Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Annonces du Bureau

Aller en bas 
+9
ex-recteur
Antonio
Arambour
Ex-rectrice
Bataste
melisende
kingrade99
Lison..
ganju
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Lison..
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Lison..


Nombre de messages : 2304
Localisation : autun
Date d'inscription : 08/01/2010

Annonces du Bureau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 3 EmptyMer 2 Fév - 11:52

Citation :
P1 : Pour 12 voix soit 57%

P2 : Contre 8 voix soit 38%

Je ne comprends pas pourquoi l'Assemblée rejette Le pour l'emporte à la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Charles de Margny
Bavard
Bavard
Charles de Margny


Nombre de messages : 122
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 25/08/2010

Annonces du Bureau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 3 EmptyMer 2 Fév - 21:57

    D'après l'édit qui régit les statuts de l'Assemblée Bourguignonne, une modification de ses lignes, voir ici un rajout, demande un vote favorable aux deux tiers, ce qui n'est ici visiblement pas le cas. J'espère avoir ainsi pu éclairer le doute qui devait foisonner dans votre esprit suite à ces résultats et cette annonce quelques peu différentes des autres en terme de pourcentage de vote et de son résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Lison..
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Lison..


Nombre de messages : 2304
Localisation : autun
Date d'inscription : 08/01/2010

Annonces du Bureau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 3 EmptyMer 2 Fév - 22:12

Ah oui, c'est juste, j'avais totalement oublié cette clause. Je m'en excuse, et vous remercie de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Arambour
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Arambour


Nombre de messages : 1396
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 19/08/2010

Annonces du Bureau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 3 EmptyJeu 17 Fév - 16:50

Citation :
Annonce de l'Assemblée Bourguignonne

Aux membres de l'Assemblée Bourguignonne faisons savoir ce qui suit :

-Ouverture du vote pour l'élection du prochain Président de l'Assemblée

Le vote est tenue pour soixante-douze heures à compter de l'heure de parution de cette annonce.

Fait le 17 février 1459
A 15h00

Code:
[quote][color=#483D8B][u][b][size=18]Annonce de l'Assemblée Bourguignonne[/size][/b][/u][/color]

Aux membres de l'Assemblée Bourguignonne faisons savoir ce qui suit :

[b]-Ouverture du vote pour l'élection du prochain Président de l'Assemblée[/b]

[color=#483D8B][b]Le vote est tenue pour soixante-douze heures à compter de l'heure de parution de cette annonce.[/b][/color]

[size=9]Fait le 17 février 1459
A 15h00[/size][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Annonces du Bureau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 3 EmptyVen 13 Jan - 0:07


Citation :
    Annonces du Bureau - Page 3 Entete11

    A tous ceux qui liront la présente annonce ou se la feront lire,
    Salut.
    .


    Nous, Edwen de Blanc Combaz, Duchesse de Bourgogne, annonçons, suite à un débat animé au sein du Conseil Ducal,
    la réouverture de l'Assemblée Bourguignonne.

    Tout bourguignon peut y entrer et nous souhaitons la revoir bruisser d'activités et de discussions.

    Afin de mener à bien cette réouverture et,
    comme les statuts de l'Assemblée Bourguignonne, le précisent,

      Nous nommons à ce jour en tant que Président Provisoire,

      Son Altesse Uruk de Margny-Riddermark, Prince de Condé, Comte de Hainaut, Vicomte de Bourbon-Lancy, Baron d'Antigny, de Beaune et de Jussey.



    Le douzième jour de janvier de l'an de grâce MCDLX :
    Maud Saint Anthelme, porte-parole, a rédigé;
    La Duchesse de Bourgogne, souveraine en ses terres, de sa signature et de son sceau a ratifié.


    Annonces du Bureau - Page 3 Signat10
    Annonces du Bureau - Page 3 Bourgognejxg4

Code:
[quote][list][img]http://i21.servimg.com/u/f21/13/41/43/73/entete11.png[/img]

[b]A tous ceux qui liront la présente annonce ou se la feront lire,
Salut.
.[/b]

Nous, [b]Edwen[/b] de Blanc Combaz, Duchesse de Bourgogne,  annonçons, suite à un débat animé au sein du Conseil Ducal,
la réouverture de [b]l'Assemblée Bourguignonne.
[/b]
Tout bourguignon peut y entrer et nous souhaitons la revoir bruisser d'activités et de discussions.

Afin de mener à bien cette réouverture et,
comme les statuts de[b] l'Assemblée Bourguignonne,[/b] le précisent,

[list]Nous nommons à ce jour en tant que [b]Président Provisoire[/b],

Son Altesse [b]Uruk[/b] de Margny-Riddermark, Prince de Condé, Comte de Hainaut, Vicomte de Bourbon-Lancy, Baron d'Antigny, de Beaune et de Jussey.[/list]


[i]Le douzième jour de janvier de l'an de grâce MCDLX :
Maud Saint Anthelme, porte-parole, a rédigé;
La Duchesse de Bourgogne, souveraine en ses terres, de sa signature et de son sceau a ratifié.
[/i]

[img*]http://i42.servimg.com/u/f42/12/52/82/23/signat10.gif[/img]
[img*]http://img440.imageshack.us/img440/8734/bourgognejxg4.png[/img][/list][/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Murdock de Cosne
Logorrhéique
Logorrhéique



Nombre de messages : 788
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 10/02/2012

Annonces du Bureau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 22:51

Citation :

Bienvenue à tous à l’Assemblée Bourguignonne,
mais rapidement, c’est quoi ?

Qu’est que l’Assemblée ?
L'Assemblée Bourguignonne est le lieu où les Bourguignons débattent des affaires politiques de la Bourgogne.
Elle est le lien entre le peuple bourguignon et le conseil ducal auprès duquel elle assure un rôle consultatif.

Qui peut en faire partie ?
Tous les citoyens domiciliés en Bourgogne qui font la demande auprès du porte-parole de l'Assemblée peuvent y siéger.

Qui en est responsable ?
Le bureau de l’Assemblée, constitué du Président et du Porte Parole de l’Assemblée élus pour deux mois.

Que peut-on y faire ?
Proposer des débats.
Débattre librement et argumenter son point de vue
Voter les propositions qui se dégagent des débats.

Devoir des membres de l’Assemblée :
Les membres sont tenus de s’exprimer dans le respect de chacun et des règles de l'Assemblée.
Ils sont tenus à une obligation de réserve vis-à-vis des informations qui y sont débattues.
La propagande pour un parti ou une liste électorale y est interdite.

A lire : statut de l'assemblée


fait le 12 juin 1460

Revenir en haut Aller en bas
Murdock de Cosne
Logorrhéique
Logorrhéique



Nombre de messages : 788
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 10/02/2012

Annonces du Bureau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 22:53

Citation :

Présentation du Bureau de L'Assemblée Bourguignonne

Constitution du Bureau de l’Assemblée Juin/Juillet

  • Présidente de l’assemblée : Messire Flavien de Talleyrand
  • Porte Parole de l’assemblée : Messire Murdock de Cosne


Organisation du travail du bureau actuel :

Rôle du Président :

• Gestion des débats et des votes (préparation, synthèse, ...)
• Accord des accès sur demande du PP
• Garant de l'harmonie et de la sérénité des lieux

Rôle du Porte Parole :

• Gestion de l'accueil (panneau, demande d'accès, information, ...)
• Contrôle de la liste des personnes ayant accès à l'assemblée
• Gestion du bureau de l'assemblée en gargote
• Liaison avec le PP du conseil ducal
• Garant de l'harmonie et de la sérénité des lieux


fait le 12 juin 1460

Annonces du Bureau - Page 3 Flavie21
Président de l'assemblée Bourguignonne

Revenir en haut Aller en bas
Murdock de Cosne
Logorrhéique
Logorrhéique



Nombre de messages : 788
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 10/02/2012

Annonces du Bureau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 3 EmptyMar 12 Juin - 22:53

Citation :
Annonce du bureau de l'assemblée Bourguignonne

Bien le Bonjour,

Voici la liste des membres radiés le jeudi 07 juin de l'assemblée, soit pour cause de domiciliation dans un autre Duché/Comté, soit pour cause de disparition :

Citation :
Adhemar Touraine
Apolline Existe plus
Demonangel Existe plus
Haerindor existe plus
Zandar Existe plus
shmitt Existe plus
Midrasul existe plus
matatention02 existe plus
cr4zy existe plus
flex Perigord
fleur_de_songe Alençon
erebot de cosne existe plus
Estainoise Touraine
frim2811 Provence
Gab80 existe plus
guiguil51 existe plus
Hyacinthe Savoie
Johann existe plus
kingrade99 Guyenne
kristo existe plus
ladyphoenix Lyonnais dauphinais
pechelune existe plus
Raoul et Raymond existe plus
RAPHAEL83 existe plus
robinettedesbois existe plus
Snell existe plus
Zandar existe plus
Yahbulon existe plus

Toute personne ci-dessus non disparue souhaitant réintégrer l'assemblée devra être domiciliée en Bourgogne et devra redemander ses clés.

fait le 12 juin 1460

Annonces du Bureau - Page 3 Flavie21
Président de l'assemblée Bourguignonne
Revenir en haut Aller en bas
Murdock de Cosne
Logorrhéique
Logorrhéique



Nombre de messages : 788
Localisation : Cosne
Date d'inscription : 10/02/2012

Annonces du Bureau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 3 EmptyVen 15 Juin - 22:26

Citation :
Annonce du bureau de l'assemblée Bourguignonne

Bien le Bonjour,

Dame Maud est exclue ce Vendredi 15 Juin 1460 de l'assemblée Bourguignonne pour une durée de 3 jours.
En effet, son irrespect envers notre fonction et son débordement dans un débat lui a conduit à être avertie à deux reprises.

Elle pourra donc venir rechercher ses clés à l'accueil de l'assemblée Dès le Lundi 18 Juin 1460 à 21H13.

fait le 15 juin 1460

Annonces du Bureau - Page 3 Flavie21
Président de l'assemblée Bourguignonne
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Langue pendue
Langue pendue
Flavien


Nombre de messages : 286
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 29/05/2012

Annonces du Bureau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 3 EmptyDim 17 Juin - 18:03

Citation :
Annonce du bureau de l'assemblée Bourguignonne

Bien le Bonjour,

Dans l'intention d'apaiser les tensions actuelles de l'assemblée, j'ai décidé d'annuler la sanction de dame Maud.
Cela est exceptionnel et ne se reproduira plus.

fait le 17 juin 1460

Annonces du Bureau - Page 3 Flavie21
Président de l'assemblée Bourguignonne
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Langue pendue
Langue pendue
Flavien


Nombre de messages : 286
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 29/05/2012

Annonces du Bureau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 22:05

Citation :
Annonce du bureau de l'assemblée Bourguignonne

Bien le Bonjour,

Un vote concernant la destitution ou non du président à lieu à l'assemblée Bourguignonne.

Je rappel que chaque Bourguignon peut intégrer cette assemblée sur simple demande à l'accueil de celle-ci, au palais des ducs de Bourgogne.

fait le 15 juin 1460
Annonces du Bureau - Page 3 Flavie21
Président de l'assemblée Bourguignonne
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Langue pendue
Langue pendue
Flavien


Nombre de messages : 286
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 29/05/2012

Annonces du Bureau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 3 EmptyLun 18 Juin - 22:06

Citation :
Annonce du bureau de l'assemblée Bourguignonne

Bien le Bonjour,

Un vote concernant l'élection du porte-parole à lieu à l'assemblée Bourguignonne jusqu'au Mardi 19 Juin 1460 à 14H.

Je rappel que chaque Bourguignon peut intégrer cette assemblée sur simple demande à l'accueil de celle-ci, au palais des ducs de Bourgogne.

fait le 15 juin 1460

Annonces du Bureau - Page 3 Flavie21
Président de l'assemblée Bourguignonne
Revenir en haut Aller en bas
Kaiyen
Bavard
Bavard
Kaiyen


Nombre de messages : 118
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/01/2012

Annonces du Bureau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 3 EmptyMer 20 Juin - 0:46

Citation :
De nous, Flavien de Talleyrand, Président de l'Assemblée Bourguignonne par la grâce des urnes
Au nom de l'Assemblée de Bourgogne.


A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,
Salut.

Qu'il soit sû :


  • Suite au vote de destitution demandé conjointement par Dame Maud, Messire Bobbynight, Dame Aryanha, sa Grâce Angelyque de la Mirandole et d'autres, le Président Flavien de Talleyrand conserve son poste de Président de l'Assemblée Bourguignonne jusqu'à la fin de son mandat par 29 votes contre à 21 votes pour. La destitution ainsi proposé est rejeté par la grâce des urnes.


  • Par la grâce des urnes et suite à la fin du mandat de Messire Murdock de Cosne en tant que porte parole, après un appel à candidature, Messire Kaiyen devient le nouveau porte parole de l'Assemblée par 12 votes à 9. Nous lui souhaitons officiellement la bienvenue dans le bureau et nous félicitons Messire Murdock de Cosne pour le travail effectué au sein de l'Assemblée.


  • Nous rappelons que divers débats sont actuellement organisés au sein de l'assemblée :
      - Proposé par Dame Arynha, un débat est en cours sur les événements qui ont secoués la Bourgogne.
      - Proposé par Messire Kaiyen, un débat est en cours quant à une modification des statuts de la dite Assemblée sur la possibilité pour un Président de rejeter les débats.
      - Proposé par Kaiyen, un débat est en cours quant à la potentielle rentrée de la Bourgogne dans le domaine royal.
      - Proposé par la Duchesse Angelyque de la Mirandole, un débat est en cours au sujet de l'investissement des échelles.



  • Nous rappelons également que l'Assemblée est un lieu traitant les affaires de Bourgogne par le débat et que toutes personnes, Bourguignonne de fait, peut venir y participer à la condition sine qua none de demander les clefs au Président.


Rédigé par Kaiyen, porte parole de l'assemblée et scellé par Flavien Talleyrand, Président de l'assemblée à Dijon le Dix neuvième jour de Juin de l'an de grâce MCDLX.


Annonces du Bureau - Page 3 Flavie25


Dernière édition par Kaiyen le Mer 27 Juin - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaiyen
Bavard
Bavard
Kaiyen


Nombre de messages : 118
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/01/2012

Annonces du Bureau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 3 EmptySam 23 Juin - 1:32

Citation :
De nous, Flavien de Talleyrand, Président de l'Assemblée Bourguignonne par la grâce des urnes
Au nom du bureau de l'Assemblée de Bourgogne.


A tous ceux qui la présente déclaration liront ou se feront lire,
Salut.

    Qu'il soit sû :

    Suite à une demande légitime la Duchesse Angelyque de la Mirandole, la précédente annonce du bureau a été corrigé sur deux points :
    • Le titre de la Duchesse Angelyque de la Mirandole.
    • Le nom de la personne qui a demandé le débat portant sur la potentielle rentrée de la Bourgogne dans le domaine royal.

    Le bureau présente publiquement ses excuses pour ses deux erreurs auprès des personnes concernés.


Rédigé par Kaiyen, porte parole de l'assemblée et scellé par Flavien Talleyrand, Président de l'assemblée à Dijon le Vingt deuxième jour de Juin de l'an de grâce MCDLX.
Annonces du Bureau - Page 3 Flavie27


Dernière édition par Kaiyen le Mer 27 Juin - 2:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kaiyen
Bavard
Bavard
Kaiyen


Nombre de messages : 118
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/01/2012

Annonces du Bureau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 3 EmptyLun 25 Juin - 16:39

Citation :
Annonce du bureau de l'assemblée Bourguignonne

Bien le Bonjour,

Voici la liste des membres radiés le Lundi 25 juin de l'assemblée, soit pour cause de domiciliation dans un autre Duché/Comté, soit pour cause de disparition :

Citation :
Adrian pour Domiciliation dans un autre Duché
Miglia150 pour cause de disparition
Occitane pour cause de disparition

Toute personne ci-dessus non disparue souhaitant réintégrer l'assemblée devra être domiciliée en Bourgogne et devra redemander ses clés.

fait le 25 juin 1460

Annonces du Bureau - Page 3 Flavie21
Président de l'assemblée Bourguignonne
Revenir en haut Aller en bas
Kaiyen
Bavard
Bavard
Kaiyen


Nombre de messages : 118
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 28/01/2012

Annonces du Bureau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 3 EmptyVen 20 Juil - 3:21

Citation :
Annonce du bureau de l'assemblée Bourguignonne

Bien le Bonjour,

Depuis le 7 Juin 1460, l’assemblée Bourguignonne a accueillie 12 nouveaux membres

Citation :
Lewyne
Trisken
Cinzia
Benjamin dict la Violette
Fitz
Adriah
Dino59
Philos
elzorro
maxifred
Madison_de_Foucher
Della

Nous sommes heureux de voir une augmentation des membres de l’assemblée, et continuons par cette annonce à inviter chaque Bourguignon pas encore inscrit à venir le faire si l’envie lui venait de vouloir débattre sur l’avenir de notre duché et sur la politique menée dans celui-ci.


fait le 19 Juillet 1460

Annonces du Bureau - Page 3 Flavie21
Président de l'assemblée Bourguignonne
Revenir en haut Aller en bas
Flavien
Langue pendue
Langue pendue
Flavien


Nombre de messages : 286
Localisation : Nevers
Date d'inscription : 29/05/2012

Annonces du Bureau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 3 EmptyLun 23 Juil - 0:37

Citation :

De nous, Flavien de Talleyrand, président de l'Assemblée Bourguignonne,
A tous les Bourguignons,

Suite à une présence fort réduite de ma part durant la fin de mon mandat, j’ai décidé de confier la gestion de l’assemblée à mon porte-parole, Kaiyen. Ceci dans les intérêts de celle-ci pour ne pas la ralentir dans son fonctionnement actuel.

Il se chargera donc des élections quant à ma succession, dont je ne serai pas candidat. J'encourage néanmoins tout futur candidat, quel qu'il soit à venir faire vivre cette belle institution qui le mérite.

Globalement, je jugerai mon mandat plutôt positif. Il a vu l’essor de nombreux débats constructifs. Les membres au sein de cette assemblée ont considérablement augmentés. Je ne peux que me féliciter de ces points.

Cependant, il ne faut pas se leurrer, malgré un élan retrouvé, il reste beaucoup de travail dans cette assemblée, c’est pourquoi je terminerai cette annonce par un appel à TOUS les Bourguignons qui ne sont pas encore inscrits à celle-ci et qui ont envie d’œuvrer pour le bien de notre duché à se rendre au château des ducs de Bourgogne pour y d’adhérer et ainsi participer aux nombreux débats.

Je tiens à remercier tous les membres qui m’ont accordés leur confiance en m’élisant à la charge de président de cette assemblée alors que je n’avais aucune fonction précédente qui aurait prouvé mes compétences, et aussi ceux qui m’ont une seconde fois accordés leur confiance, j’espère sincèrement avoir répondu à leurs attentes. J'aimerais également remercier l'ensemble des membres qui font vivre l'Assemblée par leur participation accru aux débats.

Kaiyen me remplace désormais et ce jusqu’à la fin de mon mandat, il a mon entière confiance dans la gestion de l’assemblée Bourguignonne.

Aurevoir !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonces du Bureau - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Annonces du Bureau   Annonces du Bureau - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonces du Bureau
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bureau de l\'herboriste
» Bureau des doléances
» Bureau des doléances
» Bureau des doléances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Assemblée Bourguignonne-
Sauter vers: