Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 A ... la cave!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Oropher
Timide
Timide
avatar

Nombre de messages : 1
Localisation : Devant vous!!!
Date d'inscription : 11/11/2009

MessageSujet: A ... la cave!!!   Mer 11 Nov - 16:24

Oropher enfin arrive a une pièce vraiment intéressante depuis les quelques heures qu il tourne dans le château, il s arrête devant la grande porte en bois massif la renifle tapote dedans la plus de doute, c est la cave a vin!!! Il essaye de trouvé la moindre faille dans cette porte le moindre gond fissuré la moindre planche pourri mais rien ... Ca devient inquiétant enfin il la trouve cette satanée porte mais pas moyen de l ouvrir quand même le comble il faut pas être en manque de vin. Il ronchonne.

Saloperie va ...

Il s assoit sur une vieille chaise a moitié rongée par les ver et observe longuement la porte sort sa gourde en boit trois grosses gorgées il grimace légèrement et jette de nouveau un coup d oeil sur la porte. Il soupir se relève s en approche et voit un petit écart entre la porte et l encadrement de la porte.

Hummm...

Oropher se retourne d un bond regarde la chaise un sourire malicieux se forme doucement sur ses lèvres il s en approche s'abaisse et lui murmure : Bouge pas!!! Il donne un bon coup de pied dans la chaise et en détache un des pieds.

Héhé non mais!!!

Il se retourne a nouveau vers la porte commence a glissé le coin le plus fin du pied de chaise dans le petit écart de la porte et du mur et tiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire finit par mettre ses deux pieds sur la porte ... il entend un petit crac.

Héhé une bonne nouvelle!!!!

Oropher et éjecté de la porte emporté par sa force et s écroule au sol.

Ail!!

Il se rassoit en se frottant l épaule ressort sa gourde et en boit trois nouvelles gorgées en observant la porte et commence a grogné.

Saperlipopette ... c est toujours comme ça les châteaux toujours rempli de trésors dont n a jamais les clés!! pffff!!!

Il reflechit.

César ... non non ... Sésame ouvre toi!!!

Il sourit regarde la porte qui ne bouge pas d un pouce puis arrête de sourire.

Ah…

Il assois désespérément sur la marche ferme les yeux les rouvre longe le mur du fond du regard et voit un crochet rouillé légèrement éclairait par les flammes de la torche. Il voit de temps en temps une légère silhouette de clé accroché au crochet pourri qui se forme quand un léger courant d air pousse la flamme de la torche dans la bonne direction. Il se frotte les yeux se lève d un bond regarde la clé.

Héhé c est pas une porte qui va me ... hein!!!

Il saisit la clé et la glisse dans la serrure mais ... rien elle ne tourne pas. J ai jamais eu de chance avec les portes de toute façon, pense t-il.

GRRRRRRRR!!!!

Il donne un coup de pied dans la porte.

... aaiilll!!!!

Il s adosse a l apporte et s appuis dessus entant un léger craquement ...

Oh oh...

Il s étale en arrière et se retrouve les jambes en l air pendant quelques secondes il renifle les environs sans ouvrir un oeil. Oropher en sentant enfin une odeur familière se lève d un bond ouvre de grands yeux ronds!!!

IIIIIIIIIIIIIAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Victoireeeee!!!!!!!!


Il se saisit de la hachette a tonneaux posé sur l un d eux et en ouvre un il plonge dans le tonneau et boit. Il se met a chanté.

ILLL ESTTT DES NOOOTREESSS!!!
Il A BU SON TONNEAU COMME LES AUUUUUUUUTTREESSSS!!!

Héhé!!!


Il ressort du tonneau doucement et cri : VIIIIVEEEE LA CHATEAUUUUUUUU DE DIJOOOOONNNNN ET VIVE LA BONNN VINNN DIJONNNAIIIIIIIISSSSS!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
A ... la cave!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [VDS] Mushihimesama kit Cave sans PCB: 225 ? fdpin dans UE
» Casting de théatreux dans une cave enfumée
» Site shop cave ?!
» Cave à vin
» > CAVE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Château de Dijon :: Cave à vin du Château-
Sauter vers: