
Palais des ducs de Bourgogne Des murailles fortes, un palais imposant et tortueux, des clochers et beffrois innombrables... De très loin le voyageur devine que la Cité de Dijon est le siège d'un puissant et riche duché. |
| | | Auteur | Message |
|---|
arakiriman Langue pendue


Nombre de messages: 437 Age: 25 Localisation: Dijon Date d'inscription: 17/01/2007
 | Sujet: Annonce de "Bourgogne" Dim 23 Nov - 10:37 | |
| Au Responsable de l'Ordre de la Toison d'Or,
Nouvellement héraut de Bourgogne, j'ai pu trouver dans mes affiches, un recensement de toutes les toisons d'or. Les dernières notées sont celles de janvier. Pourriez vous me fournir les nouveaux médaillés et leur numéro de brevet depuis cette date pour mettre à jour mes registres ?
Merci d'avance Aurore de Hautefond, Duchesse du Chablais et du Brionnais, Vicomtesse de Bonnencontre, Baronne de Montmélian et de Culoz, Ritter Teutonique et Dame Douairière de Chatel, Héraut de Bourgogne.

Dernière édition par arakiriman le Dim 11 Jan - 15:15, édité 1 fois |
|  | | Juliette Squatteur invétéré


Nombre de messages: 1055 Localisation: Autun Date d'inscription: 12/06/2006
 | Sujet: Re: Annonce de "Bourgogne" Dim 23 Nov - 11:24 | |
| Au héraut de Bourgogne, Duchesse Arakiriman,
par le Grand maître de l'ordre de la Toison, Baronne Juliette
je peux vous fournir la dernière liste à jour en date (12 septembre). Néanmoins je dois procéder à quelques modifications suite à la cérémonie du 7 novembre. Vous serait-il possible d'attendre encore quelques jours pour que vous ayez tout à jour ?
je vous prie, Duchesse, de croire en mes sincères salutations.
Juliette d'Harles de Lasteyrie Baronne de Mervans, Dame d'Etroyes et Douairière de Meyssac Grand Mâitre de l'Ordre de la Toison d'or
 HRP : la cérémonie sur la gargote n'étant point encore finie, je n'est pas encore modifier la liste. Mais cela sera fourni sans soucis./hrp _________________  La route est longue mais elle en vaut sûrement le coup! |
|  | | arakiriman Langue pendue


Nombre de messages: 437 Age: 25 Localisation: Dijon Date d'inscription: 17/01/2007
 | Sujet: Re: Annonce de "Bourgogne" Dim 23 Nov - 11:45 | |
| Madame la Baronne,
je suis heureuse de vous rencontrer ici et d'apprendre que vous etes le Grand Maitre de cet Ordre. Je me ferai patiente, comprenant largement ce petit délai.
Qu'Aristote vous protège Aurore de Hautefond |
|  | | Juliette Squatteur invétéré


Nombre de messages: 1055 Localisation: Autun Date d'inscription: 12/06/2006
 | |  | | arakiriman Langue pendue


Nombre de messages: 437 Age: 25 Localisation: Dijon Date d'inscription: 17/01/2007
 | Sujet: Re: Annonce de "Bourgogne" Ven 28 Nov - 20:12 | |
| Madame la Baronne,
Considérant que la Toison d'Or a ses propres locaux et sa propre administration, considérant qu'un registre public est plus facile à tenir que plusieurs disséminés dans différentes salles,
j'envisage de supprimer le registre de la Toison dans le Salon du Héraut.
J'aimerai connaitre votre avis là dessus avant de faire cette modification.
Bien à vous Aurore de Hautefond, Duchesse du Chablais et du Brionnais, Vicomtesse de Bonnencontre, Baronne de Montmélian et de Culoz, Ritter Teutonique et Dame Douairière de Chatel, Héraut de Bourgogne.
 |
|  | | Juliette Squatteur invétéré


Nombre de messages: 1055 Localisation: Autun Date d'inscription: 12/06/2006
 | |  | | arakiriman Langue pendue


Nombre de messages: 437 Age: 25 Localisation: Dijon Date d'inscription: 17/01/2007
 | Sujet: Re: Annonce de "Bourgogne" Dim 11 Jan - 15:21 | |
| Aux respectables porteurs de la Toison d'Or bourguignonne,
Je tiens à vous présenter tous mes voeux pour la nouvelle année avec ce courrier et surtout vous rappeler que le bureau du Héraut de Bourgogne est toujours ouvert afin d'ajouter votre collier à vos armoiries ou vous permettre de créer votre blason familial.
| Citation: | | Elle devra être arborée derrière les armoiries familiales ou derrière le blason lié à un éventuel titre de noblesse. |
Je vous rappelle que le port seul du collier est interdit par la propre charte de la Toison d'Or.
Aurore de Hautefond, Duchesse du Chablais et du Brionnais, Vicomtesse de Bonnencontre, Baronne de Montmélian et de Culoz, Ritter Teutonique et Dame Douairière de Chatel, Héraut de Bourgogne.
 |
|  | | |
| Page 1 sur 1 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|