Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Archive] Suggestions d'amélioration

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maathis
Conseiller ducal
Conseiller ducal
avatar

Nombre de messages : 1871
Localisation : Autun -- Duché de Bourgogne
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: [Archive] Suggestions d'amélioration   Mar 27 Mai - 21:58

Bonjour à tous, cela va bientôt faire un an que j'étudie méthodiquement et que je hante les couloirs de cette belle université...

Toutefois je suis un brin déçu qu'il n'y ait pas périodiquement (mettons une fois par deux mois) des petites manifestations, pour constater le passage d'une année à l'autre des étudiants ou même l'obtention de leur doctorat. Pour autant que je m'en souvienne, du temps de dame Lhise (oui ok ça fait ancien combattant), il y avait ce genre de choses... Et cela motiverait d'autant d'être au tableau d'honneur avec divers prix (prix de celui qui a le plus progressé dans son domaine, etc)

Enfin je trouverais assez sympa que chaque faculté décerne un petit insigne représentatif (ex : caducée pour les médecins, balance pour le droit...) aux docteurs.

Vos avis ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gothyra
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré
avatar

Nombre de messages : 8946
Localisation : Proche de ceux qui s'la pête pour les remettre en place. Vos titres RP ne valent rien !
Date d'inscription : 28/10/2005

MessageSujet: Re: [Archive] Suggestions d'amélioration   Mer 28 Mai - 0:28

L'idée est intéressante mais difficile à mettre en oeuvre pour la simple raison qu'aux temps de DAme Lhise il n'y avait moins de 100 étudiants or maintenant nous en sommes à plus de 300...!!!
Suivre l'évolution de chacun et remettre une distinction lors d'une cérémonie officielle engagerait trop de travail pour le rectorat.
De mon temps déjà j'avais refusé de le faire alors qu'il y avait une bonne cinquantaine d'étudiants de moins que maintenant.

Certaines autres universités le font, mais dans la plupart des cas elles n'ont que peu d'étudiants à gérer comparativement à nous.

_________________
Vicomte d'Ambert


Dernière édition par Gothyra le Mer 28 Mai - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://r1gazgaz.free.fr
cardinal
Logorrhéique
Logorrhéique
avatar

Nombre de messages : 908
Localisation : tonnerre
Date d'inscription : 18/04/2005

MessageSujet: Re: [Archive] Suggestions d'amélioration   Mer 28 Mai - 12:19

[hrp]moi aussi je suis favorable à mettre plus de RP dans la vie de notre université ... ensuite c'est toujours le même problème, il faut quelques personnes motivées qui acceptent de s'en occuper, qui donnent les premières impulsions et qui encadrent le tout ... si on trouve ces personnes, on doit pouvoir faire un truc sympa ... y'a-t-il des volontaires ?

ensuite pour répondre à gothyra, la question du grand nombre d'étudiants n'est à mon avis pas un réel problème -on peut même l'imaginer en avantage, en songeant au plus grand potentiel de participants qu'il offre- un responsable pour chaque voie d'étude par exemple pourrait voir qui termine son diplôme dans cette voie sans trop de difficulté ... ensuite pour des distinctions particulières il suffirait par exemple de prendre en compte que les personnages qui sont actifs à l'université (ceux qui viennent sur ce forum) et tant pis pour les tamago ...

sinon dans les possibilités de rendre l'université plus attrayante, moi j'apprécie toujours l'idée de proposer des compte-rendus de cours et de les conserver dans une bibliothèque universitaire (on peut imaginer par exemple ensuite que pour avoir le titre de professeur de médecine (de théologie, etc...), il faut avoir écrit un certains nombre de compte-rendus sur le sujet) ...[/hrp]

_________________
baron de nuits-saint-georges, duc de beaujeu et pair de france

gloire à dieu, amour aux dames, honneur aux armes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nuits-saint-georges.discutfree.com
Maathis
Conseiller ducal
Conseiller ducal
avatar

Nombre de messages : 1871
Localisation : Autun -- Duché de Bourgogne
Date d'inscription : 17/01/2006

MessageSujet: Re: [Archive] Suggestions d'amélioration   Ven 30 Mai - 0:15

Difficile à mettre en œuvre, ce n'est pas si sûr... Pour parler de ma branche, la médecine, je dois compter entre 3 et 5 docteurs (à vérifier, mais je ne pense pas + : Casanier, Gothyra, Cardinal, Pelo et Kivala et encore pour les 3 derniers je ne suis pas sûr). Je verrais assez bien l'une de ces personnes gérer une cérémonie qui se tiendrait une fois par deux mois (pas trop exigeant), et porter par exemple le titre de doyen.
Par ailleurs, il me semble qu'il y a un vice-recteur par branche également, mais je ne saurai même pas indiquer qui s'occupe de la médecine...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Archive] Suggestions d'amélioration   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Suggestions d'amélioration
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archive] Suggestions d'amélioration
» amélioration de l'épée lagia
» Proposition d'amélioration pour le système de loot
» La galerie du sacrieur en quête d'amélioration!!!
» Archive des baptêmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Les Bureaux de l'Université :: Archives de l'Université-
Sauter vers: