Palais des ducs de Bourgogne

Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
AccueilAccueil  ­FAQFAQ  ­RechercherRechercher  ­S'enregistrerS'enregistrer  ­MembresMembres  ­GroupesGroupes  ­ConnexionConnexion  
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.Partager | 
 

 Nouvelle déclaration provençale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Crieur provençal
Timide
Timide


Nombre de messages: 2
Localisation: MAO
Date d'inscription: 07/11/2009

MessageSujet: Nouvelle déclaration provençale   Sam 7 Nov - 18:25

Le pauvre crieur public n'en pouvait plus de faire le tour de la capitale bourguignonne pour donner les nouvelles. Courage, se dit-il, bientôt fini.

Citation:
Nous, Hersende de Brotel, Marquise des Alpes Occidentales et nous Massimin d'Aubignan dit Max1664, Comte Illustre de Provence Libre, ayant pris acte de la décision de la félonne Duchesse de Bourgogne, Ingeburge, à ignorer notre démenti officiel concernant une pseudo déclaration de guerre de la part du Comté de Provence Libre et du Marquisat des Alpes Occidentales, nous décidons de mettre fin à toutes relations diplomatiques liant nos deux provinces.

Nous déclarons que si une action guerrière devait être entreprise par le Duché de Bourgogne, le Comté de Provence Libre fera appel à la République de Gênes, son allié italien pour se défendre.
Le Marquisat des Alpes Occidentales n'étant pas belliqueux, il ne fera que se défendre face aux basses attaques d'une Duchesse agissant pour ses intérêts personnels.

Fait à Aix, le 7 novembre 1457









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaxilart
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré


Nombre de messages: 2709
Localisation: Joinville
Date d'inscription: 11/10/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle déclaration provençale   Sam 7 Nov - 23:17

HRP: Ça devient réellement lassant là...

Pour votre gouverne, les sceaux étaient utilisé au moyen âge et lors de la renaissance car il n'y a AUCUNE manière de les falsifié avant la création du silicone... Alors, j'imagine que vos personnages ont trouvés les mots de pouvoirs "copier-coller"...

Enfin, tout cela pour dire qu'il y a deux principes dans un jeu de rôle:
1- Respect de la trame de fond = ici un univers médiéval-renaissant historique
2- Fairplay

Dans votre cas, ni l'un, ni l'autre ne semble vous aller...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crieur provençal
Timide
Timide


Nombre de messages: 2
Localisation: MAO
Date d'inscription: 07/11/2009

MessageSujet: Re: Nouvelle déclaration provençale   Dim 8 Nov - 15:37

HRP :

Je n'ai pas l'habitude de partir en HRP, mais pour une fois, je fais exception à cette règle.
Mon personnage a toujours été un gros dingue, un ouf' comme diraient les jeunes.
Mon perso' roule en BMW dans les rues de Dijon.
Il se fait flasher à 140 dans une ruelle réservée aux chariots.
Mon perso a été visiter l'Amérique à bord de son avion privé.
Mon perso a inventé la télévision et le téléphone mais ne s'en sert que personnellement.
Mon perso' mange des plats réchauffés au micro-onde et ce, tous les jours.
Mon perso' se brosse les dents avec une brosse à dents de la marque braun.
Mon perso' est surdoué, mais il le cache.
Mon perso' a passé le mur du son en vélo.
Mon perso' est né peu avant le XXIe siècle mais a décidé de revenir dans le passé.
Pour finir, mon perso' est chirurgien et il utilise le silicone pour le bonheur des dames.

Bref. Tout ça pour dire que mon perso se passe du silicone, comme le joueur se passerait bien des pleurs de son chien qui attend pour aller promener à cet instant précis.
Un sceau, ça peut se décrocher d'un document officiel. Je dis décrocher, mais on pourrait aussi imaginer qu'il y boute le feu, à ce document et récupère le sceau légèrement mou.
Mon perso' aurait pu utiliser l'argile à la place du silicone, ou tout autre chose humide.

Mais si on part sur les bases de mon 1er paragraphe, mon perso' connaît déjà le silicone et l'emploie régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vaxilart
Squatteur invétéré
Squatteur invétéré


Nombre de messages: 2709
Localisation: Joinville
Date d'inscription: 11/10/2005

MessageSujet: Re: Nouvelle déclaration provençale   Dim 8 Nov - 20:50

HRP: Merci pour le respect des autres joueurs. Vraiment, vous battez tous les records.


[HRP]LJD Inge : Je verrouille car c'est anti-RP au possible cette manière de procéder cher joueur du " crieur provençal" . Ça vous a été dit une fois, vous n'avez pas compris.
Manque de pot, en Bourgogne, on adoooooooooore le RP.
Zou.[/HRP]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Nouvelle déclaration provençale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Palais des ducs de Bourgogne :: Accueil des Habitants :: Salle d'Accueil-
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.