
http://didierdesars.forumgratuit.be/
Invité
Invité




Salle des gardes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des gardes   Salle des gardes - Page 6 EmptyVen 15 Juin - 22:26

Mise à la porte sans ménagement, Maud revint déterminée
Ouvrez-moi la porte! Il n'y aucune raison à ce que j'ai été exclue des débats de l'assemblée!

Edit: lit l'affiche:
Ah! vous venez placarder ça après? je n'ai été avertie qu'une fois!
Faut-il être toujours de l'avis du Président et se faire insulter sans rien dire pour participer?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle des gardes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des gardes   Salle des gardes - Page 6 EmptySam 16 Juin - 15:38

Le lendemain matin, Maud revint à la porte toujours fermée et avisa un des gardes poireaux légumiers habituels:

Ah mon brave.. Voudriez-vous bien faire parvenir ceci à Trixolas.. Voyez-vous, c'est pour que les bourguignons connaissent un peu plus les lois de notre Royaume.

Vous lui direz qu'il peut aller se renseigner là. Il me semble bien que c'est valable même si la demande de régence est validée par la Chambre des pairs. Ou alors que quelqu'un habilité en lois royales veuille bien m'expliquer.
Et même si je n'ai absolument rien contre le Régent actuel Dnapo.

Citation :
Pour être habilité à administrer sa province, le Régent doit prêter allégeance au Monarque. Il indique ainsi respecter les lois royales, connaître ses prérogatives et devoirs et s'y plier.

Une fois l'allégeance acceptée par le Monarque ou l'un de ses représentants, le Régent est invité à accéder au conseil des Grands Feudataires. Il n'y dispose en revanche pas du vote de sa province, n'étant pas feudataire en titre.

Sortant un autre courrier .

Et vous voudrez bien faire parvenir ceci à celui qui se nomme Président, Flavien:

Citation :
Monsieur les Président,
Je suis non seulement outrée de mon exclusion vues les insultes qui ont fusé à mon égard, mais j'aimerais savoir pourquoi Dame Aryanha qui a reçu deux avertissements de votre part fait toujours partie des membres?
Non pas que j'ai quelque malentendu contre elle, bien au contraire, mais expliquez-moi donc cette bizarrerie.

Cordialement

Maud Saint Anthelme
Dame de Beaumont

Autre courrier:

Vous voudrez bien aussi faire parvenir ce pli à Theubald.

Citation :
Salutations à vous,

Permettez que je continue cette discussion passionnante et passionnée sur le thème de la Tutelle Royale.
Si j'ai parfaitement bien compris le côté légal que vous y mettez, sachez que j'ai bien plus utilisé ce terme comme il est d'usage dans la vie courante.
Quand un enfant est laissé à l'abandon et que des tuteurs sont désignés pour l'élever en ayant presque tous les pouvoirs sur lui jusqu'à sa majorité.
Sauf que je pense que la Bourgogne n'est plus un enfant et l'a maintes fois prouvé.

Puisque vous êtes l'ex Herault de Bourgogne, j'ai également quelques questions à vous poser et j'espère bien y avoir réponse .
Je crois que ce serait bien utile à tous les bourguignons un peu perdus actuellement.

Comment expliquez-vous que Delamark démis une première fois par le propre frère du Roy et sous ses ordres, pour ensuite ne pas faire partie d'un nouveau Conseil de régence mis en place le 1er juin soit toujours reconnu Duc légitime alors que la Cérémonie d'Allégeances qui devrait également être publique n'ait débuté que le 2 juin.

Merci à vous d'éclairer ma lanterne.
J'ai évidemment compulsé nombre de parchemins mais j'aimerais le lire de votre propre écriture.
Me doutant qu'un ancien héraut ne saurait faillir à donner la vérité.

Cordialement
Maud Saint Anthelme
Dame de Beaumont.

Et Maud s'assit tranquillement. Trouvant un banc pour lire ses courriers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Salle des gardes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des gardes   Salle des gardes - Page 6 EmptyDim 17 Juin - 18:12

Revenue comme la veille et toujours pas de réponse .. Ni du président ni de l'ex Herault de Bourgogne, Maud fit un sourire au poireau de service:

Toujours là?

Et la journée se passa jusqu'au nouvel affichage et un courrier remis par l'asperge ou tout autre légume que vous connaissez.

Aaaaah! Enfin! Eh bien, ouvrez-moi la porte misère!
Vous avez bien lu l'affiche non?
Ou alors, je dois aussi vous montrer le courrier du président?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Stilton
Langue pendue
Langue pendue
Elisabeth Stilton


Nombre de messages : 357
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/06/2010

Salle des gardes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des gardes   Salle des gardes - Page 6 EmptyMar 7 Aoû - 10:12

Raoul !!!!
Raymond !!!
On se secoue !!!

Au travail bande de paresseux ! On déplace l'assemblée tant qu'il fait beau sur la Grand Place de Dijon. Vous allez me trouvez les registres des villageois de toute la Bourgogne et on oublie pas Joinville. Vous avez apprit à lire depuis le temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Raoul et Raymond
Habitué
Habitué
Raoul et Raymond


Nombre de messages : 31
Localisation : Devant la porte de l'Assemblée
Date d'inscription : 20/03/2010

Salle des gardes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des gardes   Salle des gardes - Page 6 EmptyMar 7 Aoû - 10:18

Raoul : hein ? Un filet de bave coulant le long de la bouche.
Raymond : C'est la n'velle taulière patate. Lève toi, elle va nous faire bosser elle.
Raoul : Dis tu trouves qu'elle ressemble à Monseigneur ?
Raymond : Ah ouais.
Raoul : Dites c'est quoi vot nom ?
Raymond : Mais crétin c'est Elisabeth Stilton de Vaisneau. Mais qu'est ce que té tache.
Raoul : grumphh
Raymond : Lire ... heu ... on déchiffre les noms quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth Stilton
Langue pendue
Langue pendue
Elisabeth Stilton


Nombre de messages : 357
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 14/06/2010

Salle des gardes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des gardes   Salle des gardes - Page 6 EmptyMar 7 Aoû - 10:22

Parfait. Vous allez devoir vérifier les accès. Vous ne laissez passer que les personnes habitants ou noble de Bourgogne.
Revenir en haut Aller en bas
Aerys
Habitué
Habitué
Aerys


Nombre de messages : 69
Localisation : Chalon
Date d'inscription : 12/06/2012

Salle des gardes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des gardes   Salle des gardes - Page 6 EmptyLun 27 Aoû - 1:10

Aerys s’avançait, songeur, et s'arrêta devant une salle d'armes qui laissait à supposer qu'elle constituait une étape à franchir pour se diriger vers le lieu d'assemblée ... Et puis, il ne risquait rien à demander...

Bonsoir, je me nomme Aerys, habitant de Chalon et ambassadeur de Bourgogne en Péninsule Ibérique. Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'indiquer le chemin de la tenue de l'assemblée?
Revenir en haut Aller en bas
Aristokoles
Timide
Timide



Nombre de messages : 10
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/08/2012

Salle des gardes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des gardes   Salle des gardes - Page 6 EmptyJeu 30 Aoû - 17:08

Aristokoles se présenta à l'Assemblée Bourguignonne, on lui avait dit que les débats étaient intéressants et qu'il méritaient qu'on y participe. Ainsi il y était.

Bonjour, je désirerais pourvoir participer aus débats de l'Assemblée Bourguignonne, je réside actuellement à Dijon.
Revenir en haut Aller en bas
Raoul et Raymond
Habitué
Habitué
Raoul et Raymond


Nombre de messages : 31
Localisation : Devant la porte de l'Assemblée
Date d'inscription : 20/03/2010

Salle des gardes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des gardes   Salle des gardes - Page 6 EmptyVen 31 Aoû - 9:23

Aller comprendre pourquoi ils passaient par là alors qu'ils devaient être ailleurs, surement pour éviter la blonde et gagner un peu de temps. Sauf qu'il y avait du monde.

Raoul : Vous faites quoi là vous ?
Raymond : M'enfin, ils attendent pour entrer.
Raoul : ba ouais mais on sait qu'on bosse pas là nous.
Raymond : Mais oui, mais eux non ...
Raoul : Hey vous là. Faut aller sur la grand' place de Dijon, l'assemblée est de sortie pour l'été. Allez voir la prés'dente dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 36
Localisation : Chaipaou
Date d'inscription : 08/11/2011

Salle des gardes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des gardes   Salle des gardes - Page 6 EmptyMer 24 Oct - 14:45

'jouur!

J'suis Karel, brave Sémurois, et j'voudrais espionner assister aux débats d'l'assemblée Bourguignone... gnépotib?
Revenir en haut Aller en bas
Adriah
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Adriah


Nombre de messages : 1260
Age : 34
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/06/2012

Salle des gardes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des gardes   Salle des gardes - Page 6 EmptyMer 24 Oct - 15:45

Elle trainait, ne savait que faire... Elle vit un homme attendre devant l'assemblée...

Bonjour Messire !

Je suis Adriah de la Croix de Bramafan, ravie de vous connaitre. Vous souhaitez entrer en l'assemblée ? Malheuresement elle a été fermée par le Duc Niall et son Conseil Ducal. Impossible de la réouvrir apparemment...
Revenir en haut Aller en bas
Karel
Habitué
Habitué



Nombre de messages : 36
Localisation : Chaipaou
Date d'inscription : 08/11/2011

Salle des gardes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des gardes   Salle des gardes - Page 6 EmptyMer 24 Oct - 17:27

Rha, tristesse, m'dame!

z'allez m'payer un coup pour compenser mon détour?

Vot' taverne sera la mienne!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salle des gardes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Salle des gardes   Salle des gardes - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salle des gardes
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» L'ouverture de la salle d'armes
» La Salle Commune - Entrez, prenez un verre...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Assemblée Bourguignonne-
Sauter vers: