Palais des ducs de Bourgogne
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 prérequis pour ontologie : science de ce qui est

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cardinal
Logorrhéique
Logorrhéique
cardinal


Nombre de messages : 908
Localisation : tonnerre
Date d'inscription : 18/04/2005

prérequis pour ontologie : science de ce qui est Empty
MessageSujet: prérequis pour ontologie : science de ce qui est   prérequis pour ontologie : science de ce qui est EmptyVen 18 Juil - 11:46

dans les prérequis pour le voie de l'église, on peut lire deux choses divergentes concernant l'ontologie
le perspicace gothyra a écrit:
Ontologie : science de ce qui est :
=> Il faut 100% en Fondements de la Morale d'Aristote + Logique pour dépasser 20%.
=> Il faut lire le Livre "Physique - Aristote - Grec " pour dépasser les 50%.
=> Il faut 100% en Fondements de la Morale d'Aristote + Logique + Sens de l'Etre + Commencement du Monde pour avoir 70%.
=> Il faut lire le Livre "Métaphysique Γ - Aristote - Grec" pour dépasser les 70%.
la charmante saxaltesse a écrit:
# Ontologie : science de ce qui est:

1. Maitriser "Fondements de la Morale d'Aristote" et "Logique" à 100%
2. Etudier seul ou en suivant des cours jusqu'à 20%
3. Maitriser "Sens de l'Etre" et "Commencement du Monde" à 100%
4. Etudier seul ou en suivant des cours jusqu'à 70%
5. Lire "Métaphysique Γ (Gamma)" pour pouvoir étudier seul ou en suivant des cours jusqu'à 100%
est-il réellement utile de lire le fameux ouvrage d'aristote intitulé 'physique' pour maîtriser l'ontologie ?
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

prérequis pour ontologie : science de ce qui est Empty
MessageSujet: Re: prérequis pour ontologie : science de ce qui est   prérequis pour ontologie : science de ce qui est EmptyVen 18 Juil - 13:09

Je pense que c'est Saxa qui a raison car depuis que j'ai rédigé les prérequis de chaque voie les choses ont évolué. Saxa aurait du modifier mon post, le remettre à jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
Ex-rectrice
Vice-Recteur
Vice-Recteur



Nombre de messages : 7985
Localisation : RP Chalon HRP Correze/Paris
Date d'inscription : 23/05/2006

prérequis pour ontologie : science de ce qui est Empty
MessageSujet: Re: prérequis pour ontologie : science de ce qui est   prérequis pour ontologie : science de ce qui est EmptyVen 18 Juil - 14:36

et oui mon cher goth mais par respect pour toi, je n'ai pas fait
je n'aime pas corriger les autres
et j'ai ete moi meme chercher les renseignement a Rome
Revenir en haut Aller en bas
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
Gothyra


Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

prérequis pour ontologie : science de ce qui est Empty
MessageSujet: Re: prérequis pour ontologie : science de ce qui est   prérequis pour ontologie : science de ce qui est EmptyVen 18 Juil - 16:08

saxaltesse a écrit:
et oui mon cher goth mais par respect pour toi, je n'ai pas fait
je n'aime pas corriger les autres
et j'ai ete moi meme chercher les renseignement a Rome

Ca ne me dérange pas, au contraire car si on ne corrige pas on conserve des informations et données fausses.
D'ailleurs il faudrait que tu modifies le topic https://conseil-bourguignon.forumactif.com/tableau-d-affichage-pour-les-cours-f58/enseignants-notes-d-infos-t5683.htm car saxo et toi avez modifié la charte de l'université ainsi que certaines règles.
Il faudrait donc reprendre tous mes posts et les réactualiser afin d'éviter d'en avoir 36 dont certains faux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://r1gazgaz.free.fr
cardinal
Logorrhéique
Logorrhéique
cardinal


Nombre de messages : 908
Localisation : tonnerre
Date d'inscription : 18/04/2005

prérequis pour ontologie : science de ce qui est Empty
MessageSujet: Re: prérequis pour ontologie : science de ce qui est   prérequis pour ontologie : science de ce qui est EmptyVen 18 Juil - 21:27

merci pour les précisions et promptes réponses ... il va de soi que le beau cardinal est de l'avis du perspicace gothyra quand il dit qu'il faudrait mettre à jour (et même un peu d'ordre pourquoi pas, notamment éviter les redondances) dans les informations de l'université ... plus de clarté ne peut pas nuire ...
Revenir en haut Aller en bas
http://nuits-saint-georges.discutfree.com
Notwen de la Concorde
Timide
Timide



Nombre de messages : 1
Localisation : bonne humeur
Date d'inscription : 17/02/2009

prérequis pour ontologie : science de ce qui est Empty
MessageSujet: Re: prérequis pour ontologie : science de ce qui est   prérequis pour ontologie : science de ce qui est EmptyMar 17 Fév - 8:57

Chers confrères,

pour des prérequis plus précis, je vous laisse une copie de mon guide :
http://chrrserk.xooit.com/t3237-Guide-comment-etudier-efficacement-en-Voie-de-l-Eglise.htm

Bien à vous,
Notwen
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prérequis pour ontologie : science de ce qui est Empty
MessageSujet: Re: prérequis pour ontologie : science de ce qui est   prérequis pour ontologie : science de ce qui est Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prérequis pour ontologie : science de ce qui est
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: