Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 candidatures pour les cours du 22 au 28 juin (semaine 26)

Aller en bas 
+14
Ingeburge
Casanier
Pierrickou
lenada
Lolotlse
Taviaca
soizic
Figwit
viewsonic
Dame_Develer
Gothyra
Sorane
vivelavie6
ex-recteur
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

candidatures pour les cours du 22 au 28 juin (semaine 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 22 au 28 juin (semaine 26)   candidatures pour les cours du 22 au 28 juin (semaine 26) - Page 4 EmptyDim 28 Juin - 14:36

En Artois ils font ce qu'ils veulent.
En Bourgogne le Recteur est nommé par le duc apres vote du Conseil ducal.
Ca evite aux petits rigolos affamés de titre de postuler à un poste qui nécessite un travail important, soutenu et regulier.....
Revenir en haut Aller en bas
Constance de Clèves
Bavard
Bavard
Constance de Clèves


Nombre de messages : 192
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2008

candidatures pour les cours du 22 au 28 juin (semaine 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 22 au 28 juin (semaine 26)   candidatures pour les cours du 22 au 28 juin (semaine 26) - Page 4 EmptyDim 28 Juin - 14:47

Messire je ne sais pas trop comment je dois prendre votre réponse. Je dirai comme une attaque.
Enfin bon s'il y a bien un poste demandant pas mal d'investisment sans aucune reconnaissance c'est bien celui de Recteur!! Alors les petits rigolos affamés de titre ils passent leur chemin.
Etre rectrice pendant des mois signifient ne faire aucune retraite, ne pas mettre un seul pied en dehors du Comté... je ne vois pas trop comment un arriviste pourrait s'en sortir.

Les votes ça permet juste de voir un peu de changement enfin quand quelqu'un ose se présenter... Rolling Eyes Parce que c'est tellement simple comme poste que la concurrence est pratiquement inexistante Wink

Désolée je suis de retour car il n'y a pas de curé à Sémur Shocked

Ah donc en Bourgogne il y a un vote aussi pour le Recteur mais comment vous vous présentez. Je suis curieuse oui je sais mais je ne peux pas m'en empêcher, en plus je n'ai plus le droit de me mordre la langue pour me taire.

En Artois c'est juste que notre Constitution impose une séparation Conseil/Université... enfin normalement parce que des fois on se retrouve avec un recteur toutou... Rolling Eyes Enfin bref l'Artois ce n'est plus ce que c'était ou ce que ça devrait être. Je tente de comprendre les autres modes de fonctionnement, le vôtre en l'occurence.
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

candidatures pour les cours du 22 au 28 juin (semaine 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 22 au 28 juin (semaine 26)   candidatures pour les cours du 22 au 28 juin (semaine 26) - Page 4 EmptyDim 28 Juin - 15:07

Pour résumer en Bourgogne nous sommes pour la stabilité afin d'éviter que chaque gugus du coin se dise qu'il peut prendre la place du recteur dans l'unique but de pouvoir suivre les cours qu'il désire. Chez nous pour être recteur il y a une longue période de tests à suivre en étant tout d'abord assistant (devant gérer une voie complète) puis vice recteur et seulement lorsqu'il a bien compris le fonctionnement de l'université et qu'il a fait ses preuves il pourra alors remplacer le recteur.

C'est ainsi que j'ai proposé Messire SAxoténor pour me remplacer l'année dernière, après 6 mois de tests.

Nous on ne veut pas d'arrivistes croyant tout savoir de l'université et de son fonctionnement alors qu'il ne connait que 10% de l'iceberg (correspondant à la partie connue et vue de tous) et qu'il mette ensuite le travail accompli par ses prédecesseurs en l'air en quelques mois...

DOnc en clair, on n'aime pas le changement ici et c'est ainsi qu'il y a une stabilité et une progression constante de la qualité de l'université car il n'y a pas de réforme à tout bout de champs par chaque nouveau recteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Constance de Clèves
Bavard
Bavard
Constance de Clèves


Nombre de messages : 192
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 12/12/2008

candidatures pour les cours du 22 au 28 juin (semaine 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 22 au 28 juin (semaine 26)   candidatures pour les cours du 22 au 28 juin (semaine 26) - Page 4 EmptyDim 28 Juin - 17:33

Ah ben voila une réponse claire et complète et en plus qui me convient.
Un vote ça ne veut pas dire que ça change tout le temps non plus hein Wink

Je prends mon exemple j'en avais marre de voir que l'université soit inconnue de beaucoup de monde. J'ai alors suggéré de mettre un porte parole, l'idée a plu mais il n'y avait pas de candidat : hop me voila porte paroles. Ensuite le recteur est un peu dépassé par les évènements et prend une adjointe : moi. Au final je fais plus de travail que lui, la bonne blague aux élections suivantes on vote pour moi alors que je ne me présente pas ^^ J'ai été rectrice presqu'un an en fait donc la stabilité on l'a...
Y'a jamais personne pour se présenter : si je voulais des concurrents fallait que je ne me présente pas tout de suite.

Enfin bref si un jour vous désiez écrire un livre sur d'autres modes de fonctionnement d'université pour montrer que c'est la Bourgogne qui détient la meilleure Smile ben je me porte volontaire Wink Vous aurez un peu la paix en plus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ex-recteur
Recteur
Recteur



Nombre de messages : 5446
Date d'inscription : 13/05/2006

candidatures pour les cours du 22 au 28 juin (semaine 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 22 au 28 juin (semaine 26)   candidatures pour les cours du 22 au 28 juin (semaine 26) - Page 4 EmptyDim 28 Juin - 18:38

Il n'y a aucune attaque de ma part croyez le.Shocked

La Bourgogne n'a pas la prétention d'être idéale dans son fonctionnement universitaire. Les réformes s'y font au gré lent de l'accord de tous ceux qui sont sensibilisés.

L'Université et le conseil ducal ne sont absolument pas liés politiquement, le Recteur n'étant pas un conseiller ducal, mais un consultant, le Duc n'ayant pas la faculté de changer de recteur sans vote majoritaire du Conseil ducal.

C'est le Recteur en place qui lance une campagne de formation pour un hypotétique futur remplaçant. Au terme de sa formation il propose sa candidature au Conseil ducal, qui l'accepte ou la rejete.

Tout ceci est fort bien détaillé dans la Charte Universitaire.

Enfin le travail du Rectorat est tres complexe et dire le contraire atteste d'un manque complet de connaissances à ce sujet. Cela impose une certaine réserve politique et une neutralité qui assure la perennité de ce poste.

Voila pourquoi il ne saurait etre question en Bourgogne que le Recteur soit issu d'un vote populaire.
Comme Maitre Gothyra, mon predecesseur, j'ai vu au cours de ma charge defiler pres de 10 ducs et conseils differents et la constance de notre travail en garantit la parfaite régularité ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chien_Fou
Logorrhéique
Logorrhéique
Chien_Fou


Nombre de messages : 605
Localisation : Sémur
Date d'inscription : 07/08/2006

candidatures pour les cours du 22 au 28 juin (semaine 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 22 au 28 juin (semaine 26)   candidatures pour les cours du 22 au 28 juin (semaine 26) - Page 4 EmptyMar 30 Juin - 23:11

Mouai,

tu parles !

Dès qu'on élève un peu la voix, on est fouetté,
Dès qu'on est à la rue, on est engeolé,
Dès qu'on manifeste, on est fouetté (tiens je l'ai déjà dit ? mais c'est parce que notre recteur adore le fouet !)
Dès qu'on veut se faire payer des bières par le recteur, on est engeolé, fouté, imolé

Moralité, les étudiants bourguignons sont masochistes !!! batman
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

candidatures pour les cours du 22 au 28 juin (semaine 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 22 au 28 juin (semaine 26)   candidatures pour les cours du 22 au 28 juin (semaine 26) - Page 4 EmptyMer 1 Juil - 0:43

Chien_Fou a écrit:
Dès qu'on élève un peu la voix, on est fouetté,

Normal, on n'aime pas les révoltes alors on les écrase dans l'oeuf rambo

Chien_Fou a écrit:
Dès qu'on est à la rue, on est engeolé,

La c'est pas de la faute de l'université et de son recteur hein Razz !!!

Chien_Fou a écrit:
Dès qu'on manifeste, on est fouetté (tiens je l'ai déjà dit ? mais c'est parce que notre recteur adore le fouet !)

Voir ma 1ère réponse Very Happy

Chien_Fou a écrit:
Dès qu'on veut se faire payer des bières par le recteur, on est engeolé, fouté, imolé

Ca c'est pas vrai, le seul problème est que tu n'es jamais présent dans la taverne lorsque j'y suis alors je risque pas te t'en offrir mdr Very Happy
Quand au vieillard barbu bin il est tellement fauché qu'il ne risque pas de te payer un coup dwarf

Chien_Fou a écrit:
Moralité, les étudiants bourguignons sont masochistes !!! batman


FAut croire oui vu qu'ils en redemandent bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Contenu sponsorisé





candidatures pour les cours du 22 au 28 juin (semaine 26) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: candidatures pour les cours du 22 au 28 juin (semaine 26)   candidatures pour les cours du 22 au 28 juin (semaine 26) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
candidatures pour les cours du 22 au 28 juin (semaine 26)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Candidatures pour les cours du 15 au 21 juin (semaine 25)
» Candidatures pour les cours du 1er au 7 juin (semaine 23)
» Candidatures pour les cours du 8 au 14 juin (semaine 24)
» candidatures pour les cours du 6 juin au 12 Juin(sem 23/1459
» Candidatures pour les cours du 23 au 29 juin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Tableau d'affichage pour les cours-
Sauter vers: