Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL Empty
MessageSujet: Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL   Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL EmptyVen 8 Jan - 18:03

Je fais la proposition suivante, c'est juste une idée hein, n'allez pas croire que 'est déjà décidé, d'autant plus que j'en ai même pas parlé au recteur mdr dwarf

Alors voilà, cela fait des années que régulièrement nous lançons des sondages pour les horaires de validation des cours et ce sont toujours les non européens qui rouspettent et sont lésés car les horaires actuels, même aménagés à 1h prêt, ne conviennent pas du tout aux canadiens et australiens, pour ne parler que d'eux.

Je fais donc la proposition suivante : faire une semaine spéciale joueurs hors européens avec des horaires de validation des cours différentes, à savoir 06h-07h et 20h-21h heure de Paris.

Positif :
1) les non européens pourront accéder aux cours
2) les cours ne se remplissant pas à 07h il y aura de la place tout au long de la matinée pour entrer en salle ce qui laisse donc une plus grande flexibilité et une plus grande chance à tout le monde

Négatif :
1) trouver des professeurs pouvant postuler IG avant 06h30 dernier délai, heure à laquelle seront validés au plus tard les cours du matin
2) à cause du cas n°1, on réduit le nombre de professeurs dans la semaine pouvant enseigner
3) si le cas n°1 c'est pas rempli, j'assurerai les cours du matin ce qui fera hurler certaines personnes qui crieront au scandale et au "profitage" de la situation de ma part pour gagner des sous
4) le recteur actuel ne pouvant pas valider à cette heure ci, ce sera moi qui devrai le faire (bon ça change rien pour les élèves et professeurs donc c'est juste un surplus de travail et disponibilité pour moi mais je suis prêts à l'assumer)
5) des cours validés le soir entre 20h-21h risquent de ne pas être complet ce qui fera enrager les professeurs.
6) à cause du cas n°5, pour contrer cette éventualité seuls les cours les plus recherchés seraient programmés en soirée (proposition à revoir)

VOilà, qu'en pensez vous ?
Vu qu'on est dans la période des semaines spéciales, pourquoi ne pas penser aux non européens ?


Dernière édition par Gothyra le Sam 9 Jan - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Occitane
Bavard
Bavard
Occitane


Nombre de messages : 194
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 10/05/2009

Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL   Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL EmptySam 9 Jan - 0:34

héhé Goth excellente idée mais ça dépend tu sais de quels non -Européens tu parles car pour certains ,dont je fais partie ,ça changera rien ça serait même pire Very Happy;donc hélas dans tout système il y a du bon et du mauvais ....je fais comme je peux en ce qui me concerne ....
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Ingeburge


Nombre de messages : 4922
Age : 106
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2008

Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL   Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL EmptySam 9 Jan - 4:42

Idée intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL   Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL EmptyJeu 14 Jan - 23:52


Excellente idée, très intéressante, mais totalement démagogique....
J'ai un très gros doute sur la faisabilité de cette généreuse idée. (je dirais même du très gros n'importequoi...)

Permettez moi de vous expliciter ce doute:

Si on vise nos cousins québécois qui ont 6h de moins que nous au fuseau horaire, il faudrait leur valider les cours a 19h30 et 01h30 du matin pour avoir a peu près la correspondance horaire. Or le jeu des RR est mis a jour a 4h du matin en France soit 22h au Quebec…. et 16h au pays des Kangourous.....

Donc ils ne sont pas vraiment alignés sur nos possibilités.

Par ailleurs compte tenu que 90 % des enseignants disponibles sont d’origine continentale européenne, et à moins de faire de Maître Gothyra le seul et unique enseignant/recteur de Bourgogne, il est peu probable que notre université arrive à satisfaire une demande de plus en plus diversifiée.

Enfin et pour finir, je rappelle que la dernière consultation portant sur ce sujet a totalisé très exactement la réaction de 3 personnes outre-mondiennes…

Egalement :
Citation :
4) le recteur actuel ne pouvant pas valider à cette heure ci, ce sera moi qui devrai le faire (bon ça change rien pour les élèves et professeurs donc c'est juste un surplus de travail et disponibilité pour moi mais je suis prêts à l'assumer)
Heu c'est quoi ce cinéma là???? Qui parle en mon nom?

l'ex recteur et présentement simple maitre es universitae, membre par accessit du rectorat bourguignon, voudra bien calmer sa fougue avant de d'exploser en vœux et desiderata de tout poil...quitte à se retrouver retrogradé au poste d'humble étudiant à peine érudit , ce qui ne saurait tarder s'il insistait....

En tant que Recteur – si vous permettez son avis - et dans l’immédiat, il n’est pas à l’ordre du jour d’organiser une telle …désorganisation, surtout dans une période de forte turbulence universitaire, ou nous devons faire face a une demande nouvelle et complexe..
Le Rectorat reste attentif à toute demande de cours décalés, exprimée par un nombre conséquent d'étudiants et d'enseignants.
et fera son possible pour y adapter son fonctionnement. Mais en l'occurrence, il considère la présente demande comme totalement démagogique et inadaptée à la situation actuelle.

Le Recteur rappelle par ailleurs aux membres du Rectorat de Bourgogne la nécessité de bien vouloir conférer en privé (Rectorat) avant que de lancer un débat en domaine public. Il est en effet des conséquences lourdes d'importance à envisager avant toute prise de décision, dont seul le Recteur reste responsable devant le Conseil etr le Peuple de Bourgogne.



Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL   Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL EmptyVen 15 Jan - 2:24

saxotenor a écrit:
Par ailleurs compte tenu que 90 % des enseignants disponibles sont d’origine continentale européenne, et à moins de faire de Maître Gothyra le seul et unique enseignant/recteur de Bourgogne, il est peu probable que notre université arrive à satisfaire une demande de plus en plus diversifiée.

J'ai jamais dit le contraire, j'ai bien clairement indiqué que le nombre d'enseignant pouvant postuler IG serait limité et cela poserait problème. C'est d'ailleurs le problème principal de ma proposition et qui induit mon point 4, point auquel vous avez répondu ci après.

saxotenor a écrit:
Enfin et pour finir, je rappelle que la dernière consultation portant sur ce sujet a totalisé très exactement la réaction de 3 personnes outre-mondiennes…

Ce n'est pas parce qu'il n'y avait que 3 personnes non européennes qui étaient intervenues la dernière fois qu'il faut pour autant ne plus en parler. On a lancé des débats suite à l'intervention d'une seule personne, il y a peu de mois de cela, personne dont je tairais le nom de peur qu'elle ne revienne en Bourgogne...

saxotenor a écrit:
Egalement :
Citation :
4) le recteur actuel ne pouvant pas valider à cette heure ci, ce sera moi qui devrai le faire (bon ça change rien pour les élèves et professeurs donc c'est juste un surplus de travail et disponibilité pour moi mais je suis prêts à l'assumer)
Heu c'est quoi ce cinéma là???? Qui parle en mon nom?

C'est ce que j'avais cru comprendre lors d'une de nos conversations... si c'est faux je m'en excuse, j'aurais du dire "Si le recteur ne peut valider à cette heure ci je me propose alors gnanagna...

Citation :
l'ex recteur et présentement simple maitre es universitae, membre par accessit du rectorat bourguignon, voudra bien calmer sa fougue avant de d'exploser en vœux et desiderata de tout poil...quitte à se retrouver retrogradé au poste d'humble étudiant à peine érudit , ce qui ne saurait tarder s'il insistait....

Alors la pour le coup si on n'a pas le droit d'émettre une proposition sans se faire taper dessus, pas étonnant que certaines personnes s'insurgent dans ce cas de temps en temps sur le fait qu'on les remette systématiquement en place à la moindre demande... C'est une salle de débat, on peut ouvrir un débat sur n'importe quel sujet qui concerne l'université non ? Ensuite s'il est jugé inopportun il sera clos comme tous les autres précédemment ouverts mais après jugement de la pertinence de la chose : soit certaines propositions sont farfelues, soit intéressantes, soit les deux ou aucun des deux mais au moins elles permettent au personnes d'intervenir et clarifier certaines choses.

Citation :
Le Rectorat reste attentif à toute demande de cours décalés, exprimée par un nombre conséquent d'étudiants et d'enseignants.

Un débat est toujours ouvert au départ par une personne puis d'autres personnes interviennent. On n'a jamais vu plusieurs personnes ouvrir un débat en même temps... Certains intervenants précédents ont d'ailleurs dit que l'idée était intéressante, mais il faut croire qu'on n'atteint pas encore le "nombre conséquent de personnes"...

Citation :
Mais en l'occurrence, il considère la présente demande comme totalement démagogique et inadaptée à la situation actuelle.

En quoi elle est démagogique ? Je n'ai pas parlé uniquement des canadiens, mais aussi d'autres habitants d'autres contrées plus à l'est. Alors peut être que les horaires ne sont pas adaptés mais ce n'était qu'une PROPOSITION et si elle avait été jugée intéressante sur le principe on aurait peu affine la chose en définissant des horaires plus adéquats.

J'ai émis des idées, des propositions, je n'ai jamais dit qu'il fallait faire comme ça et tout appliquer à la lettre. Il y a une différence entre des idées et la pratique et donc ce qui est décidé et entériné à la sortie d'un débat. c'est ça un débat. Donc je ne vois rien de démagogique la dedans, en tout cas rien dans les idées. Surtout que nous sommes en pleine période de proposition de semaines spéciales et celle ci tombait justement pendant cette période spéciale et qui dit semaine spéciale dit type de cours et/ou horaires spéciaux.


Je précise qu'en aucun cas je n'ai eu l'idée ou l'intention de prendre la place du recteur, je n'ai fait que maladroitement proposer mes services en cas d'impossibilité du recteur de valider les cours aux horaires proposés. C'est une proposition comme une autre, de même que proposer de valider des cours à 05h35, 12h55, 17h21 ou 22h trucmuche...

Et c'est en tant qu'enseignant que j'ai fait cette proposition, non en ma qualité de membre du rectorat.
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL   Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL EmptyVen 15 Jan - 10:38

le débat sur ce sujet reste ouvert, mais il faut le voir dans sa globalité et faisabilité. le problème incontournable reste l'heure de mise a jour du site qui reste immuable a 4h du matin HF. on peut difficilement décaler les horaires de plus ou moins 2h par rapport a ce qui est actuellement. Ce qui ne contentera pas les quebecois et encore moins les australiens !! affraid or on a vu par experience que dès lors que l'on repousse un cours du soir vers 22h, la salle ne fait pas le plein.
Revenir en haut Aller en bas
Ingeburge
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Ingeburge


Nombre de messages : 4922
Age : 106
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2008

Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL   Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL EmptyVen 15 Jan - 20:59

Rho c'que vous causez quand vous êtes lancés tous les deux.^^
Revenir en haut Aller en bas
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL   Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL EmptyVen 15 Jan - 21:24

Ingeburge a écrit:
Rho c'que vous causez quand vous êtes lancés tous les deux.^^
mdr Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL   Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL EmptyVen 15 Jan - 23:00

Ingeburge a écrit:
Rho c'que vous causez quand vous êtes lancés tous les deux.^^

Et oui nous sommes un vieux couple, avec nos brouilles de temps à autres mais toujours dans la bonne humeur Very Happy

Et puis c'est bien connu, plus on est vieux et plus on raconte sa vie mdr Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Ingeburge
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Ingeburge


Nombre de messages : 4922
Age : 106
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 06/04/2008

Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL   Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL EmptySam 16 Jan - 20:13

On dirait que ça vous coupe la chique du coup.^^ Mais je vous en prie, causez, causez; je ne voudrais pas vous déranger dans vos petites habitudes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/index.htm
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL   Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL EmptySam 16 Jan - 21:43

Ingeburge a écrit:
On dirait que ça vous coupe la chique du coup.^^ Mais je vous en prie, causez, causez; je ne voudrais pas vous déranger dans vos petites habitudes. Razz

Merci mais c'est bon, on s'est expliqués et maintenant tout roule Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL   Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL EmptySam 16 Jan - 22:43

Gothyra a écrit:
Ingeburge a écrit:
On dirait que ça vous coupe la chique du coup.^^ Mais je vous en prie, causez, causez; je ne voudrais pas vous déranger dans vos petites habitudes. Razz

Merci mais c'est bon, on s'est expliqués et maintenant tout roule Very Happy

Le Recteur regarde l'ex-recteur puis la presqu'ex-duchesse, puis de nouveau l'ex-rectal...
pstttttttttt... elle nous chambre là?????, ou nous cherche???
on fait quoi???
on lui fait l'coup de la lumiere qui s'eteint bêtement dans l'escalier?? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL   Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL EmptySam 16 Jan - 23:15

saxotenor a écrit:
on lui fait l'coup de la lumiere qui s'eteint bêtement dans l'escalier?? Twisted Evil

Mr.Red oui comme ça je pourrai ensuite m'occuper d'elle et la réconforter dwarf

Bon on s'éloigne du sujet là, snif, ça n'a pas l'air de passionner les foules...
Faudra pas que les non européens viennent râler la prochaine fois lorsque les heures de cours ne leur seront pas favorables sinon je vais les enfermer directement au gnouf sans passer par la case départ rambo
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Contenu sponsorisé





Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL Empty
MessageSujet: Re: Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL   Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition d'une semaine spéciale étrangers IRL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Proposition d'une semaine spéciale navigation
» Proposition d'une semaine spéciale langues / église
» [Archive] Proposition nouveaux tarifs
» [Archive] Une Semaine Spéciale Langue?
» Demande spéciale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: