Palais des ducs de Bourgogne


Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Voir les messages sans réponses
 

Bas-fonds de Dijon

 
SujetsMessages
Derniers Messages
Pas de nouveaux messages

Ruelles et Impasses

Les ruelles des bas quartiers de Dijon ne sont que rarement parcouru par le guet. Lorsque ce dernier s'y aventure c'est en nombre appréciable afin de pouvoir en cas de besoin garder à l'écart les nombreuses bandes de malfrats qui s'y terrent.
15Sam 10 Juil - 9:53
Turinge Le Guet passe rarement mais quand il passe, ça marque...
Pas de nouveaux messages

Taverne du Renouveau

Un lieu pour l'expression des marginaux, loin des oreilles de la justice, brigands, agitateurs, hérétiques ou nobles dévoyés s'y retrouvent. Agitateurs, polémistes et pamphlétaires de Bourgogne et d'ailleurs préparent les complots à venir. Source d'informations plus ou moins douteuses pour les journaliste la taverne du renouveau est aussi un lieu de publication des nombreuses libelles que l'on retrouve bien souvent dans toute la Bourgogne.
515Dim 3 Avr - 5:30
Dame à ailes blanches On n'est jamais mieux servie que par soit même
Pas de nouveaux messages

Cour des Miracles

Au coeur des bas quartiers de Bourgogne, un espace vide entre deux maison est connu comme la Cour des miracles. Nul n'y entre s'il n'est pas reconnu comme un brigand. Les malfrats de Bourgogne y discutent de leurs activités et ont murmurent même qu'ils y élisent le "prince des voleurs"...
28Sam 15 Jan - 22:00
teia Quartier des prophétes
Pas de nouveaux messages

Caves de Dijon

Ce n'est qu'un secret de Polichinelle, dans les caves les plus profondes de Dijon se dissimulent les cultes hérétiques. En ces lieux l'inquisition ne met pas les pieds. Les spinozistes, cathares et avéroessiens trouvent un refuge sûr. On dit même que certaines de ces caves correspondent aux hôtels de grands bourgeois ou de nobles citoyens de Dijon.
22Jeu 10 Aoû - 0:16
zwentibold Maison délabrée
Bas-fonds de Dijon Empty
Sujets actifs du jour
Top 20 des posteurs du jour
Top 20 des posteurs du forum

Nouveaux messagesNouveaux messagesPas de nouveaux messagesPas de nouveaux messages  Forum VerrouilléForum Verrouillé